Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chrislam54, djack61, Fre.Mo, Gort'h, kaizen, novine321, roonie, THX Only - VOTRE CINEMA et 55 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 12 Juil 2024 14:08

J'avance petit à petit dans les réglages du NZ8 car passer du temps à paramétrer c'est bien mais il faut aussi en profiter pour regarder en famille :-), c'est quand même là l'essentiel
J'ai maintenant une bonne semaine de recul après avoir visionner quelques films/concerts et je commence à me faire un avis sur les apports de ce nouveau projecteur par rapport à l'ancien (EPSON LS 12000). Ceci, bien évidemment dans ma configuration de salle.

Les plus :
* La luminosité de l'image HDR en mode 16/9 (diagonale 120 pouces) qui est excellente
* Les contrastes quasi parfait (surtout si la source est d'excellente qualité)
* L'image très cinéma (bon équilibre entre les détails tout en gardant une douceur, pas cet aspect TV/vidéo que pouvait avoir l'ESPON)
* les mémoires d'objectif qui sont plus rapide que l'ESPON lors des changements de format (et surtout plus transparent car pas de popup qui vient polluer l'écran)
* un bruit de ventilation contenu à 46% (mais limite quand même lors des passages très calme) - Je dirais équivalent à l'ESPON réglé à 75% de luminosité
Les moins :
* une focale un peu plus longue par rapport à l'EPSON et qui m'oblige à reculer le projecteur un peu plus dans son étagère (10 cm, je suis vraiment limite pour couvrir toute la largeur de l'écran en 2.35)
* un petit manque de luminosité en 2.35 HDR (diagonale 143 pouces) et malheureusement si j'augmente la puissance, le ventilateur devient trop bruyant à mon goût.
* la télécommande un peu trop simpliste sans raccourci sur les mémoires d'objectif, mais j'ai la solution de contournement avec la Sofabaton qui permet un accès direct :bravo:

Tout cela sans la mise en place du filtre DCI et qui va réduire de 30% la luminosité si j'ai bien compris. Je vais faire des essais ce week-end et je vous en dirais plus.

Avec cette première expérience, je me dis que j'aurais du peut être faire le pas vers le NZ9 qui répondrait (apparemment) à pas mal de mes besoins (focal plus courte pour couvrir plus facilement le 2.35, luminosité supérieure sans dépasser les 46% pour garder un niveau de bruit contenu).

Il est vrai que j'ai lu à plusieurs reprise que le NZ8 était parfait pour des images avec une base de 2m50 à 3m20 et qu'au delà le NZ9 pouvait se justifier.
Après, je ne boude pas le NZ8, j'en suis très content
Tout cela pour atteindre ce petit plus qui pour moi permettrait de s'approcher un peu plus de l'excellence.
govez
 
Messages: 151
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:55
Localisation: Amiens
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message