Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, Morganita, NCIS31, Nehalem, Nouche38, uiop69, WWWFFF, xavlgx et 35 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 24 Déc 2021 15:18

Bah malgré tout perso j'ai réservé un nz8 pour le début de l'année si tout se passe bien.
J'ai été revoir le sony 790 calibré dans une salle dédiée et je préfère toujours l'image de mon n7... J'ai pourtant toujours été sony jusqu'au vw260 que je préférerais par rapport à la série x de jvc.
J'espère qu'il y aura un gap du n7 au nz8 car sans le voir et vu le tarif je prends un risque....
smeagol
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 24 Déc 2021 15:22

smeagol a écrit:Bah malgré tout perso j'ai réservé un nz8 pour le début de l'année si tout se passe bien.
J'ai été revoir le sony 790 calibré dans une salle dédiée et je préfère toujours l'image de mon n7... J'ai pourtant toujours été sony jusqu'au vw260 que je préférerais par rapport à la série x de jvc.
J'espère qu'il y aura un gap du n7 au nz8 car sans le voir et vu le tarif je prends un risque....
Je t’aime déjà... et me réjouis de te lire... je laisse les early adopters comme toi défricher le terrain, mais c’est sûr que le comparo NZ8 / NZ9...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Déc 2021 15:36

Il me semble que la garantie est passé à 3ans
JEANBAPT53
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 24 Déc 2021 15:41

smeagol a écrit:Bah malgré tout perso j'ai réservé un nz8 pour le début de l'année si tout se passe bien.
J'ai été revoir le sony 790 calibré dans une salle dédiée et je préfère toujours l'image de mon n7... J'ai pourtant toujours été sony jusqu'au vw260 que je préférerais par rapport à la série x de jvc.
J'espère qu'il y aura un gap du n7 au nz8 car sans le voir et vu le tarif je prends un risque....


Tu as vu le 790 sur quel type de toile ?
Sinon je te rejoins le nz8 sera sans doute le modèle le plus intéressant encore abordable.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Déc 2021 15:52

JEANBAPT53 a écrit:Il me semble que la garantie est passé à 3ans


Cobra revendique 3ans excellente nouvelle.
Le nz8 peut tirer son épingle du jeu en prenant une place que la concurrence n'occupe pas réellement.
Je pense que cela sera le modèle le plus demander .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Déc 2021 16:17

muscle a écrit:
lavocat a écrit:C’est pour ça que sur AVS certains regardent les mesures pour voir s’ils auront suffisamment de lumière pour faire du SDR en low, et du HDR en middle; et ne pas utiliser le high pour allonger la durée de vie et diminuer le bruit.

C’est vrai que là les Sony c’est plus simple de se dire 75% HDR et 55% SDR (p. ex.)


Carrement, si tu as besoin de 85 tu vas utiliser 100% en modulant avec un iris en consommant pour rien ,en usant.pour rien et du bruit pour rien.
Erreur de conception.
Ça fonctionne mais c'est archaïque ,entre cela et la garantie 2ans dans un secteur ou la concurrence est agressive commercialement comment donner le Baton pour se faire battre .
Ma voiture roule à 120 pour rouler à 100 je mets le pied sur le frein et je consomme comme a 120 .
Pas le projo des écolos.

Trop fort la comparaison avec la voiture... Il fallait oser :lol:
Pas mal aussi de parler de la garantie qui n'a rien à voir avec le sujet... Tu radotes Olivier :wink:
Archaïque ? Ben voyons !
C'est étonnant que je ne t'ai pas lu râler quand tu n'avais que 2 puissances disponibles sur tes anciens projos à lampe. Pas très écolo non plus ;)

Plus sérieusement, il est certain que c'est mieux de pouvoir moduler la puissance du laser finement. Mais est-ce rédhibitoire de n'avoir que 3 paliers ? je ne pense pas... De toute façon, la question ne se pose pas en HDR puisque j'imagine que l'on met la puissance du laser à 100% dans la grande majorité des configurations. Surtout avec une base d'image comme la tienne. Enfin, je suis quasiment certains que l'on peut se caler aisément à la bonne luminance en SDR entre les 3 puissances du laser et l'iris.

Bref, chaque projo à des plus et des moins. A chacun de faire son choix en fonction de ces besoins et exigences.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5397
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 24 Déc 2021 17:19

Je viens de voir le JVC NZ7 (il est vraiment gros) mais il n'était pas calibré, sortie du carton, écran 2m70 de base, salle dédiée noire. Film : Alita en 4k hdr
Mes impressions dans ces conditions :
La puissance du laser est réglable sur seulement 3 niveaux. Au maximum du laser, je n'ai pas été éblouie sans mauvais jeu de mots, pour moi pas assez de "pèche lumineuse". La netteté était moyenne (eshift 8K activé ou pas). Fluidité sans aide à la fluidité très bonne. Contraste très bon. Bruit laser au maximum audible mais acceptable.
Calibré il donnera une meilleur image mais à mon avis les fondamentaux vont restés.
Bref, comme j'ai un sony 260es, je cherche un projecteur lumineux notamment en hdr avec une bonne netteté, je suis impatient de voir l'Epson 12000 en action.
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 24 Déc 2021 19:21

Fred-L a écrit:
muscle a écrit:
Carrement, si tu as besoin de 85 tu vas utiliser 100% en modulant avec un iris en consommant pour rien ,en usant.pour rien et du bruit pour rien.
Erreur de conception.
Ça fonctionne mais c'est archaïque ,entre cela et la garantie 2ans dans un secteur ou la concurrence est agressive commercialement comment donner le Baton pour se faire battre .
Ma voiture roule à 120 pour rouler à 100 je mets le pied sur le frein et je consomme comme a 120 .
Pas le projo des écolos.

Trop fort la comparaison avec la voiture... Il fallait oser :lol:
Pas mal aussi de parler de la garantie qui n'a rien à voir avec le sujet... Tu radotes Olivier :wink:
Archaïque ? Ben voyons !
C'est étonnant que je ne t'ai pas lu râler quand tu n'avais que 2 puissances disponibles sur tes anciens projos à lampe. Pas très écolo non plus ;)

Plus sérieusement, il est certain que c'est mieux de pouvoir moduler la puissance du laser finement. Mais est-ce rédhibitoire de n'avoir que 3 paliers ? je ne pense pas... De toute façon, la question ne se pose pas en HDR puisque j'imagine que l'on met la puissance du laser à 100% dans la grande majorité des configurations. Surtout avec une base d'image comme la tienne. Enfin, je suis quasiment certains que l'on peut se caler aisément à la bonne luminance en SDR entre les 3 puissances du laser et l'iris.

Bref, chaque projo à des plus et des moins. A chacun de faire son choix en fonction de ces besoins et exigences.


Déjà j'ai rectifié pour la garantie ,pour moi ce n'est pas anodin et si à force de radoter dsl si j'avance dans l'âge, jvc a modifié à 3ans tant mieux ,je pense être comme beaucoup sur les forums et faire un effort financier pour se faire plaisir dans ce domaine, être tranquille 1 an de plus est une bonne chose .
Mon laser est à 79% en sdr cela voudrait dire que je devrais être à 100% et fermer un iris ,effectivement sur un projo a lampe tu l'acceptes mais sur un laser non ,le réglage par pas de 1% fait partis du confort du laser et je trouve ce réglage fabuleux sur cela jvc se manque ,cela permet une gestion très fine à la sonde de lumière contraste et bruit du projo .
Et comme je ne suis pas cool avec jvc si on a des coupures de courant cette hiver je dirais que c'est le manque de modulation du laser de jvc ,je pense d'ailleurs signaler les lasers jvc aux écolos. :mdr:

bon réveillon Fred
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Déc 2021 19:59

muscle a écrit:Je viens de lire un retour du nz7 sur le poste de l'epson laser 12000 ,le nz7 a seulement 3 positions pour le laser ?
Pas de réglages par 1%?
Merci


je suis aussi surpris que JVC n'offre que trois positions pour le laser ! Je ne demande pas une gradation au %, mais par palier de 10% ça aurait été bien :wink: .

A voir la différence entre les trois positions, mais se sera probablement 0, 50 et 100%, et dans ce cas de figure j'imagine que la plupart des gens se situeront entre 50 et 100%, donc obligé de mettre en position 100% et de brider avec l'iris :roll:

Perso en terme de consommation je m'en fous un peu, mais par contre pour le bruit de fonctionnement et l'usure plus rapide du laser non !

Ou alors c'est fait exprès en sachant que de toutes façons la durée de vie d'un projecteur JVC est d'environ 10'000 à 15'000 heures grand max et avec une perte de 90% de la luminosité :ko: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2508
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 24 Déc 2021 21:25

On est sur que la garantie à 3 ans vient de JVC ? Çe n’est pas Cobra qui,offre une 3eme année ?
J’ai regardé sur d’autres sites (son-video, home ciné solution) la garantie est toujours à 2 ans

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 25 Déc 2021 13:41

En tout cas, sur le site de JVC il est toujours indiqué une garantie de 2 ans.
http://jweb-fr.s10.novenaweb.info/suppo ... ojecteurs/
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5397
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 25 Déc 2021 14:06

muscle a écrit:
Fred-L a écrit:Trop fort la comparaison avec la voiture... Il fallait oser :lol:
Pas mal aussi de parler de la garantie qui n'a rien à voir avec le sujet... Tu radotes Olivier :wink:
Archaïque ? Ben voyons !
C'est étonnant que je ne t'ai pas lu râler quand tu n'avais que 2 puissances disponibles sur tes anciens projos à lampe. Pas très écolo non plus ;)

Plus sérieusement, il est certain que c'est mieux de pouvoir moduler la puissance du laser finement. Mais est-ce rédhibitoire de n'avoir que 3 paliers ? je ne pense pas... De toute façon, la question ne se pose pas en HDR puisque j'imagine que l'on met la puissance du laser à 100% dans la grande majorité des configurations. Surtout avec une base d'image comme la tienne. Enfin, je suis quasiment certains que l'on peut se caler aisément à la bonne luminance en SDR entre les 3 puissances du laser et l'iris.

Bref, chaque projo à des plus et des moins. A chacun de faire son choix en fonction de ces besoins et exigences.


Déjà j'ai rectifié pour la garantie ,pour moi ce n'est pas anodin et si à force de radoter dsl si j'avance dans l'âge, jvc a modifié à 3ans tant mieux ,je pense être comme beaucoup sur les forums et faire un effort financier pour se faire plaisir dans ce domaine, être tranquille 1 an de plus est une bonne chose .
Mon laser est à 79% en sdr cela voudrait dire que je devrais être à 100% et fermer un iris ,effectivement sur un projo a lampe tu l'acceptes mais sur un laser non ,le réglage par pas de 1% fait partis du confort du laser et je trouve ce réglage fabuleux sur cela jvc se manque ,cela permet une gestion très fine à la sonde de lumière contraste et bruit du projo .
Et comme je ne suis pas cool avec jvc si on a des coupures de courant cette hiver je dirais que c'est le manque de modulation du laser de jvc ,je pense d'ailleurs signaler les lasers jvc aux écolos. :mdr:

bon réveillon Fred

Je comprends bien que dans ton cas cela n'est pas optimal. Après, tu n'es pas obligé d'avoir des propos péremptoires qui semblent être là que pour casser JVC à tout prix.
Je préfère de loin le message que je cite présentement. Il est mesuré et informatif et permet à chacun de se faire sa propre opinion.
En fait, cette histoire de réglage de l'intensité du laser est un peu comme d'autres paramètres à prendre en compte lors du choix d'un projo. Je pense par exemple à l'amplitude du zoom ou du lens shift. Ce n'est pas parce que ces paramètres ne conviennent pas à mon environnement que je vais écrire que la marque a fait un choix archaïque ou qu'elle tend le bâton pour se faire battre ;)
J'ajoute que l'on se sait pas à quels pourcentages correspondent les 3 intensités du laser disponibles. Si cela se trouve, cela ira très bien pour toi ;)
Sinon, l'argument écolo ne tient pas une seconde. La consommation engendrée par les 20% d'intensité du laser en plus dans ton cas est ridicule par rapport à ce que tu peux consommer par ailleurs avec d'autres appareils de ton foyer. Et franchement, tu pourrais quand même réduire la taille de ton écran pour gagner quelques watts et faire du bien à la planète :mdr:

Joyeux Noël !
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5397
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 25 Déc 2021 14:23

d'où est venue l'info sur une Garantie à 3 ans ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 25 Déc 2021 14:27

Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5397
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 25 Déc 2021 14:51

Je suis tranchant des mes propos, je rage quand une marque passe à côté du tout parfait c'est dommage .
Le truc écolo c'est une blague fred. :lol:
J'ai une très mauvaise opinion de l'écologie bobo en france .

Bonne journée
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message