Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigflash, citroevo, Eric77, hulkenshorteponge, JEANBAPT53, jeanluc79, kaizen, Little Rabbit, loss, MARATHON75, mcflyator, micka70, Morganita, novine321, smeagol, THX72, videoman, xavlgx et 72 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 20 Nov 2022 14:04

HomeCinéPassion a écrit:
Fred-L a écrit:J’ai constaté le même comportement avec le firmware précédent pour l’autocalibration d’un NZ7.


Avec le précédent firmware la courbe de gamma HDR10 était parfaite sur min NZ8

Je t'ai répondu sur l'aspect "Change LD" pendant la procédure de calibration, pas sur la courbe résultante ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5419
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2022 14:29

Fred-L a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:
Avec le précédent firmware la courbe de gamma HDR10 était parfaite sur min NZ8

Je t'ai répondu sur l'aspect "Change LD" pendant la procédure de calibration, pas sur la courbe résultante ;)


Ah ! Ok :bravo: pardon…
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 20 Nov 2022 14:31

Pas de soucis ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5419
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2022 15:06

minirama90 a écrit:
ah excuse-moi, je ne savais pas que c'était toi qui excellait au salon des Artisans du son en tant que technico-commercial JVC, ça va tu défends bien la profession.......a l'image de la France... :bravo:
Si tu t'es levé du mauvais pied, retourne au lit.....

Tu as raison au lieu d'aller à un salon, j'irai plutôt voir le NZ-8 dans un LIDL, COLRYUT, ou ALDI :wtf:


Il ne faut pas le prendre dans se sens là :P :zen:

J’explique simplement que le travail de commercial n'est pas simple et qu'en plus de devoir travailler les Weekends , alors que tes amis et ta famille sont en mode loisir , c'est à saluer .

Qu'il est plus agréable en tant que professionnel de recevoir des compliments , que de prendre des critiques .

Propose plutôt tes services à JVC , dés fois que !
Tu as essayé de trouver pourquoi un tel résultât avec lui ?
Tu l’achète quand le NZ-8 ? Très bientôt , c'est tout se que j’espère pour toi !
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2708
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 20 Nov 2022 16:24

Autocal JVC
Pour problème de courbe de gamma HDR10 et pour anomalie « change LD » dans calibrage couleurs, mail descriptif a été envoyé chez JVC.
J’espère à terme des corrections ? Voir un nouvel Autocal débuggé ?

du coup, balance des blancs impossible à régler sur la position 100 ire, qui est à l’ouest.

Et quid de changer la puiss du laser en cours de process « couleurs » ??

A suivre…
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 20 Nov 2022 16:56

J’ai essayé avec l’ancien Autocal, même en mettant les paramètres de base comme avant Firmware V2, le logiciel ne se lance pas… bon ! Suis pas très surpris mais j’aurais essayé ! :lol:
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 20 Nov 2022 17:27

Salut à tous,

Concernant le fonctionnement du DTM de JVC (traitement interne du rendu HDR), il y a une discussion très intéressante sur un topic "frere", celui du NP5.
Si vous suivez le lien ci-dessous, il y a des posts très intéressants sur des mesures qui ont été effectué avec le DTM JVC.
D'ailleurs, cela m'a permis de comprendre un peu mieux le fonctionnement du DTM JVC grâce à ce post.
Comme le DTM JVC (traitement HDR) est relativement commun entre un NP5, NZ7, NZ8, NZ9, je me suis permis de mettre ce lien dans ce topic, il y a toute sa place de mon point de vue :

projecteurs-uhd-4k/2022-jvc-dla-np5-lampe-4k-hdmi-2-1-t30116416-195.html

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2789
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 20 Nov 2022 17:37

En ce qui concerne le « Change LD »
En fait ! Il ne faut rien faire !
Juste être patient ! Le process continue jusqu’au 100%.
C’est plus long semble t’il mais aucun besoin d’intervenir !
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 20 Nov 2022 17:40

kaizen a écrit:
thermique85 a écrit:Je ne connais pas véritablement les performances de MaVR , mais là où je suis le plus bluffé , c'est la qualité de reproduction d'un film encodé en DV .
J'ai gardé les bases de se que j'ai mis en place avec le N-7 et là c'est la claque .
le pack : DV (LLDV) + HDFury Wrroom + JVC-NZ-8 + Ecran technique = quelle splendeur , cette image :o
Je vais mettre prochainement un guide HD-Fury pour les JVC-Zx .

Salut Thermique85,

En effet, un guide HD-Fury pour JVC NZ intéresserait beaucoup de monde je pense. Du moins, même si je n'ai pas de HD-Fury, je me questionne de plus en plus dans l'investissement de ce boitier.
Merci à toi

Gérald


Je viens de le finir ! :P
post181039079.html#p181039079
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2708
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 20 Nov 2022 18:03

thermique85 a écrit:
minirama90 a écrit:
ah excuse-moi, je ne savais pas que c'était toi qui excellait au salon des Artisans du son en tant que technico-commercial JVC, ça va tu défends bien la profession.......a l'image de la France... :bravo:
Si tu t'es levé du mauvais pied, retourne au lit.....

Tu as raison au lieu d'aller à un salon, j'irai plutôt voir le NZ-8 dans un LIDL, COLRYUT, ou ALDI :wtf:


Il ne faut pas le prendre dans se sens là :P :zen:

J’explique simplement que le travail de commercial n'est pas simple et qu'en plus de devoir travailler les Weekends , alors que tes amis et ta famille sont en mode loisir , c'est à saluer .

Qu'il est plus agréable en tant que professionnel de recevoir des compliments , que de prendre des critiques .

Propose plutôt tes services à JVC , dés fois que !
Tu as essayé de trouver pourquoi un tel résultât avec lui ?
Tu l’achète quand le NZ-8 ? Très bientôt , c'est tout se que j’espère pour toi !


Ben quand tu travailles , tu travailles , le fait que les gens sont en we et pas toi, j'ai connu aussi....et alors....
J'ai pas eu l'impression que c'était une réflexion intellectuelle sur ceux qui bossent le we???????
Enfin bon passons......

Non le NZ-8, ou le NZ-9 me font de l'oeil, et plutôt que d'investir dans un appareil de ce prix, même sur le NZ-9, les lumens sont un peu juste pour le tarif....Je préfère attendre le modèle qui me conviendra au niveau qualitatif et lumens.....pour le moment rien, c'est pour cela qu'en attendant je profite de l'EPSON LS 12000, qui se débrouille plus que bien par rapport à son prix......et qui ne va pas dévaluer autant qu'un NZ-9......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Nov 2022 19:23

Vu le NZ8 chez les Artisans du Son cet après midi. Quelques échanges avec le commercial sympathique. Le modèle venait du salon de Paris.

Bon clairement impossible de se faire un avis sur le produit. On sent le potentiel de piqué netteté, contraste et naturel... mais image en HDR trop sombre sur 3m80 toile pleine soit disant laser à fond. Je soupçonne que le filtre BT2020 soit enclenché ce qui fait perdre en puissance lumineuse. N'ayant pas accès aux réglages je ne peux en dire plus ni tirer la moindre conclusion.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Nov 2022 19:45

Intéressant ton ressenti Nicolas qui correspond à celui que j'ai eu au pav avec donc le même modèle en démo a priori.

Une image d'un sombre ... :ko: j'avoue avoir été très surpris tellement le phénomène était prononcé sur black panther.

Quelle était la source ?
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 20 Nov 2022 20:31

Lowlow74 a écrit:Intéressant ton ressenti Nicolas qui correspond à celui que j'ai eu au pav avec donc le même modèle en démo a priori.

Une image d'un sombre ... :ko: j'avoue avoir été très surpris tellement le phénomène était prononcé sur black panther.

Quelle était la source ?


Matériel pas réglé !!
Si on se contente de la mise à jour sur une machine stock ??? C’est clair que c’est sombre ! Par contre, après calibrage courbe de gamma et autres, çà n’a plus rien à voir.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 20 Nov 2022 20:41

Chez moi c’est très très très très loin d’être sombre et de plus, avec la dernière mise à jour, le HDR est juste extraordinaire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1962
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 20 Nov 2022 20:48

On ne se contente de rien et sûrement pas d'une machine stock... :roll:

Au pav la ou je l'ai vu le projo était censé être calibre, par kaz, j'aurais d'ailleurs tendance a lui faire confiance niveau image alors on peut peut-être mettre la chose sur le compte d'un dėréglage malheureux après coup d'une des personnes du stand ...

Bizarre par ailleurs que Nicolas ait eu le même ressenti. Souci de modèle ?

Et incompréhensible que quand on va a des démos de shop comme celle où a été Nicolas on ne puisse pas avoir accès aux réglages du projecteur a minima pour information.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message