Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, bouzou, david555, NCIS31, Tazz24, transeuropexpress, wawal et 35 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 20 Nov 2022 11:55

DTSman a écrit:Je dois y aller cet aprem...super ça motive ton feedback

Tu veux voir le frameAdapt 2.0 passe donc chez Mirak. Chez lui c'est réglé et ça marche.


Je ne comprend pas non plus se problème de rendu en démo .
J'ai reçu Vendredi un NZ-8 , tout neuf dans son carton .
Le temps qu'il prenne la place du N-7 et fin de chantier !
J'ai juste retouché très légèrement la convergence en mode fin ( pinaillage de ma part ) , à part cela je n'ai absolument rien fait :bravo:
j'ai même l'impression qu'il a été calibré pour chez moi !
j'ai essayé des fichiers en 1080i , 1080p , 4k-HDR , 4k en LLDV , Nvidia Shied , 4k avec You-tube et d'autres . Aucun défaut détecté .

Peut être un problème de source ?
Se sont des produits très sensible à un mauvais EDID d'un appareils en amont .

Tapez pas trop sur les commerciaux , se ne sont pas des techniciens .
Pour avoir fait se métier , tu te débrouille souvent avec se que l'on te donne comme outils pour la vente .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 20 Nov 2022 12:00

minirama90 a écrit:
DTSman a écrit:Je dois y aller cet aprem...super ça motive ton feedback

Tu veux voir le frameAdapt 2.0 passe donc chez Mirak. Chez lui c'est réglé et ça marche.

Ben Michel m'a dit aussi que ça marchait bien chez lui......
On a passé le disque Spears Munsil fichier 10000Nits le travail du FrameAdapt n'a pas à rougir du MadVR. il aurait fallu faire un comparo AB pour faire ressortir les différences sans doute en faveur de MadVR...mais bon c'était très positif je trouve.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Nov 2022 13:00

thermique85 a écrit:
DTSman a écrit:Je dois y aller cet aprem...super ça motive ton feedback

Tu veux voir le frameAdapt 2.0 passe donc chez Mirak. Chez lui c'est réglé et ça marche.


Je ne comprend pas non plus se problème de rendu en démo .
J'ai reçu Vendredi un NZ-8 , tout neuf dans son carton .
Le temps qu'il prenne la place du N-7 et fin de chantier !
J'ai juste retouché très légèrement la convergence en mode fin ( pinaillage de ma part ) , à part cela je n'ai absolument rien fait :bravo:
j'ai même l'impression qu'il a été calibré pour chez moi !
j'ai essayé des fichiers en 1080i , 1080p , 4k-HDR , 4k en LLDV , Nvidia Shied , 4k avec You-tube et d'autres . Aucun défaut détecté .

Peut être un problème de source ?
Se sont des produits très sensible à un mauvais EDID d'un appareils en amont .

Tapez pas trop sur les commerciaux , se ne sont pas des techniciens .
Pour avoir fait se métier , tu te débrouille souvent avec se que l'on te donne comme outils pour la vente .

ça sert à quoi d'envoyer un commercial aux salons, s'il n'est pas capable de régler les appareils de démonstration et aussi de répondre aux questions des visiteurs.....là j'ai un doute.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Nov 2022 13:07

Je ne connais pas véritablement les performances de MaVR , mais là où je suis le plus bluffé , c'est la qualité de reproduction d'un film encodé en DV .
J'ai gardé les bases de se que j'ai mis en place avec le N-7 et là c'est la claque .
le pack : DV (LLDV) + HDFury Wrroom + JVC-NZ-8 + Ecran technique = quelle splendeur , cette image :o
Je vais mettre prochainement un guide HD-Fury pour les JVC-Zx .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 20 Nov 2022 13:24

minirama90 a écrit:ça sert à quoi d'envoyer un commercial aux salons, s'il n'est pas capable de régler les appareils de démonstration et aussi de répondre aux questions des visiteurs.....là j'ai un doute.....


Je ne connais pas leurs formation , mis leur mission ?
Se que je sais , c'est qu'il est là , à travailler , quand tu te balade avec ou sans ta petites famille . :idee:

Se genre de salon existe plus pour faire plaisir aux distributeurs .
Je pense qu'en matière de réponses aux questions que tu peux lui poser , tout est dis déjà sur le forum , voir + .
Que tu es certainement aussi calé , voir + que lui en technique .
Que un salon , c'est ni le lieu , ni le moment pour faire des critiques , car à part agacé . c'est pas le bon moment ( tu n'es pas de la famille CC :wink: ! ( Casse-Coui..e :wink: )
Et est-ce que tu attend un salon pour acheter un tel produit ?

je préfère plutôt Profiter de ses moments pour découvrir d'autre chose :love:
Dernière édition par thermique85 le 20 Nov 2022 13:25, édité 1 fois.
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 20 Nov 2022 13:24

thermique85 a écrit:Je ne connais pas véritablement les performances de MaVR , mais là où je suis le plus bluffé , c'est la qualité de reproduction d'un film encodé en DV .
J'ai gardé les bases de se que j'ai mis en place avec le N-7 et là c'est la claque .
le pack : DV (LLDV) + HDFury Wrroom + JVC-NZ-8 + Ecran technique = quelle splendeur , cette image :o
Je vais mettre prochainement un guide HD-Fury pour les JVC-Zx .

Salut Thermique85,

En effet, un guide HD-Fury pour JVC NZ intéresserait beaucoup de monde je pense. Du moins, même si je n'ai pas de HD-Fury, je me questionne de plus en plus dans l'investissement de ce boitier.
Merci à toi

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2689
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 20 Nov 2022 13:32

DTSman a écrit:Peux tu nous montrer ta courbe de gamma qui pose problème ?


Image

Avec l’ancien firmware, la courbe de gamma en S de l’HDR10 était nickel…
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 20 Nov 2022 13:39

thermique85 a écrit:
minirama90 a écrit:ça sert à quoi d'envoyer un commercial aux salons, s'il n'est pas capable de régler les appareils de démonstration et aussi de répondre aux questions des visiteurs.....là j'ai un doute.....


Je ne connais pas leurs formation , mis leur mission ?
Se que je sais , c'est qu'il est là , à travailler , quand tu te balade avec ou sans ta petites famille . :idee:

Se genre de salon existe plus pour faire plaisir aux distributeurs .
Je pense qu'en matière de réponses aux questions que tu peux lui poser , tout est dis déjà sur le forum , voir + .
Que tu es certainement aussi calé , voir [b]+
que lui en technique .
Que un salon , c'est ni le lieu , ni le moment pour faire des critiques , car à part agacé . c'est pas le bon moment ( tu n'es pas de la famille CC :wink: ! ( Casse-Coui..e :wink: )
Et est-ce que tu attend un salon pour acheter un tel produit ?[/b]

je préfère plutôt Profiter de ses moments pour découvrir d'autre chose :love:


ah excuse-moi, je ne savais pas que c'était toi qui excellait au salon des Artisans du son en tant que technico-commercial JVC, ça va tu défends bien la profession.......a l'image de la France... :bravo:
Si tu t'es levé du mauvais pied, retourne au lit.....

Tu as raison au lieu d'aller à un salon, j'irai plutôt voir le NZ-8 dans un LIDL, COLRYUT, ou ALDI :wtf:
Dernière édition par minirama90 le 20 Nov 2022 14:01, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Nov 2022 13:39

HomeCinéPassion a écrit:
DTSman a écrit:Peux tu nous montrer ta courbe de gamma qui pose problème ?


Image

Avec l’ancien firmware, la courbe de gamma en S de l’HDR10 était nickel…


As tu gardé la courbe de l'ancien firmware ?

Par ailleurs as tu testé le nouveau logiciel d'autocal sorti en même temps que le firmware 2.0? Je l'ai testé hier sur le NP5 de mirak mais uniquement pour le SDR j'attends plus de recul pour le tester en HDR. Pas envie de faire n'imp. Si tu peux utilises le tweak qui rend le soft compatible avec la i1Pro. Ma confiance dans l'autocal avec Spyder X est plus que limité surtout depuis que les mesures se font face à l'écran.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Nov 2022 13:40

Fred-L a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:Toujours avec le logiciel Autocall JVC concernant l’autocall « Colors » le process parfois s’arrête et indique : change LD
Après avoir basculé de milieu à haut, ou de haut à milieu, et parfois plusieurs fois, le process reprend ? Jamais constaté avec Firmware précédent ?

J’ai constaté le même comportement avec le firmware précédent pour l’autocalibration d’un NZ7.


Avec le précédent firmware la courbe de gamma HDR10 était parfaite sur min NZ8
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 20 Nov 2022 13:45

DTSman a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:
Image

Avec l’ancien firmware, la courbe de gamma en S de l’HDR10 était nickel…


As tu gardé la courbe de l'ancien firmware ?

Par ailleurs as tu testé le nouveau logiciel d'autocal sorti en même temps que le firmware 2.0? Je l'ai testé hier sur le NP5 de mirak mais uniquement pour le SDR j'attends plus de recul pour le tester en HDR. Pas envie de faire n'imp. Si tu peux utilises le tweak qui rend le soft compatible avec la i1Pro. Ma confiance dans l'autocal avec Spyder X est plus que limité surtout depuis que les mesures se font face à l'écran.


Non je n’ai pas gardé la courbe de l’ancien firmware. Et oui bien sûr j’ai utilisé le nouvel Autocal. Je ne crois pas que l’ancien fonctionne d’ailleurs ? J’ai pas essayé ! Mais avant le mode LD milieu n’existait pas !
Fait plusieurs fois, avec différents paramètres, yc avec filtre ou pas. Milieu ou haut, Rien ne change.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 20 Nov 2022 13:49

Curieux cette histoire.

Après bon le mode auto normal, wide etc on tous une influence sur la courbe de luminance. Le mode wide va monter plus vite dès qu'on dépasse 50%.

Si j'ai l'occasion je testerai l'autocal hdr sur le nouveau firmware et logiciel.
Quoi qu'il en soit en SDR avec Xrite le résultat était bon. Je posterai un avant après quand j'aurai le temps.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Nov 2022 13:49

Et le calibrage « Colors » pose aussi problème.
Le process se bloque en indiquant « change LD »
Le fait de passer de milieu à haut, ou bas et milieu re débloque plus ou moins rapidement le process ? Bizarre !
Je me demande si cet Autocal n’est pas un peu buggé ??
Demain je fais remonter chez JVC France
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 20 Nov 2022 13:52

DTSman a écrit:Curieux cette histoire.

Après bon le mode auto normal, wide etc on tous une influence sur la courbe de luminance. Le mode wide va monter plus vite dès qu'on dépasse 50%.

Si j'ai l'occasion je testerai l'autocal hdr sur le nouveau firmware et logiciel.
Quoi qu'il en soit en SDR avec Xrite le résultat était bon. Je posterai un avant après quand j'aurai le temps.


Ma IoneDisplay3 n’est pas prise en charge, j’utilise SpyderX pour Autocal
Normal ou Wide çà change pas ! Même courbe !
En SDR, aucun soucis !
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 20 Nov 2022 13:57

Je ne suis pas certain d’ailleurs que le mode LD milieu ou haut change quoi que ce soit à la courbe de gamma HDR10, j’ai essayé, la courbe est identique..,
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message