Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ailias, bull00, Driggs, thecat, xavlgx et 42 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 02 Avr 2024 10:15

vador a écrit:J'ai aussi l'option de réduire un peu ma taille d'écran, suis en pleine réfection de la salle 290 ou 300cm


Si tu veux un conseil, construis ta salle et après, posément, tu choisis le matériel.
On connait tous des personnes qui ont tout acheté en lot (pour bénéficier d'un prix) et dont la salle n'a pas été réalisée avant plusieurs mois ou années :ko:
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6588
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 02 Avr 2024 10:25

La salle est déjà existante
Patrice est en mode amélioration de ça salle :D
JEANBAPT53
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 02 Avr 2024 10:53

Je vois qu’à Münich il y aura JVC, Emotiva, Magnetar, Trinnov, Storm Audio, Anthem, PSI Audio, JBL, Qobuz, Tidal, SVS, etc.

Mais pas Denon / Marantz, ni Sony (seul. Sony Music!)…??
Andre5G
 
Messages: 160
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 02 Avr 2024 13:20

Un XW7000 n'est effectivement pas dans la même gamme de prix que le NZ7 (plus dans celle du NZ8) et il ne faut pas oublié qu'il faut ajouter aux Sony un processeur externe pour rivaliser sur la bonne gestion du HDR (un Lumagen, un PC avec MadVR ou un MadVR Envy).

Ensuite, même avec le surplus de lumière du 7000, nous sommes très loin de la puissance nécessaire pour avoir un HDR équivalent aux TV, donc un DTM sera nécessaire. Malgré tout, pour le HDR, plus le projecteur est lumineux, mieux cela sera :)

C'est pour mettre dans une salle dédiée ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 02 Avr 2024 16:48

JEANBAPT53 dit vrai et vue la météo pourrie en Mayenne, mes travaux avancent bien, je peu même écouter de la musique depuis qq jours c'est pour dire.
Juin /juillet ça devrait être bon, faut dire que je cours pas non plus, plus maintenant...
Et pour info pchc avec Madvr "merci JB".
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2121
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 02 Avr 2024 16:53

Je pense très sérieusement à réduire taille écran pour que Nz7 soit compatible, c'est juste une question d'habillage autour de la toile.
Un détail...
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2121
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 04 Avr 2024 13:46

Bonjour à tous,

Étant fan de cinéma, de technologie d'image comme de son depuis mon enfance. Il était normal (vitale :D) qu'un jour ou l'autre je puisse me permettre la création d'une pièce dédiée dans mon habitation. Et c'est chose faite :D
Après des mois de travaux pour réaliser cette pièce, il m'est enfin possible de réinstaller mon matériel qui dormait depuis près de deux ans... Et pour le coup, autant en profiter pour un upgrade ^^

La pièce est un salon aménagé pour une utilisation familiale mais également pour une utilisation plus intensive en mode home cinéma. Celui-ci fait environ 16m². Les murs, plafond et portes sont tous isolés et désolidarisés du reste de la maison. Un temps considérable a été alloué à cette isolation phonique, tout comme à la correction acoustique de la pièce. Résultat, la chambre de bébé se trouve au-dessus du salon et sur Blade Runner 2049, on n’entend rien. Pas mal de solutions viennent d’ailleurs de ce forum et je remercie chaque personne qui, sans le savoir, ont contribuées à la construction de cette pièce semi-dédiée :wink: .

Pour cette pièce, je voulais passer à un autre niveau avec de la vidéo-projection. J’ai fait pas mal de tests en magasin pour finalement choisir le VP qui me correspondait le plus, celui que je préférais en termes de colorimétrie, de douceur d’image, de piqué etc.… Mon choix s’est finalement dirigé vers le JVC NZ7.

Et c’est là que j’ai besoin de vous (encore :D). Je me sens totalement paumé dans les réglages de cette machine. J’aurai voulu savoir comment domestiquer la bestiole^^ Je n’ai pas les connaissances, pas encore du moins, pour réaliser une calibration de l’appareil. Celle-ci sera faite d’ici quelques temps par un pro mais je voudrais savoir comment optimiser l’image et comprendre les réglages de l’appareil. Parce que mode 1, 2, 3, ça ne me dit pas grand-chose ^^ Les maj sont nombreuses et le mode d’emploi ne colle plus vraiment à la dernière version (3.0 ?) de l’appareil.

Un peu de contexte. L’appareil est utilisé dans le noir complet, la toile est une Da-lite Elpro Concept motorisée avec un gain de 1. La largeur de l’image est de 2.1m (2.38 en diagonale je pense) en 16/9. L’utilisation principale est bien évidement en cinéma (80%) via un Zappiti pro 4k HDR ou un lecteur Bluray (actuellement une ps5 en attendant une nouvelle machine). Le second emploi est en gaming (20% et jamais en multijoueur). Je suis en mesure de profiter de l’HDMI 2.1 sur toute la ligne (console, ampli ARCAM AVR11, câblage Audioquest Forest) de la source à l’écran (VP ou TV OLED65C1). Le 120 images secondes ne m’intéresse pas.

Une âme charitable pour m’expliquer les réglages du VP et me fournir quelques pistes d’amélioration dans ce nouvel univers ?

En vous remerciant et vous souhaitant une belle journée. Et vive notre passion du cinéma !!!
Dernière édition par WeapionZz le 04 Avr 2024 14:46, édité 1 fois.
WeapionZz
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Avr 2024 15:42
  • offline

Message » 04 Avr 2024 14:16

bonjour,
NZ7 sur 2.1m de base, quel dommage !
Bon film
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 04 Avr 2024 14:52

Bonjour Max-art,

Certes ce n'est pas très grand, mais je n'avais pas beaucoup de recul. Enormément de contrainte due à la position du VP (hauteur pièce, porte dans l'axe du vp, ect..) Mais je suis super content du résultat pour le moment. Si j'achète la maison du voisin, je pousserai peut-être le mur :D
WeapionZz
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Avr 2024 15:42
  • offline

Message » 04 Avr 2024 14:54

je comprends :wink:
c'est un magnifique appareil pour l'avoir eu en essai à la maison sur 2.90m, donc en 2.1m ça doit être encore mieux !
Perso je suis passé tout de même sur le NZ8
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 04 Avr 2024 15:10

Je me doute bien que le NZ8 fait encore plus le job. :D
Mais après la construction de la salle, l'upgrade sur la partie son, le NZ8 sortait de mon budget surtout qu'il me reste plein de travaux à la maison. :D
Phase 2, j'achète la maison du voisin
Phase 3, je pousse les murs
Phase 4, je passe au NZ..16 :lol:
WeapionZz
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Avr 2024 15:42
  • offline

Message » 04 Avr 2024 15:14

WeapionZz a écrit:Bonjour à tous,

Étant fan de cinéma, de technologie d'image comme de son depuis mon enfance. Il était normal (vitale :D) qu'un jour ou l'autre je puisse me permettre la création d'une pièce dédiée dans mon habitation. Et c'est chose faite :D
Après des mois de travaux pour réaliser cette pièce, il m'est enfin possible de réinstaller mon matériel qui dormait depuis près de deux ans... Et pour le coup, autant en profiter pour un upgrade ^^

La pièce est un salon aménagé pour une utilisation familiale mais également pour une utilisation plus intensive en mode home cinéma. Celui-ci fait environ 16m². Les murs, plafond et portes sont tous isolés et désolidarisés du reste de la maison. Un temps considérable a été alloué à cette isolation phonique, tout comme à la correction acoustique de la pièce. Résultat, la chambre de bébé se trouve au-dessus du salon et sur Blade Runner 2049, on n’entend rien. Pas mal de solutions viennent d’ailleurs de ce forum et je remercie chaque personne qui, sans le savoir, ont contribuées à la construction de cette pièce semi-dédiée :wink: .

Pour cette pièce, je voulais passer à un autre niveau avec de la vidéo-projection. J’ai fait pas mal de tests en magasin pour finalement choisir le VP qui me correspondait le plus, celui que je préférais en termes de colorimétrie, de douceur d’image, de piqué etc.… Mon choix s’est finalement dirigé vers le JVC NZ7.

Et c’est là que j’ai besoin de vous (encore :D). Je me sens totalement paumé dans les réglages de cette machine. J’aurai voulu savoir comment domestiquer la bestiole^^ Je n’ai pas les connaissances, pas encore du moins, pour réaliser une calibration de l’appareil. Celle-ci sera faite d’ici quelques temps par un pro mais je voudrais savoir comment optimiser l’image et comprendre les réglages de l’appareil. Parce que mode 1, 2, 3, ça ne me dit pas grand-chose ^^ Les maj sont nombreuses et le mode d’emploi ne colle plus vraiment à la dernière version (3.0 ?) de l’appareil.

Un peu de contexte. L’appareil est utilisé dans le noir complet, la toile est une Da-lite Elpro Concept motorisée avec un gain de 1. La largeur de l’image est de 2.1m (2.38 en diagonale je pense) en 16/9. L’utilisation principale est bien évidement en cinéma (80%) via un Zappiti pro 4k HDR ou un lecteur Bluray (actuellement une ps5 en attendant une nouvelle machine). Le second emploi est en gaming (20% et jamais en multijoueur). Je suis en mesure de profiter de l’HDMI 2.1 sur toute la ligne (console, ampli ARCAM AVR11, câblage Audioquest Forest) de la source à l’écran (VP ou TV OLED65C1). Le 120 images secondes ne m’intéresse pas.

Une âme charitable pour m’expliquer les réglages du VP et me fournir quelques pistes d’amélioration dans ce nouvel univers ?

En vous remerciant et vous souhaitant une belle journée. Et vive notre passion du cinéma !!!


Félicitations pour cette salle.
Tu es de quel coin?
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6588
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 04 Avr 2024 15:20

ektor a écrit:
WeapionZz a écrit:Bonjour à tous,

Étant fan de cinéma, de technologie d'image comme de son depuis mon enfance. Il était normal (vitale :D) qu'un jour ou l'autre je puisse me permettre la création d'une pièce dédiée dans mon habitation. Et c'est chose faite :D
Après des mois de travaux pour réaliser cette pièce, il m'est enfin possible de réinstaller mon matériel qui dormait depuis près de deux ans... Et pour le coup, autant en profiter pour un upgrade ^^

La pièce est un salon aménagé pour une utilisation familiale mais également pour une utilisation plus intensive en mode home cinéma. Celui-ci fait environ 16m². Les murs, plafond et portes sont tous isolés et désolidarisés du reste de la maison. Un temps considérable a été alloué à cette isolation phonique, tout comme à la correction acoustique de la pièce. Résultat, la chambre de bébé se trouve au-dessus du salon et sur Blade Runner 2049, on n’entend rien. Pas mal de solutions viennent d’ailleurs de ce forum et je remercie chaque personne qui, sans le savoir, ont contribuées à la construction de cette pièce semi-dédiée :wink: .

Pour cette pièce, je voulais passer à un autre niveau avec de la vidéo-projection. J’ai fait pas mal de tests en magasin pour finalement choisir le VP qui me correspondait le plus, celui que je préférais en termes de colorimétrie, de douceur d’image, de piqué etc.… Mon choix s’est finalement dirigé vers le JVC NZ7.

Et c’est là que j’ai besoin de vous (encore :D). Je me sens totalement paumé dans les réglages de cette machine. J’aurai voulu savoir comment domestiquer la bestiole^^ Je n’ai pas les connaissances, pas encore du moins, pour réaliser une calibration de l’appareil. Celle-ci sera faite d’ici quelques temps par un pro mais je voudrais savoir comment optimiser l’image et comprendre les réglages de l’appareil. Parce que mode 1, 2, 3, ça ne me dit pas grand-chose ^^ Les maj sont nombreuses et le mode d’emploi ne colle plus vraiment à la dernière version (3.0 ?) de l’appareil.

Un peu de contexte. L’appareil est utilisé dans le noir complet, la toile est une Da-lite Elpro Concept motorisée avec un gain de 1. La largeur de l’image est de 2.1m (2.38 en diagonale je pense) en 16/9. L’utilisation principale est bien évidement en cinéma (80%) via un Zappiti pro 4k HDR ou un lecteur Bluray (actuellement une ps5 en attendant une nouvelle machine). Le second emploi est en gaming (20% et jamais en multijoueur). Je suis en mesure de profiter de l’HDMI 2.1 sur toute la ligne (console, ampli ARCAM AVR11, câblage Audioquest Forest) de la source à l’écran (VP ou TV OLED65C1). Le 120 images secondes ne m’intéresse pas.

Une âme charitable pour m’expliquer les réglages du VP et me fournir quelques pistes d’amélioration dans ce nouvel univers ?

En vous remerciant et vous souhaitant une belle journée. Et vive notre passion du cinéma !!!


Félicitations pour cette salle.
Tu es de quel coin?


Bonjour Ektor,
Je suis de Namur en Belgique.
WeapionZz
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Avr 2024 15:42
  • offline

Message » 04 Avr 2024 15:32

Effectivement...

Laser à 46%
Iris en mode 3
Frame Adapt HDR: rentrer la diagonale de ton écran et appliquer
espace de couleurs REC2020
CMD sur bas et c parti!
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6588
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 04 Avr 2024 15:34

ektor a écrit:Effectivement...

Laser à 46%
Iris en mode 3
Frame Adapt HDR: rentrer la diagonale de ton écran et appliquer
espace de couleurs REC2020
CMD sur bas et c parti!


Super un grand merci à toi.
Je commence par ces réglages ce soir :)
WeapionZz
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Avr 2024 15:42
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message