Davrous a écrit:Je suis fan du e-shiftX de mon NZ8 qui donne comme un effet de relief à certaines images. Par contre, j'aurai aimé qu'il fasse moins de bruit, on l'entend quand même assez bien (mon projo est à plus de 2m derrière moi).
Pour le DTM, depuis la maj du firmware 2.0, je suis aux anges en HDR quelque soit le contenu. Franchement, ce NZ8 est fabuleux. Perso, je ne ressens pas le besoin de mettre 8K€ ou plus dans un processeur vidéo externe, je suis très dubitatif sur le rapport qualité/prix du machin. Mais effectivement chacun fait ce qu'il veut
Perso, le DTM du JVC est clairement l'un des points le plus important qui m'a fait pencher chez eux plutôt que chez Sony. Et cela serait cool s'ils allaient encore plus loin pour creuser davantage l'écart avec les Sony car je ne doute pas que Sony travaille à améliorer également leur DTM.
Un DTM externe va plus loin, mais en effet, comme tu le soulignes, mettre 8K€ pour un DTM externe reste assez conséquent. La solution PCHC MadVR revient quand même moins cher, mais il faut mettre les mains dans le cambouis. Mais en effet, je suis assez d'accord avec toi, le DTM de JVC est quand même déjà bien performant (et à mes yeux suffisant, même si je reconnais qu'un DTM externe ira plus loin sur le détail dans les hautes lumières).
Même si ce n'est pas le sujet du topic, je précise simplement que la solution HDR de Sony n'est pas basé sur un DTM, mais sur un tone mapping non dynamique avec 2 profils différents. Peut être que la concurrence de JVC (Sony, Epson, et autres) proposera à l'avenir un vrai DTM concurrent de celui de JVC --> mais ça, c'est l'avenir qui le dira.
En fait l'intérêt d'un DTM est d'arriver à proposer un traitement HDR dans un diffuseur sans se prendre trop la tête dans les réglages et en proposant un rendu qualitatif.
Gérald