Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abtroy, alex928gt, BangoO, bigflash, boddhidarma, citroevo, dm, echobelly, Eric77, hulkenshorteponge, jeanluc79, JPV9, kaizen, mangotin, MARATHON75, mcflyator, micka70, Morganita, novine321, Patrice, poupafaya, Richard Lemesle, roonie, rubiokrall, smeagol, SonFouFou, Sonic69, typhlo2007, xavlgx et 85 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 18 Nov 2022 18:07

DTSman a écrit:
jacko a écrit:
Ca ne peut être qu'en provenance de la couche HDR10 ...
Si le master est en DV peut être qu'en appliquant un LLDV en amont le résultat eusse été différent en sorti du FrameAdapt.


Appliquer un DTM par dessus un DTM ... là clairement c'est le risque d'avoir de grosses incohérences de transfert de luminance.

Et ça ne change rien au problème de métadonnées.
Celle reçues à partir d'un LLDV sont au mieux celles de l'EDID utilisé par la source et non celles du film qui, pour rappel, sont variables en DV.
Et encore même un HDfury dans ce cas n'indique que LLDV comme info issue de l'infoframe.

Un OPPO n'indique rien d'autre que Dolby Vision en Max Lum et en Min Lum.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46754
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Nov 2022 22:50

Vous utilisez quoi comme câble HDMI en 5 m pour passer le hdr ?
Merci
JEANBAPT53
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 18 Nov 2022 23:30

En 5m n'importe quel "bon" câble HDMI fera l'affaire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46754
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Nov 2022 23:32

Dc on souci ne viens pas de ça
JEANBAPT53
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 19 Nov 2022 8:56

Bonjour

Reçu hier le NZ8 qui à pris aussitôt la place du N7
Je l'ai utilisé pendant un heure avec l'ancien firmware , par curiosité et mis le nouveau .

Bonne nouvelle ! :
Le travail que j'ai fait , en début d'année , pour rendre le N7 compatible LLDV via un HDFury VERTEX ou WRROOM fonctionne , dans l'idée, avec le NZ8.
scalers-processeurs-video/hdfury-avoir-du-dolby-vision-dynamique-sur-ecran-hdr10-t30105278.html
post180922548.html#p180922548
La Partie HDFury est OK , avec certainement quelques réglages possible pour associer encore mieux la partie : Contruct Custum Dolby vision Data Block .
Dans un premier temps , sans rien changer , cela fonctionne .
La partie JVC : diffère compte tenue que le setup est pas exactement le même que le N7 . (Guide à refaire pour le NZ7/8/9 )
De la même façon , j'ai fait deux Frame fixe ( user ) : LLDV en puissance moyenne ( GEMINI ) et LLDV+ en puissance haute + mode Large ( DUNE et autre ) avec quelques réglages dans le gamma sur le blanc ( mode2)

J'ai retrouvé la pèche du blanc que j'avais avant avec le N7 + écran blanc ( LUMENE COLISEUM 2.70 ) et des Noir digne d'une salle traité , alors que je suis dans une "pièce à vivre" ( Merci la toile technique XS Daylight Reference 1.1 Gen2)
L'image avec se NZ8 + écran technique est magique : immersive , équilibré , naturel .
C'est se que j'espérai avoir chez moi et je suis gâté : j'ai un résultât pour moi encore meilleur que celle du Salon ( NZ9 compris )

Ektor n'a plus qu'a venir faire un tour à la maison pour que je puisse profiter de ces compétences et de ces commentaires :P

Merci Messieurs les techniciens de chez JVC d'avoir fait de tels machines , certes pas données , mais aussi performantes . :bravo:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2708
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 19 Nov 2022 9:48

Salut Thermique85,

J’ai le même combot toile-VP que toi, et en effet, je pense également que la combinaison est juste superbe en terme de rendu global.

En tout cas je te souhaite de bien profiter de ton nouveau VP.
Que penses tu du Delta entre le rendu de l’ancien et du nouveau firmware ?
Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2789
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 19 Nov 2022 10:22

kaizen a écrit:Salut Thermique85,

J’ai le même combot toile-VP que toi, et en effet, je pense également que la combinaison est juste superbe en terme de rendu global.

En tout cas je te souhaite de bien profiter de ton nouveau VP.


Merci

kaizen a écrit:Que penses tu du Delta entre le rendu de l’ancien et du nouveau firmware ?
Gérald


Pour le firmware , je le trouve graduel en matière d'approche :
Le fait d'avoir plusieurs choix de frame adapt est plus convivial et permet d'aller encore plus loin avec se type de technologie , sans mettre les mains dans le cambouis .
Il reste en plus sur se choix , contrairement à l'ancien :evil:
C'est une magnifique idée de la part de JVC , qui ont des outils plus performant que la plupart des utilisateurs .
Hormis le LLDV dont j'ai fait deux autres Custom ( se basant sur le 2 et 3 ) , j'ai l'impression que se VP à été calibré pour chez moi .
Grandiose JVC :bravo: :bravo: :bravo:
Et Chapeau bas , pour le fabricant de la toile XS :ohmg:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2708
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 19 Nov 2022 16:15

Avec la nouvelle Maj, si vous voulez en prendre plein la vue (uniquement pour l'image) en full 2160p Dolby vision , regarder "TROIS MILLE ANS À T’ATTENDRE" de 2022 de George MILLER.
Une image à tomber, un mappage des tons superbes, des contrastes.........etc.......

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14616
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 19 Nov 2022 17:04

Je viens de voir chez AVS que des utilisateurs ont rencontré des soucis en faisant la mise à jour avec un câble actif HDMI branché donc en préventif, il me semble sage de déconnecter ce type de câble avant de faire la mise à jour même si personnellement, je n'ai pas rencontré de soucis.

D'autres part, ils parlent également du bug du flash vert que j'avais remarqué (bug disparu au fil des mises à jour puis revenu). Ce bug n'est vraiment pas gênant (1 seul "flash" très bref).
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6598
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 20 Nov 2022 3:03

Est ce que quelqu’un aurait constaté une anomalie de courbe gamma (BT2020 WIDE) avec le nouvel l’autocall JVC. (Perso sur NZ8 - LD MILIEU)
Avec pour conséquence un équilibre colorimétrique incorrect sur la position 100 ire ?
Qui n’existait pas avec l’ancien FW.
Autre bizarrerie :
Toujours avec le logiciel Autocall JVC concernant l’autocall « Colors » le process parfois s’arrête et indique : change LD
Après avoir basculé de milieu à haut, ou de haut à milieu, et parfois plusieurs fois, le process reprend ? Jamais constaté avec Firmware précédent ?

Qui d’autres auraient fait ce même constat ?
Je vais me repencher demain sur cette courbe de gamma HDR10 qui en partie supérieure est incorrecte, sans que pour l’instant je puisse comprendre la raison.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 20 Nov 2022 8:15

HomeCinéPassion a écrit:Toujours avec le logiciel Autocall JVC concernant l’autocall « Colors » le process parfois s’arrête et indique : change LD
Après avoir basculé de milieu à haut, ou de haut à milieu, et parfois plusieurs fois, le process reprend ? Jamais constaté avec Firmware précédent ?

J’ai constaté le même comportement avec le firmware précédent pour l’autocalibration d’un NZ7.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5419
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 20 Nov 2022 9:23

Peux tu nous montrer ta courbe de gamma qui pose problème ?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Nov 2022 11:23

Retour du salon des Artisans du son de Mulhouse, ce we......
Le NZ-8 y était exposé, et avec la nouvelle MàJ....... :love: :love: :love: :love: :love: eh ben NON, pas :love: :love: :love: :love: :love:
UNE FOIS DE PLUS....prestation d'un technico-commercial JVC qui n'a pas su régler le vp, et malgré la nouvelle MàJ, une image de merde....
Allez vendre des parapluies sur les marchés, mais ne faites pas ce métier si vous ne savez pas ce qu'est un vidéoprojecteur.....
Je pense que l'incompétence des commerciaux JVC qui se déplacent sur les salons, depuis déjà plusieurs années est un scandale complet.....Ou alors JVC essaye de limiter les clients.......
On a vraiment l'impression que les commerciaux JVC ne croient pas en leurs produits.....
A quoi sert de présenter un produit pas réglé, voire mal réglé sur un salon???????? A part faire de la contre Publicité....je ne vois pas......
Je suis très :grr: :grr: :grr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Nov 2022 11:38

Je dois y aller cet aprem...super ça motive ton feedback

Tu veux voir le frameAdapt 2.0 passe donc chez Mirak. Chez lui c'est réglé et ça marche.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Nov 2022 11:54

DTSman a écrit:Je dois y aller cet aprem...super ça motive ton feedback

Tu veux voir le frameAdapt 2.0 passe donc chez Mirak. Chez lui c'est réglé et ça marche.

Ben Michel m'a dit aussi que ça marchait bien chez lui......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message