Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ailias, Bello78, Beyme, Chrislam54, Djlol78, dm, Gort'h, govez, habib homecinema, jacko, lacrapul, lilosimba, mentosse, michelB2, morgan07, Red Adair, Vetolivier et 28 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 28 Jan 2024 16:24

Bonjour,

Davrous a écrit:
TANARD a écrit:Quelqu'un a-t-il une réponse à ma question ci-dessus ?
Merci
Je ne sais pas ce qu'il manque mais après une Autocal, si je chargeais la sauvegarde depuis la clé USB, je ne revenais pas du tout aux paramètres initiaux.

Je ne pense pas que qui que ce soit sache exactement pourquoi et quelles sont les différences.


Une sauvegarde USB a vocation à préserver les divers réglages ou calibrations effectués au sein des divers paramètres Menu des NZx.

Toutefois l'autocal intervenant sur des items de paramètres largement plus en profondeur au sein des NZx, ceci comparativement aux diverses modifications items au sein des Menu. Aussi pour son propre contexte l'autocal effectue ses propres sauvegardes spécifiques, qu'il y a donc lieu d'utiliser lorsqu'on souhaite restaurer les paramètres autocal. :thks:

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Jan 2024 19:23

Hugo S a écrit:Bonjour,

Davrous a écrit:Je ne sais pas ce qu'il manque mais après une Autocal, si je chargeais la sauvegarde depuis la clé USB, je ne revenais pas du tout aux paramètres initiaux.

Je ne pense pas que qui que ce soit sache exactement pourquoi et quelles sont les différences.


Une sauvegarde USB a vocation à préserver les divers réglages ou calibrations effectués au sein des divers paramètres Menu des NZx.

Toutefois l'autocal intervenant sur des items de paramètres largement plus en profondeur au sein des NZx, ceci comparativement aux diverses modifications items au sein des Menu. Aussi pour son propre contexte l'autocal effectue ses propres sauvegardes spécifiques, qu'il y a donc lieu d'utiliser lorsqu'on souhaite restaurer les paramètres autocal. :thks:

Bon Dimanche,

Hugo

Merci pour l'éclaircissement :oldy:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 28 Jan 2024 19:39

Oui comme le dit Hugo, l'autocal fait des changement en profondeur, non accessible par le menu utilisateur. Donc le fichier init généré est vraiment le plus important à conserver !

La sauvegarde USB doit être pratique que pour une calibration externe / manuelle.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2720
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 28 Jan 2024 20:23

Davrous a écrit:Oui comme le dit Hugo, l'autocal fait des changement en profondeur, non accessible par le menu utilisateur. Donc le fichier init généré est vraiment le plus important à conserver !

La sauvegarde USB doit être pratique que pour une calibration externe / manuelle.

:bravo:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 28 Jan 2024 20:44

J'ai fait quelques tests, en rapport avec la vidéo youtube de MadVR.
Je vais essayer d'être le plus objectif possible !

- Test Spears & Munsil : vidéo chevaux sous la neige
Sur la vidéo youtube de MadVR, l'arrière plan avec les collines semble plus détaché que ce que je vois chez moi. Par contre, sur la démo MadVR, on n'a pas bcp de détails sur la fourrure des chevaux. Ils apparaissent presque noirs, alors qu'ils sont bruns.
Alors, oui, l'arrière plan avec les arbres sur les collines est plus précis, plus marqué, l'image semble plus contrastée, mais un un peu trop peut-être. Peut-être que chez moi, l'image est un peu trop lumineuse. Je suis en mode HDR Auto (Normal). En mode Wide, selon la source, l'image est encore plus lumineuse, et sur Spears & Munsil, je perds en détail sur les blancs du coup.

- Tests extraits Harry Potter et la coupe de feu, chapitre 26 :
A peu près le même constat : avec MadVR, on semble gagner en précision sur les détails (les personnages qui apparaissent en "fantôme" sont plus détaillés, les "rayons" et les effets autour des rayons des baguettes magiques sont plus précis, mieux détourés. Dans les très hautes lumières, la zone où les rayons des 2 baguettes se rejoignent est mieux détaillées d'après ce qu'on voit sur la vidéo youtube MadVR. Donc ca me donne la même impression, d'avoir un meilleur contraste que ce que j'obtiens sur mon NZ7.

Par contre, j'ai qd même toute l'information, la visu des collines (plus pâles que sur la démo youtube MadVR), les personnes fantomes dans Harry Potter, assez bien détaillés, les effets autour des rayons dans la séquence entre Harry Potter et Voldemort (dont les lignes vertes qui oscillent le long du rayon de la baguette de Voldemort, et les dégradés orange autour du rayon émis par la baguette de Harry Potter

Maintenant, ca reste une comparaison entre une vidéo faite d'une image projetée, vu sur youtube, sur un écran d'ordi (de bonne facture mais non calibré), et l'image projetée par le NZ7.

Ca permet d'avoir des points de repère disons...

Je poste ci-dessous quelques photos de ce que j'obtiens. Ca reste des photos faites en mettant la source en pause, photos faites avec un iphone (récent), dans un environnement de luminosité pas très propice pour faire des photos forcément.

En tout cas, je confirme que j'ai bien l'ensemble des détails sur ces différents extraits. Donc le traitement embarqué dans le NZ7 fait une bonne part du job. A noter qu'avec un précédent proj, un SONY VPL-VW570ES, j'avais les mêmes détails sur les chevaux sous la neige. Sur Harry Potter, je me souviens aussi bien voir les personnes fantomes.

La vidéo de démo de MadVR me semble assez mensongère, quand ils comparent avec/sans...

Image

Image

Image

Image
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 29 Jan 2024 8:39

Bonjour à toutes et tous, vous savez si il y a une nouvelle gamme chez JVC en fin d'année ?
Bon semaine tout le monde.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 29 Jan 2024 11:17

Bonjour,

vador a écrit:Bonjour à toutes et tous, vous savez si il y a une nouvelle gamme chez JVC en fin d'année ?
Bon semaine tout le monde.


Quelle question Patrice! :ko:

Puisque ce que l'on peut effectivement dire aujourd'hui avec 100% de certitude, c'est : "p'tet ben qu'oui, p'tet ben que non"... toute autre affirmation étant issue d'une boule de cristal ou d'une supputation.:wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Jan 2024 11:41

Bonjour,

zevar a écrit:J'ai fait quelques tests, en rapport avec la vidéo youtube de MadVR.
Je vais essayer d'être le plus objectif possible !
...


Avec les imges issues du BRD UHD Spears & Munsil - et plus spécifiquement avec la scène des chevaux - c'est qu'en fonction du réglage de l'encodage validée et utilisé pour diffuser la séquence, cette scène peut avoir des apparences différentes.

Aussi et afin que des comparaisons soient totalement objectives, il faudrait que dans les 2 cas, ce soit le même réglage d'encodage qui est utilisé pour les 2 cas... et que la photo soit une capture d'une séquence dynamique_animée, par opposition à un contexte statique = arrêt sur image...

... d'ailleurs dans une autre vie en Fév 2022 avec notre RS3100_NZ8 (de souvenir FW 1.20) de l'époque, j'ai réalisé (avec un iPhone X non référentiel quant au respect de la spécifique qualité de l'image, mais les différences peuvent bien être distinguées) une longue video HCFR qui a(vait) pour vocation de montrer les différents contextes images HDR, chacun de ces contextes étant directement accessible via le chapitrage en dessous :



:thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Fév 2024 18:43

Bonjour à tous! Je dois faire réparer mon vieux JVC es-ce que quelqu'un a eu affaire avec le sav de JVC, depuis que celui de Toulouse a fermé, je suis à la recherche de renseignements sur celui qui reste. Merci!
NCIS31
 
Messages: 57
Inscription Forum: 30 Avr 2021 15:13
  • offline

Message » 07 Fév 2024 19:50

Ton revendeur de l'époque doit être à même de te répondre.
Je suis toujours passé par le mien et j'avoue ignorer la station relai en activité en ce moment.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 09 Fév 2024 0:33

Le sav jvc est géré par Delac
https://delac-france.fr/
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 723
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 11 Fév 2024 8:47

Un sujet de réflexion qui est intéressant et peut être prémonitoire en fonction des sources :

https://simplehomecinema.com/2023/09/27 ... -and-nz90/

vador a écrit:Bonjour à toutes et tous, vous savez si il y a une nouvelle gamme chez JVC en fin d'année ?
Bon semaine tout le monde.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 11 Fév 2024 9:20

Je pense qu'il faudrait ajouter une autre hypothèse, bien plus pessimiste, celle de voir JVC quitter définitivement le marché des projecteurs. Les ventes déclinent, et le constructeur qui court toujours après Sony n'arrive pas aux volumes de ventes de son concurrent. Cette situation est exacerbée par plusieurs facteurs. Tout d'abord, la technologie des projecteurs évolue rapidement, avec l'émergence de nouveaux acteurs proposant des produits plus compétitifs en termes de prix et de fonctionnalités. De plus, la demande des consommateurs évolue également, avec une préférence croissante pour les solutions tout-en-un plus compactes et moins onéreuses, telles que les téléviseurs haute définition. En outre, la concurrence des plateformes de streaming et de divertissement à domicile a réduit la demande pour les équipements traditionnels de home cinéma. Face à ces défis, JVC pourrait être contraint de revoir sa stratégie ou même de se retirer complètement du marché pour se concentrer sur d'autres secteurs plus rentables.
mergueznutella
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Juin 2019 17:49
  • offline

Message » 11 Fév 2024 10:04

dm a écrit:Un sujet de réflexion qui est intéressant et peut être prémonitoire en fonction des sources :

https://simplehomecinema.com/2023/09/27 ... -and-nz90/

vador a écrit:Bonjour à toutes et tous, vous savez si il y a une nouvelle gamme chez JVC en fin d'année ?
Bon semaine tout le monde.


Bonjour tout le monde, ça en fait des suppositions tout ça...
Attendre quelques mois que JVC fasse quelques communiqués.
.Avec une unité de production récente au Japon ont peut penser qu'il y aura quelques gammes à venir.
Pour le moment, l'urgent est d'attendre un peu.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2103
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 11 Fév 2024 10:20

Tu poses des questions, on y répond :wink: !
Après, il est évident qu'il faut attendre ...

vador a écrit:
dm a écrit:Un sujet de réflexion qui est intéressant et peut être prémonitoire en fonction des sources :

https://simplehomecinema.com/2023/09/27 ... -and-nz90/



Bonjour tout le monde, ça en fait des suppositions tout ça...
Attendre quelques mois que JVC fasse quelques communiqués.
.Avec une unité de production récente au Japon ont peut penser qu'il y aura quelques gammes à venir.
Pour le moment, l'urgent est d'attendre un peu.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message