kaizen a écrit:vddan a écrit:
Salut,
Cela ne te gêne pas d'écrêter les blancs avec "auto wide", car chez moi : blancs brûlés !
Salut,
En fait, dans le rendu global de l'image, ce nouveau mode auto(wide) amène un accroissement de la luminosité et de la dynamique qui est extrêmement proche de MadVR (j'ai pu comparer) . Les détails dans les zones sombres sont accentués.
Concernant les zones lumineuse, en effet, dans certaines scènes de film, il y a un manque de détail en comparaison du DTM de MadVR.
Personnellement sur ma toile grise technique, je préfère ( et de loin) le mode auto(wide) en comparaison du mode auto (normal), car je trouve que le rendu global de l'image est bien plus mis en valeur. En d'autres termes, pour moi, il y a bien plus d'avantage dans ce nouveau mode que d'inconvénient. Je trouve d'ailleurs que ce nouveau mode approche très fortement le rendu du DTM de JVC du DTM de MadVR à cette différence près ( le détail dans certaines zones lumineuses). D'autres auront peut être un avis différent du mien, et préféront le mode auto(normal). Y a t' il un axe d'amélioration à ce sujet dans un prochain firmware ? Sans doute, à la condition que la capacité matérielle du VP le permette (je n'ai pas la réponse à cette question). Mais dans l'état actuel des choses, je considère que le rendu global HDR du DTM JVC n'a jamais été aussi proche du rendu global du DTM de MadVR avec ce mode auto(wide).
Bref, pour un traitement HDR intégré dans le VP, j'adore ce nouveau mode.
Gerald
En fait on a pas les mêmes réglages de base, donc.............