Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Achilles, BangoO, bebel56, BQuires, Carthman, claude17, clenfant, flozelarm, guigui82, Géo trouvetout, hulkenshorteponge, ibanana, jeanfrancois03, MARATHON75, mcflyator, micka70, Morganita, moudugnou, MrBond, nicowboy, pgcs_atz, placo, pleinlesyeux, radian, Richard Lemesle, safe, Sebi87, Tazz24, titaniumdu26, titou33, videoman, WWWFFF et 74 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 09 Nov 2022 0:49

kazuya a écrit:
Lowlow74 a écrit:
Merci pour ton retour Axel

2h30 c'est sur c'est sportif :wink: :ane:

Deux choses m'ont surpris =
- une sensation de plus grande saturation des couleurs sur le NP5 versus le NZ8
- la scène de black panther sur le NZ8 d'un sombre ... pas compris


Malheureusement dans ce genre de salon on n'est pas à l'abri d'un paramètre modifié. Quand je les ai réglés ils étaient tous les 4 équivalents dans les scènes sombres.
Le seul truc activé en plus sur le NP5 était le HDR Large.


Oui c'est sur mais ce que je disais c'est que la scène de black panthèr dont je parle qui se passe de jour est normalement baignée de lumière était super sombre.

Jai été très surpris
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 09 Nov 2022 9:11

Lowlow74 a écrit:
kazuya a écrit:
Malheureusement dans ce genre de salon on n'est pas à l'abri d'un paramètre modifié. Quand je les ai réglés ils étaient tous les 4 équivalents dans les scènes sombres.
Le seul truc activé en plus sur le NP5 était le HDR Large.


Oui c'est sur mais ce que je disais c'est que la scène de black panthèr dont je parle qui se passe de jour est normalement baignée de lumière était super sombre.

Jai été très surpris
Tous dépend aussi si tu as une calibration dans les clou car sur certains films le baigner de lumière sur certaines scènes veux dire bien cramé et perte de détailles dans d’autres …
Après je n’ai pas vu
Mais j’ai surtout vu l’habitude de beaucoup a vouloir de la lumière la ou le réalisateur a tempéré .
Ce qui donne un résultat souvent aux second plan brûlé ect…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1962
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 09 Nov 2022 10:07

En même temps, tous ces efforts de chacun en s'évertuant d'avoir tout l'environnement noir et calibré et laissé cette porte blanche ( sans doute peinture laquée en plus ) juste au plus près de l'écran, qui plus est par JVC Team, ça fait ... :hein: :roll:
Un simple rideau noir aurait pu dans l'urgence arrête le "massacre". :idee:


ektor a écrit:En tout cas merci kaz pour le travail réalisé en si peu de temps sur un si grand nombre de projecteurs, les gens ne s'imaginent pas le temps qu'il faut passer.

C'est quand même bien mieux que les années précédentes chez JVC tant au niveau son que image, c'est ce qu'il faut retenir.
dm
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 09 Nov 2022 10:23

fredericfh a écrit:Tous dépend aussi si tu as une calibration dans les clou car sur certains films le baigner de lumière sur certaines scènes veux dire bien cramé et perte de détailles dans d’autres …
Après je n’ai pas vu
Mais j’ai surtout vu l’habitude de beaucoup a vouloir de la lumière la ou le réalisateur a tempéré .
Ce qui donne un résultat souvent aux second plan brûlé ect…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


On est bien d'accord sur la volonté de surenchère de certains dans certains cas mais ce n'est pas le cas dans le cas présent.

La scène est celle du combat pour le trône au début du film. Elle se passe en milieux / fin d'après-midi et est lumineuse / couleurs chatoyantes ... là on aurait quasi dit que c'était le crépuscule ... :ko:

Je ne suis pas le seul à avoir été surpris lors de la démo et ai fait remonter le sujet au gars de Futureland en sortant (c'était la première démo du samedi matin)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 09 Nov 2022 10:23

dm a écrit:En même temps, tous ces efforts de chacun en s'évertuant d'avoir tout l'environnement noir et calibré et laissé cette porte blanche ( sans doute peinture laquée en plus ) juste au plus près de l'écran, qui plus est par JVC Team, ça fait ... :hein: :roll:
Un simple rideau noir aurait pu dans l'urgence arrête le "massacre". :idee:


ektor a écrit:En tout cas merci kaz pour le travail réalisé en si peu de temps sur un si grand nombre de projecteurs, les gens ne s'imaginent pas le temps qu'il faut passer.

C'est quand même bien mieux que les années précédentes chez JVC tant au niveau son que image, c'est ce qu'il faut retenir.


C'est sûr, on ne peut que partager tes propos effectivement
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 09 Nov 2022 10:58

dm a écrit:Un simple rideau noir aurait pu dans l'urgence arrête le "massacre". :idee:


J'aimerais bien t'y voir dans se monde de folie : une foire exposition .
Un environnement qui ne t'apporte que des surprises à régler dans l'urgence .( je l'ai vécu !)
Je leurs tire mon chapeau pour réussir cette prouesse .

ektor a écrit:En tout cas merci kaz pour le travail réalisé en si peu de temps sur un si grand nombre de projecteurs, les gens ne s'imaginent pas le temps qu'il faut passer.

C'est quand même bien mieux que les années précédentes chez JVC tant au niveau son que image, c'est ce qu'il faut retenir.


Super boulot Kaz :bravo:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2708
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 09 Nov 2022 11:37

Bonjour,

Mode HS = "On"

Et lors de ce PAVS 2022, MERCI à toi, thermique85_Philippe, pour nous avoir apporté les excellentes brioches :bravo: :

Image

... avec à la clé, un vrai partage convivial, particulièrement appréciées par de nombreuses personnes. :P

Mode HS = "Off"

Encore MERCI à toi. :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13913
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Nov 2022 14:20

Merci Hugo ,c'est juste un bon souvenir de Vendée :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2708
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 09 Nov 2022 19:59

Bonjour bonjour, je me permets de te reposer la question quand est-ce que la mise à jour est censé sortir pour nous.

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1962
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 09 Nov 2022 20:59

Lowlow74 a écrit:Oui c'est sur mais ce que je disais c'est que la scène de black panthèr dont je parle qui se passe de jour est normalement baignée de lumière était super sombre.

Jai été très surpris


Tu peux me donner le timing de la scène ?
Je l’inclurai dans mes futurs tests pour voir.



ektor a écrit:En tout cas merci kaz pour le travail réalisé en si peu de temps sur un si grand nombre de projecteurs, les gens ne s'imaginent pas le temps qu'il faut passer.

C'est quand même bien mieux que les années précédentes chez JVC tant au niveau son que image, c'est ce qu'il faut retenir.


De rien, ce sont des produits avec lesquels j'aime bien travailler et que je connais bien même si j'ai pas eu le temps de tester beaucoup les nouveautés de la mise à jour.


fredericfh a écrit:Bonjour bonjour, je me permets de te reposer la question quand est-ce que la mise à jour est censé sortir pour nous.


Il me semble mi-décembre.


thermique85 a écrit:Super boulot Kaz :bravo:


Merci !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19382
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Nov 2022 21:29

Bonjour Frédéric,

fredericfh a écrit:Bonjour bonjour, je me permets de te reposer la question quand est-ce que la mise à jour est censé sortir pour nous.

Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


La dispo publique a été annoncée pour la Mi-Novembre, voir News HCFR :

https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr-jvc-nouveau-projecteur-dla-25ltd-firmware-gratuit-2-00-pour-les-nz/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13913
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Nov 2022 22:14

Bonjour,

Ceci pour indiquer ici qu'il est prévu que la màj JVC FW 2.00 sera dispo ce Mardi 15 Novembre à partir de 15h00 loc Paris, ici :

https://www.jvc.com/global/support/

:P

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13913
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Nov 2022 23:13

Toutes les clés USB sont dans les starting-blocks
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Nov 2022 23:16

Merci
Donc elle ne devrait plus tarder


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1962
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 11 Nov 2022 9:42

Super :bravo:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14616
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message