Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aduckd, antiloop64, bernd, Chrislam54, Den92, smeagol et 34 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 19 Juin 2024 12:32

Ne pas oublier que l'achat d'un vidéoprojecteur neuf np5 peut permettre l'extension de garantie a 5 ans. Effectivement le rendu des projos à lampe est différent
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 973
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 19 Juin 2024 12:34

NZ sans hésiter, une fois calibré, ça bouge plus et il ne perd quasiment rien en luminosité dans le temps.
Faut juste éviter les modèles fabriqués à TAIWAN (sauf si encore en garantie, ce qui ne devrait plus être le cas).
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Juin 2024 12:36

LINK1976 a écrit:C'est de mon projo dont on parle donc je me permet d'intervenir. A priori le port HDMI n'est pas HS, il ne s'est juste pas reprogrammé lors de la maj d'après le technicos de chez DULAC. Lorsque l'on branche une source dessus il boot et marque "signal hors de portée" j'avais branché un lecteur DVD et j'avais eu une image, typiquement il ne prend pas les résolutions au dessus du 480. Il faudrait flasher le port HDMI et reprogrammer l'EDID, cela se fait par maj ou retour atelier.
Comme il fonctionne parfaitement sur l'HDMI 2 je voulais attendre une maj même minime.
:wink:


As-tu pensé à changer l'EDID dans le menu du port HDMI concerné pour voir?
Sinon, faudrait que tu forces la maj du dernier firmware (voir la procédure avec JVC) et si le port n'est pas endommagé, cela pourrait bien fonctionner.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Juin 2024 13:22

ektor a écrit:NZ sans hésiter, une fois calibré, ça bouge plus et il ne perd quasiment rien en luminosité dans le temps.
Faut juste éviter les modèles fabriqués à TAIWAN (sauf si encore en garantie, ce qui ne devrait plus être le cas).


Justement que ce soit un NP5 ou NZ7 comment vérifier si c'est japonais ou Taiwan ?
Merci
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 973
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 19 Juin 2024 13:41

La provenance du VP est écrit à l’arrière de celui-ci.
Mon premier NZ8 était taïwanais ou thaïlandais et il était très bien ( mis à part la poussière dans le chemin de lumière). Tous les NZ Taiwanais ou Thaïlandais ne sont pas mauvais.

Gerald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2631
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 19 Juin 2024 13:42

C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus. :lol:
Sur la plaque à l'arrière du VP, en dessus du N° de série est indiqué la date de fabrication et ou le vp a été fabriqué.
Sinon, en fonction de la date d'achat du VP, on peut savoir approximativement ou il a été fabriqué.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 19 Juin 2024 13:44

ektor a écrit:
As-tu pensé à changer l'EDID dans le menu du port HDMI concerné pour voir?
Sinon, faudrait que tu forces la maj du dernier firmware (voir la procédure avec JVC) et si le port n'est pas endommagé, cela pourrait bien fonctionner.

+1 avec toi Ektor,
Il faudrait demander à JVC la manip pour refaire le flashage du firmware.
Car si cela peut permettre de refaire fonctionner correctement le port HDMI de ce VP, son propriétaire sera content

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2631
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 19 Juin 2024 13:58

soulaj a écrit:Bonjour à tous, je suis en pleine hésitation entre l’achat d’un NP5 neuf et un NZ7 d’occasion (400heures). Que me conseilleriez vous ?



Il est impossible de répondre à cette question car ça dépend de l'état du NZ7 d'occasion et de son lieu de fabrication (Japon ou pas). Personnellement j'ai trop vu des modèles fabriqués en dehors du Japon, avec principalement un problème de piqué, y compris sur un NZ9 ! Cette réserve étant faite, le NZ7 n'est pas qu'un simple NP5 avec du laser car il y a de vrais différences entre les deux, par exemple sur la profondeur des noirs.
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3270
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • online

Message » 19 Juin 2024 14:43

D’où l’importance de pouvoir tester le VP.
Il y a un an, j’ai pu voir un NZ8 thaïlandais qui était vraiment catastrophique….
Le propriétaire m’a demandé ce qu’il devait faire —> aucune hésitation possible, pour moi c’est un retour SAV. Il était encore sous garantie. Je vais régulièrement voir cette installation ( qui n’est pas très loin de la maison) et je peux garantir que son NZ8 est maintenant au top après l’intervention du SAV JVC. Je ne sais cependant pas trop dire ce qui a été fait durant cette intervention.

Bref, cela reste quand même important de vérifier si possible le fonctionnement d’un VP lors d’un achat d’occasion.

Dans tous les NZx en vente en ce moment, que ce soit en neuf ou en occasion, je pense qu’il est possible de faire de très belle affaire. Si possible, il faut pouvoir tester le VP sur un achat d’occasion comme le souligne Veve surtout si il n’y a plus de garantie.

Le neuf garde pour lui l’avantage d’être associé à une garantie complète.

Gerald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2631
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 19 Juin 2024 14:49

Hello tous, neuf on trouve à combien en ce moment au mieux ?
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2083
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 19 Juin 2024 15:09

Contacte les pros du forum. Je pense qu’ils répondront avec plaisir à ta question.
On peut trouver des NZ7 normalement.
Vu ta demande, certains pros te contacteront sans doute directement par MP.
Pour les NZ8 et NZ9, c’est sans doute plus compliqué mais je crois savoir que l’on peut encore trouver au moins des NZ8 neufs.

La gamme NZx est à mes yeux un excellent rapport qualité prix en ce moment.
Il faut dire que l’arrivée d’une nouvelle gamme entraîne toujours des bons plans sur la gamme qu’elle remplace mais qui est encore en stock. Ces bons plans neuf risque de ne pas durer indéfiniment. Bref, celui qui hésite ne doit pas hésiter trop longtemps —> du moins, je le perçois comme cela.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2631
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 19 Juin 2024 15:43

C'était pure curiosité, mon projet n'est que pour après l'été, j'ai du taff en attendant et dans la salle et dehors si la pluie cesse un jour.
Plus il pleut, plus j'avance dans la salle en même temps...
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2083
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 19 Juin 2024 15:55

Juste pour info mon nz8 vient de Thaïlande et n’a strictement aucun problème de fonctionnement et un piqué très bon.
Donc ne pas forcément croire qu’il ne faut pas les acheter d’occasion.
Ceux qui ont eu un soucis s’en sont rendu compte rapidement…pour les autres ça fonctionne aussi bien qu’un modèle japonais.
smeagol
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 19 Juin 2024 17:52

kaizen a écrit:Pour les NZ8 et NZ9, c’est sans doute plus compliqué mais je crois savoir que l’on peut encore trouver au moins des NZ8 neufs.

La gamme NZx est à mes yeux un excellent rapport qualité prix en ce moment.
Il faut dire que l’arrivée d’une nouvelle gamme entraîne toujours des bons plans sur la gamme qu’elle remplace mais qui est encore en stock. Ces bons plans neuf risque de ne pas durer indéfiniment. Bref, celui qui hésite ne doit pas hésiter trop longtemps —> du moins, je le perçois comme cela.
Gérald


Pour information, JVC France n'a plus de NZ8 en stock depuis février ! Bien sûr, quelques enseignes en avaient stocké, mais à l'heure où j'écris ces lignes, il ne doit plus rester grand-chose, ça doit se compter sur les doigts d'une main pour toute la France et ce n'est même pas sûr. Il faut faire attention à certains sites qui indiquent "en stock", mais en fait c'est juste qu'ils ne sont pas à jour. Quant au prix, il n'est pas si intéressant que ça car en cherchant bien, on peut avoir un NZ800 pour à peine plus cher. Je parle du neuf, bien sûr, pour le NZ8, car en occasion il en reste encore.

Quant au NZ9, à ma connaissance il n'y a plus rien chez personne.
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3270
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • online

Message » 19 Juin 2024 18:28

Merci beaucoup Veve pour cet état des lieux du stock français des videoprojecteurs JVC NZx.
En effet, je ne suis pas Pro, et je n’ai pas forcément la vision de l’état du stock reel.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2631
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message