Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiral Benson, boonjik, Stephrand et 33 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 12 Jan 2024 11:09

skywalkerciel a écrit:Ils vendent le NZ7 mais pas de démo et moi je n'achète pas un vidéoproj sans l'avoir vu :siffle:
Que le N5 ou un Sony 5000 donc aucun intérêt pour nous :( on est dans la mouise :lol: et pas envie de faire 700 km pour en voir un avec le réchauffement climatique actuel :mdr:


Bonjour

Une démo ne sert pas à grand chose .
SONY ou JVC , c'est surtout un choix technique .
Ensuite de choisir un produit dans la gamme , c'est surtout se que tu veux mettre en budget qui guide .
Souvent a faire le pingre , on regrette . Ce n'est pas un outil de travail ...
L'important est de se faire plaisir :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2713
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 12 Jan 2024 11:12

Bonjour à tous
Une petite info, pour ceux qui recherche une sonde Xrite2 élite ou pro, le site DATACOLOR fait des soldes :oldy: basé en Allemagne pour le eCommerce, commande hier d'une Xrite élite2 (pour 199€ avec les frais de port) et message d'expédition le jour même.
Restera à faire le calibrage de mon NZ8 :wtf: si quelqu'un à la traduction de la procédure JVC en français? je suis preneur, ma maitrise de l'Anglais est très limite!
Avatar de l’utilisateur
GRIBOUILLE12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 166
Inscription Forum: 10 Juin 2012 14:41
Localisation: 12
  • offline

Message » 12 Jan 2024 11:20

GRIBOUILLE12 a écrit:Restera à faire le calibrage de mon NZ8 :wtf: si quelqu'un à la traduction de la procédure JVC en français? je suis preneur, ma maitrise de l'Anglais est très limite!


Mis en MP avec les documentations en PJ :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2713
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 12 Jan 2024 11:30

Super! merci :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
GRIBOUILLE12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 166
Inscription Forum: 10 Juin 2012 14:41
Localisation: 12
  • offline

Message » 12 Jan 2024 12:22

Sonde DATACOLOR SPYDER X2 ELITE au lieu de Xrite. :wink:
C'est vrai qu'on s'y perd un peu dans toutes ces sondes :idee:
En tout cas, effectivement PROMO vraiment intéressante actuellement sur le site DATACOLR :bravo: .

GRIBOUILLE12 a écrit:Bonjour à tous
Une petite info, pour ceux qui recherche une sonde Xrite2 élite ou pro, le site DATACOLOR fait des soldes :oldy: basé en Allemagne pour le eCommerce, commande hier d'une Xrite élite2 (pour 199€ avec les frais de port) et message d'expédition le jour même.
Restera à faire le calibrage de mon NZ8 :wtf: si quelqu'un à la traduction de la procédure JVC en français? je suis preneur, ma maitrise de l'Anglais est très limite!
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1425
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 12 Jan 2024 13:34

Oui c'est bien une SPIDER X2 Elite :oops:
Avatar de l’utilisateur
GRIBOUILLE12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 166
Inscription Forum: 10 Juin 2012 14:41
Localisation: 12
  • offline

Message » 12 Jan 2024 14:30

thermique85 a écrit:
vddan a écrit:Je verrais bien cela pour la prochaine MAJ. de novembre 2024 :
CES 24 > Filmmaker Mode compatible HDR Dolby Vision:
https://www.avcesar.com/ces-24-filmmake ... sion-41027


cela fonctionne déjà très bien le Dolby-Vision :lol:


Oui je sais :love: je lis tout en LLDV :wink:
Mais une intégration serait pas mal aussi !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 13 Jan 2024 3:31

Par contre, le SDR en lldv cela ressort beaucoup moins bien que mon mode SDR calibré
Pour le reste, je suis d’accord avec toi
Par contre si on peut faire la même chose avec la Shield, je pense qu’on a pas le choix que de prendre un fury
Mais là c’est la galère de ce que je m’en souviens
Où est-il possible de faire la même chose que avec le zidou car j’ai juste rentré ledid et basta


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 13 Jan 2024 5:11

vddan a écrit:
thermique85 a écrit:
cela fonctionne déjà très bien le Dolby-Vision :lol:


Oui je sais :love: je lis tout en LLDV :wink:
Mais une intégration serait pas mal aussi !


Bonjour,

je suis en train de finir ma salle et je me replonge dans le coté technique alors pardonnez cette question un peu bete mais finalement, à ce que je comprends, alimenter un NZ avec du LLDV à partir d'une source DV c'est une autre façon de faire du DTM à partir des métadatas élaborées par Dolby (au lieu de l'analyse faite par le VP ou MadVR) , non?
hanwedge
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 13 Jan 2024 9:45

hanwedge a écrit:
Bonjour,

je suis en train de finir ma salle et je me replonge dans le coté technique alors pardonnez cette question un peu bete mais finalement, à ce que je comprends, alimenter un NZ avec du LLDV à partir d'une source DV c'est une autre façon de faire du DTM à partir des métadatas élaborées par Dolby (au lieu de l'analyse faite par le VP ou MadVR) , non?


je n'ose pas te répondre à ta question par oui ou non .
Tu site, pour moi, trois types d'approches différentes pour traiter le HDR.
Il y a risque de se mélanger les pinceaux . :wink:

Le DOLBY VISION est un concept de HDR dynamique , qui est là , lorsque cette encodage est disponible dans le flux Vidéo sélectionné.
Cela se retrouve , soit sur nos Gallettes ( Bluray 4k ) ou en streaming ( Netfix et autre )
N'est disponible si l'édit de ton VP le signal à ta source !
Le HD-Fury crée cette édit et l’envoie à la source , se qui fait que d'un coup ton VP est compatible Dolby-Vision , sous certaine conditions :P

Le fait de voir LLDV , cela veux dire que c'est du Dolby-Vision , décodé par la source , pour pouvoir être lue par le projecteur à condition que celui-ci est prêt à lire se type se type de flux vidéo .
C'est à cela que sert le HD-Fury : il prépare la source et le VP à se mettre dans un principe de réglages permettant au final de pouvoir visionner le Dolby-Vision .
L'avantage du HD-Fury , c'est comme il fait presque office de décodeur: une fois en place et bien configuré , il permet de mettre la source que l'on veut et de profiter du Dolby-Vision du moment que cette dernière soit au label Dolby-Vision.
C'est la raison pour laquelle je l'ai mis entre mon Préampli et mon VP ou TV.

Parallèlement à cela :
Certaine source , arrive à faire le travail : d'une source au label Dolby-Vision + le travail du HD-Fury .
C'est encore une autre approche de paramétrage .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2713
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 13 Jan 2024 9:59

hanwedge a écrit:Bonjour,

je suis en train de finir ma salle et je me replonge dans le coté technique alors pardonnez cette question un peu bete mais finalement, à ce que je comprends, alimenter un NZ avec du LLDV à partir d'une source DV c'est une autre façon de faire du DTM à partir des métadatas élaborées par Dolby (au lieu de l'analyse faite par le VP ou MadVR) , non?


Oui c'est bien ça.
Les métadonnées sont incluses dans le film suivant un processus Dolby.
C'est fait par l'équipe de production du film.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46827
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Jan 2024 10:07

Bonjour
Si le film ne dispose pas d’un encodage en Dolby vision, le hd-fury est transparent ?
Si j’ai bien compris un des posts précédents, le HD-FURY envoie un profil EDID à la source, qui lui permet de « voir » un diffuseur Dolby vision mais ne traite pas le signal lui-même.
J’ai du mal à comprendre comment cela peut améliorer l’image si le diffuseur ne prend pas en charge le Dolby vision.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 13 Jan 2024 10:10

zevar a écrit:Bonjour
Si le film ne dispose pas d’un encodage en Dolby vision, le hd-fury est transparent ?


Exacte

zevar a écrit:Si j’ai bien compris un des posts précédents, le HD-FURY envoie un profil EDID à la source, qui lui permet de « voir » un diffuseur Dolby vision mais ne traite pas le signal lui-même.


Exacte

zevar a écrit:J’ai du mal à comprendre comment cela peut améliorer l’image si le diffuseur ne prend pas en charge le Dolby vision.


La source effectue le processing Dolby Vision à la place du display et positionne sur un flux HDR10.
Il convient donc de créer un profile HDR10 dans le display et faire correspondre les réglages dans le HDfury.

scalers-processeurs-video/hdfury-avoir-du-dolby-vision-dynamique-sur-ecran-hdr10-t30105278.html

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46827
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Jan 2024 10:12

Ca n'améliore pas l'image, cela permet d'avoir le DolbyVision sur un display qui ne l'est pas.
Le résultat dépendra alors entièrement de ce qui est fait sur le film et si on a bien fait correspondre le profile HDR10 dans le display avec les réglages du HDfury (les métadonnées).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46827
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Jan 2024 10:24

Sauf erreur de ma part j'ai toujours pensé que la source devait seulement être capable de supporter le signal avec les métadonnées HDR ou DV.
Ensuite c'est le diffuseur ou le processeur vidéo, qui décode tout ça en utilsant un DTM.
Quid de l'audio avec les Dolby, DTS, Atmos...
Il n'est point besoin que la source décode ces formats vidéo ou audio, si derrière via HDMI on a les décodeurs intégrés.
DAC, Ampli pour l'audio et Processuer vidéo pour la vidéo.
Si c'est la souce qui décode, on va avoir une limitation avec les flux.
D'ou l'intéret d'avoir un minimum de longueur de cables derrière la source.
ysati
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message