Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, djack61, Driggs, Gort'h, hulkenshorteponge, jeanfrancois03, kaizen, Lazer, Lazer127, lilosimba, moudugnou, pleinlesyeux, pouss71, RENE29, StGoe, vévé, WWWFFF, xavlgx et 49 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 16 Aoû 2024 10:07

Gort'h a écrit:
Gort'h a écrit:Hello
J'ai récupéré mon NZ8 dimanche dernier.
C'est vraiment une superbe machine (les noirs JVC ne sont pas une légende. :love: )
Je l'utilise avec une Screenline Radiance 0.8 de 2m44 de base.

J'ai passé un coup de sonde hier pour les réglages suivants
SDR REC 709
Mode Naturel
Temp : 6500K
Gamma 2.4
Iris - 4
Laser : 46
Contraste : 0
Luminosité : 0
Ctrl dynamique : arrêt

Suite aux mesures j'ai vu des DeltaE élevés sur l'échelle de gris dans les bas IRE avec une dérive de bleu et de rouge.
J'ai du fortement baisser les gains bleus et rouge (-25 et -15) ce qui me parait énorme.
J'ai baissé le contraste à -2 et du coup j'ai ouvert l'iris entre -2 et 0.
Le gamma mesuré est autour de 2.2 et ne s'est pas linéarisé. La courbe reste descendante.

Je suis assez surpris de ces deltaE hyper élevés sur ces machines qui sont généralement pas trop mal réglés en sortie d'usine.
Pour les possesseurs de NZ8 qui ont fait les mesures, avez-vous eu de telles valeurs?
Bizarre aussi la courbe de gamma non?

Je vais voir pour faire un autocal avec le soft JVC mais ma sonde n'étant pas compatible (Calibrite Colorchecker) il faudra passer par la DLL spéciale.


En HDR pour le moment je mets le frame Adapt en mode 2 et le CTRL Dynamique en mode 3, HDR en auto (wide) et BT2020 (normal). Laser à 46 et Iris à 0.

J'ai testé l'autocal avec le tweak pour ma sonde Colorbrite (équivalent xrite ID3).
J'ai fait le SDR en rec709.
Excellent résultat même si tout n'est pas vert sur le colorhcfr avec quelques deltaE >2 voir autour de 3 (position de la sonde peut être pas optimale)
Le gamma est linéaire avec une moyenne à 2.23 et la température de couleur vraiment proche de la cible à 6500K.
Vraiment un outil efficace.
Prochaine étape le HDR.

Hello
J'ai refait un autocal hier en désactivant tout les processings et en ouvrant l'iris au maximum.
Quelques petites retouches du vert plus tard tout est vert sur l'échelle de gris, idem pour les couleurs, le colorchecker et les saturations.
Gamma linéaire à 2.23.
Lum max a 20Fl avec le laser à 46.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message