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2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 15 Nov 2022 12:20

DTSman a écrit:
transeuropexpress a écrit:On teste sur des scènes différentes chacun où y a t'il des incontournables qui sont à visualiser de tte façon ?

TEE
Je dirai les films que tu connais bien d'une part.

Et d'autres part des extraits plus complexe tel que des disque de démo (Spears & Munsil) mais j'avoue que je passe pas mal de temps sur les tests d'Aquaman (DV @4000Nits):
- Scène sombre du bord de mer puis du bar vers 30min. S'assurer de la lisibilité des scènes sombres.
- Scène de la rosace vers 50min
- Scène du débarquement des soldats sur l'île pour donner le canon plasma, idéal pour voir si le rendu de l'écume de mer et du ciel ne sont pas cramés tout en conservant un haut niveau de luminosité puisque scène de plein jour vers 1h10
- Idem scène du marché vers 1h20
Etc ...

C'est un peu mon film référence pour choisir le bon Edid LLDV. Il est clair que je vais tester ces mêmes scènes sur les JVC firmware 2.00

Dune aussi est en DV 4000Nits. Un bon test avec ses scènes crépusculaires et de plein jour à la limite de la surexposition sur Arakys.


J'attends un NZ8 , mais en LLDV je suis déjà en 10000nits dans les réglages du WRROOM ( idem Vertex2 )
Mon image est extra déjà avec un N7 .
J’espère juste grâce au laser , avoir avec encore plus de peps dans les détails et une lumiére de base plus froide pour se raprocher du résultat avec mon OLED PANA
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02.02 HDR-AVI du 14.09.2022.PNG
03.02 DV du 16.09.2022.PNG
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Message » 15 Nov 2022 12:26

Thermique, tu vas te régaler :bravo:

TEE

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Message » 15 Nov 2022 12:30

transeuropexpress a écrit:Thermique, tu vas te régaler :bravo:

TEE

Bien que je n'ai pas à me plaindre avec le N7 :oops: :love:
Je le pense aussi ,merci ! :wink:
thermique85
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Message » 15 Nov 2022 12:37

re Hi,

Bon, vous l'aurez compris, il y a eu un "couac" dans la comm' JVC et du coup ce FW 2.0 est devenu dispo plus tôt que prévu...

... d'où le fait que le timing Association HCFR aura eu un petit délai à l'allumage, sorry. :wink:

... et oui, précipitez vous sur ce nouveau FW 2.0, comme déjà indiqué, c'est une màj MAJEURE. :bravo:

Hugo
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Message » 15 Nov 2022 13:08

En effet, comme le souligne Hugo, cette mise à jour est clairement majeure de mon point de vue. Personnellement, je suis conquis par le mode auto(wide) du HDR Quantizer.

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Message » 15 Nov 2022 13:49

kaizen a écrit:En effet, comme le souligne Hugo, cette mise à jour est clairement majeure de mon point de vue. Personnellement, je suis conquis par le mode auto(wide) du HDR Quantizer.


Salut,
Cela ne te gêne pas d'écrêter les blancs avec "auto wide", car chez moi : blancs brûlés ! :wink:

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Message » 15 Nov 2022 14:15

Même constat également . Les blancs sont brûlés en auto wide :wtf:

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Message » 15 Nov 2022 14:24

Au final dans cette mise à jour si on utilise un DTM externe type madvr c’est mon cas seul le mode 3 du laser est vraiment important sur cette mise à jour
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Message » 15 Nov 2022 14:27

Oui à mon avis, mais n'ayant que peu regardé ce matin...........j'attends de voir plus longuement , mais LD3 à l'air sympa ! :wink:

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Message » 15 Nov 2022 14:35

vddan a écrit:Par exemple sur Aquaman à 50mn 42s la coupole avec "auto-large" en LLDV pour moi à bannir car la coupole est hyper disparue :oops:
Pour la position "CTRL Dynamique" là il faut que je teste en soirée sur un film entier................
Enfin si sur LD3 le début de STAR WARS:LE REVEIL DE LA FORCE à environ 2mn10s les étoiles et les vaisseaux qui passent devant la lune restent bien visibe, mais...........
......à suivre
Et si tu désactive le LLDV sur la source pour ne sortir qu'en HDR10 ça donne quoi le mode Auto Wide? La rosace est toujours cramée ?
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Message » 15 Nov 2022 15:27

vddan a écrit:
kaizen a écrit:En effet, comme le souligne Hugo, cette mise à jour est clairement majeure de mon point de vue. Personnellement, je suis conquis par le mode auto(wide) du HDR Quantizer.


Salut,
Cela ne te gêne pas d'écrêter les blancs avec "auto wide", car chez moi : blancs brûlés ! :wink:

Salut,

En fait, dans le rendu global de l'image, ce nouveau mode auto(wide) amène un accroissement de la luminosité et de la dynamique qui est extrêmement proche de MadVR (j'ai pu comparer) . Les détails dans les zones sombres sont accentués.
Concernant les zones lumineuse, en effet, dans certaines scènes de film, il y a un manque de détail en comparaison du DTM de MadVR.
Personnellement sur ma toile grise technique, je préfère ( et de loin) le mode auto(wide) en comparaison du mode auto (normal), car je trouve que le rendu global de l'image est bien plus mis en valeur. En d'autres termes, pour moi, il y a bien plus d'avantage dans ce nouveau mode que d'inconvénient. Je trouve d'ailleurs que ce nouveau mode approche très fortement le rendu du DTM de JVC du DTM de MadVR à cette différence près ( le détail dans certaines zones lumineuses). D'autres auront peut être un avis différent du mien, et préféront le mode auto(normal). Y a t' il un axe d'amélioration à ce sujet dans un prochain firmware ? Sans doute, à la condition que la capacité matérielle du VP le permette (je n'ai pas la réponse à cette question). Mais dans l'état actuel des choses, je considère que le rendu global HDR du DTM JVC n'a jamais été aussi proche du rendu global du DTM de MadVR avec ce mode auto(wide).
Bref, pour un traitement HDR intégré dans le VP, j'adore ce nouveau mode.

Gerald

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Message » 15 Nov 2022 15:39

Bonjour,

kaizen a écrit:
vddan a écrit:
Salut,
Cela ne te gêne pas d'écrêter les blancs avec "auto wide", car chez moi : blancs brûlés ! :wink:

Salut,

En fait, dans le rendu global de l'image, ce nouveau mode auto(wide) amène un accroissement de la luminosité et de la dynamique qui est extrêmement proche de MadVR (j'ai pu comparer) . Les détails dans les zones sombres sont accentués.
Concernant les zones lumineuse, en effet, dans certaines scènes de film, il y a un manque de détail en comparaison du DTM de MadVR.
Personnellement sur ma toile grise technique, je préfère ( et de loin) le mode auto(wide) en comparaison du mode auto (normal), car je trouve que le rendu global de l'image est bien plus mis en valeur. En d'autres termes, pour moi, il y a bien plus d'avantage dans ce nouveau mode que d'inconvénient. Je trouve d'ailleurs que ce nouveau mode approche très fortement le rendu du DTM de JVC du DTM de MadVR à cette différence près ( le détail dans certaines zones lumineuses). D'autres auront peut être un avis différent du mien, et préféront le mode auto(normal). Y a t' il un axe d'amélioration à ce sujet dans un prochain firmware ? Sans doute, à la condition que la capacité matérielle du VP le permette (je n'ai pas la réponse à cette question). Mais dans l'état actuel des choses, je considère que le rendu global HDR du DTM JVC n'a jamais été aussi proche du rendu global du DTM de MadVR avec ce mode auto(wide).
Bref, pour un traitement HDR intégré dans le VP, j'adore ce nouveau mode.

Gerald


... et comme on peut le voir dans la video, pour ce qui nous concerne, Mode 3 en SDR et (Mode 3 + Auto (Wide) + filtre DCI + Theater Optimizer "On") en HDR, et mois aussi j'adore. :love:

Hugo
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Message » 15 Nov 2022 15:52

A noter que les réglages de calibrage (manuel) n'ont pas été perdus chez moi après la mise à jour.
ektor
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Message » 15 Nov 2022 16:00

ektor a écrit:A noter que les réglages de calibrage (manuel) n'ont pas été perdus chez moi après la mise à jour.
Tu as quel modèle Ektor. J'avais loupé ton retour chez JVC.
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Message » 15 Nov 2022 16:38

DTSman a écrit:
vddan a écrit:Par exemple sur Aquaman à 50mn 42s la coupole avec "auto-large" en LLDV pour moi à bannir car la coupole est hyper disparue :oops:
Pour la position "CTRL Dynamique" là il faut que je teste en soirée sur un film entier................
Enfin si sur LD3 le début de STAR WARS:LE REVEIL DE LA FORCE à environ 2mn10s les étoiles et les vaisseaux qui passent devant la lune restent bien visibe, mais...........
......à suivre
Et si tu désactive le LLDV sur la source pour ne sortir qu'en HDR10 ça donne quoi le mode Auto Wide? La rosace est toujours cramée ?


Je ferais le test ce soir, je reviendrais à mes anciens réglages pour voir !!

Mes maintenant depuis que je suis tout en LLDV ,je ne suis plus en HDR auto, je désactive le théater optimizer qui bouffe trop de lumière et je mets le réglage du FrameAdapt sur "-1" qui correspond à un écrêtage de 400 nits...........le LLDV véhicule déjà tous les bons mappages, donc sur les conseils de Domimic CHAN d'AVS Forum, depuis un petit moment je fonctionne comme celà et l'image est juste bien équilibrée: ni trop sombre/ni blanc brûlé 8)

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