Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ailias, callaway, chris25, Chromatic, djack61, doum, flozelarm, HT76, jacko, jugedredd94, kisss, moudugnou, pgcs_atz, ptibou73, RICARDODU77, sebhavana, skywalkerciel, smeagol, Stephleson2 et 52 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 10 Mai 2024 22:06

david555 a écrit:
jphl a écrit:Je me doute bien alors je vais essayer de formuler différemment pour l'environnement de David qui est proche du miens
C'est à dire un écran de projection devant un OLED 77", est ce que le visionnage en HDR dégage suffisamment de "plaisir" sur le NZ7 ou finalement je ne baisse pas l'écran parce que c'est tellement plus "agréable " sur l'OLED



Pour répondre à ta question, pour le moment car je viens de finir l’installation (en ayant un très léger décalage, image 0,5 cms plus haute à droite et plus basse en bas droite aussi, j’ai baissé l’écran à droite sans succès, joué sur le support chief idem…je sèche!), c’est film uniquement sur projo car le plaisir est sans commune mesure avec un Oled même de 77p.

Pour le niveau de noir, évidemment, même un JVC ne peut pas lutter. Même si parfois, j’ai les yeux qui sortent de leurs orbites tellement impressionnants de contraste, des scènes dans l’espace comme sur gravity sont un chef d’œuvre sur le nz7!

Donc infos et émissions tv sur Oled.

Films, séries et foot (bande de chèvres les marseillais et parigos!) sur projo.


Merci David, conforme aux autres
Malheureusement j'ai contacté Chewee 2 à 3 jours trop tard sinon ton NZ7 serait chez moi :lol:
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 11 Mai 2024 13:34

Davrous a écrit:Moi je joue en ce moment à Alan Wake 2 sur le NZ8. Avec la 4090, je mets tout à fond (path tracing) et sur 3m de base, c'est effectivement incroyable l'expérience.

Surtout que le jeu est en Dolby Atmos ! Bonnes séances de flippe en perspective.

L'input lag des JVC peut être potentiellement assez bas également. Je joue de temps avec mon cockpit de Simracing dessus :)


Oui, ce n'est pas assez mis en avant mais les JVC sont ce qui se fait quasiment de mieux en gaming, même en compétitif, l'input lag est très correct (pour un projo) (4k120 avec RTX4090).
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6578
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Mai 2024 7:09

Bonjour a tous ,
Je me permet de vs envoyer ce message car je rencontre un léger problème avec mon NZ7
Cela fait qques temps que la sélection ´´Auto ´ de l’image ne fonctionne plus …quand je le mets sur ´´Auto ´il devient ´´Auto (SDR) et honnêtement je ne me rappelle plus si il était comme ça avant …et bien sur le passage ´´Sdr /HDR ´ ne fonctionne plus …je suis obligé de le forcer …pareil dans l’autre sens … :zen:
Et puis l’image se met à tirer sur le Rouge …genre rouge en fait ,ce qui est horrible et paraît bcp plus foncée qu’avant …
Les réglages n’ont pas bougé …je l’avais fait régler par un pro …et ça m’inquiète car je ne comprends pas …j’ai essaye de revoir tous les réglages ..j’ai descendu la gain rouge et le offset rouge a des nivaux ….incroyables ….moins 100 ,moins 50 …mais je sens qu’il y a encore qque chose qui ne va pas …il n’est plus comme avant …je vais essayer de le réinitialiser complètement ….mais ….?..
Est-ce qqun a rencontré ces problèmes ?si oui avez vs une idee ,un conseil ….voire la solution … :hehe:
Merci d’avance pour vos retours ….
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 16 Mai 2024 10:21

Mauvais espace couleurs !
Une photo de vos réglages serait bien :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14558
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 16 Mai 2024 17:23

vddan a écrit:Mauvais espace couleurs !
Une photo de vos réglages serait bien :wink:


Bonjour VDdan et merci pour le retour ..photo je peux faire ,mais je ne sais pas comment …j’ai ca d’enregistré sur ma tablette …comment les transférer ? J’ai oublie de dire que je suis nul en informatique …desole je vais chercher
Merci
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 17 Mai 2024 14:09

OK je penses à un mauvais réglage.....donc il faut chercher de ce côté !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14558
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 18 Mai 2024 17:08

vddan a écrit:OK je penses à un mauvais réglage.....donc il faut chercher de ce côté !



Bonjour et merci pour le retour
En fait ça fait uns semaine que je cherche …il n’y a pa grand chose ,je commence a me repérer …juste une question …enfin deux
Le mode d’emploi dit que jvc a un accord avec Panasonic …d’où le fameux ´pana pq’´…bref ma joie …de courte durée …ca ne sert a rien ….SEOO bien sur ,mais avec ce réglage mes images tjrs aussi rouges …j’ai un pana 9000 et ils disent que c’est fair spécialement pour ce lecteur…bof …ca le fait aussi sur mes autres lecteurs ,et mon zidoo …mais en fouinant j’ai réussi à récupérer une image correcte …à noter que le probleme n’existe que sur le 4K ….j’ai aussi commandé des câbles …sait on jamais …
Deuxième …je ne trouve pas la méthode pour remettre la trans ion entre SDR ET HDR en automatique …j’ai beau chercher …apparement la notice est muette la dessus …si vous connaissez la méthode je suis preneur …
Merci d’avance
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 18 Mai 2024 17:14

Le problème que tu rencontres me semble bizarre. Si cela fait la même chose avec d’autres câble HDMI, essaye un reset des paramètres et si cela fait toujours la même chose, je crains qu’il faille renvoyer ton VP au SAV

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2633
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 18 Mai 2024 20:13

kaizen a écrit:Le problème que tu rencontres me semble bizarre. Si cela fait la même chose avec d’autres câble HDMI, essaye un reset des paramètres et si cela fait toujours la même chose, je crains qu’il faille renvoyer ton VP au SAV



Bonjour et merci
Ça commence a m’inquiéter …j’ai effectivement fait un reset ..ca n’a rien changé …je viens de refaire des réglages un peu différents …rien a faire il ne veut pas repasser en automatique …j’attends les nouveaux câbles …mais très honnêtement…je n’y crois pas ..pkoi un câble changerait la donne …mais bon ca sent mauvais …c’est garanti deux ans ce genre de produit en plus …je pense que …bref va falloir improviser comme d’habitude…
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 18 Mai 2024 20:36

J'ai déjà eu des problèmes très bizarre personnellement à cause de câble HDMI de mauvaise qualité ....
Même si la théorie voudrait que la transmission numérique soit parfaite quelques soit le câble HDMI dit passif, j'ai déjà eu des surprises par le passé ...

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2633
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 18 Mai 2024 21:21

Oui bien sûr …mais ce ca blé le je l’utilise depuis des annees …avec divers projos des Sony …peut etre qu’il a fait son temps …tout peut arriver dans ces materiels …sans que l’on ait fait qque chose ,et en général ça pete du jour au lendemain …ça marchait très bien la semaine dernière et puis …voila peut être que en manipulant …comme je viens de mettre en place mon systeme ´´ete ´´mais ça fait déjà plus d’un mois ….mais sait on jamais peut être …. :zen: :zen:
A suivre je ne veux 0as m’énerver pour ça …ce n’est que du matériel …mais bon ….et puis les trucs bizarres …je suis abonné …
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 18 Mai 2024 21:59

Personnellement, j'ai déjà eu un câble qui me faisait des écrans vert et un autre qui me faisait du bruit vidéo à l'image et pourtant ces 2 câbles étaient passif.
Cela vaut donc le cout d'essayer
Mais je crains que ton VP a un problème

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2633
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 19 Mai 2024 13:57

Je commence a le penser aussi au début il avait un problème avec le menu …qui ne tenait pas ,et donc ds lequel il était impossible d’entrer …jvc a fait une maj pour ca et tout est rentre dans l’ordre …un petit espoir cette fois aussi ? Mais ça fait râler …un appareil censé durer 20.000 heures qui lache au bout de 1600 …et de ce prix surtout ….franchement faut avoir les nerfs solides ..il n’est bien sûr plus garanti ,les deux ans sont passés …bref me suis encore fait avoir …c’est surement mon destin … :zen: quant au cable je l’attends …mais je n’y crois pas vraiment juste histoire de dire que j’ai essaye …
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 19 Mai 2024 15:54

Il faut essayer avec un autre câble. Si c’est le VP qui a un souci, renseigne toi sur le coût de réparation du VP au près du SAV. La garantie de 2 ans est, de mon point de vue trop juste. Il faut savoir qu’au Benelux et au USA par exemple, la garantie est de 3 ans.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2633
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 20 Mai 2024 18:20

Moi aussi j'ai eu des problèmes avec mon NZ7, taches qui apparaissaient à l'allumage et disparaissaient au bout de 5mn, bloc optique remplacé et problème qui persistait ( j'ai des doutes sur le sérieux du SAV JVC dans la mesure ou le problème était toujours présent ) il m'a été remplacé mais avec celui que j'ai récupéré j'ai le HDMI 1 qui fonctionne qu'en SDR basse résolution ( DVD ) donc je fonctionne sur l'HDMI 2 tant que ça tient. Je crois que la dernière maj ne s'est pas faite correctement, bref, moi qui voulait passer sur un NZ9, NZ900 je réfléchie fortement car la garantie de 2 ans devient rédhibitoire pour des appareils à ce prix.
J'attends donc de voir ce que va proposer Sony pour repasser chez ce dernier.
Courage à toi mais c'est vrai que ce n'est pas top. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6352
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message