Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, baduroux, Clement1138, djack61, domin, Donald Darko, Eames, Emmanuel Piat, eyeonthesky, flozelarm, hector34, hugo ver, hulkenshorteponge, JEANBAPT53, lolilolz, mlg33, moudugnou, Nehalem, pascal20vt, pgcs_atz, philb, razzortec, SEB-D, Social-traitre, STAR WARS, THX72, Twisted, uesh81, vador, YvesM, zwan et 196 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 23 Oct 2022 11:31

Hugo S a écrit:Bonjour,

Suite échange JVC France, ceci pour indiquer que cette année sur le stand JVC au PAVS on pourra découvrir :

- les projecteurs JVC DLA-NP5, NZ7, NZ9 et peut-être un NZ8

- que sera également en démo une pré-version (quasi finalisée :wink: ) du FW 2.00.

donc que du :love:

Hugo

Je tiens à signaler que ce nouveau Firmware sera aussi visible au Luxembourg Audio Vidéo show les 5/6 novembre :wink:
event-officiel/2022-luxembourg-audio-video-show-sa-5-di-6-nov-post-1-t30121054.html

Ainsi que du Sony, mais pas d'Epson annoncé

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 23 Oct 2022 11:40

Sur les Sony bien vérifier la partie HDMI dans les noirs et partie sombre.

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 23 Oct 2022 12:59

Pour ceux qui attendent le nouveau firmware, un message sur AVS de "Craig Peer" :

"""""""""""Attendez le nouveau firmware. Testé la scène de torture à gradation laser dans le théâtre de démonstration de Get Out in Sound United aujourd'hui (et hier). Marche parfaitement. Fait également un fondu complet au noir. J'ai regardé la même scène avec l'assombrissement - le nouveau mode 3 ne tue pas du tout les hautes lumières. Puis regardé la scène avec le mode actuel 2 sur le RS4100 - avait l'air aussi mauvais que sur mon RS4500. Le mode 3 fonctionne très bien !""""""""""""traduit par google !

Cela s'annonce bien :o 8)
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 23 Oct 2022 20:25

Bonjour,

Eh oui, il s'avère de plus en plus que ce nouveau FW 2.0 semble être particulièrement bien né :P , et avec actuellement, toujours seulement une pré-version quasi finalisée. :wink:

D'où le fait que si les Sa 05 ou Di 06 Nov, vous pouvez faire un saut à Paris au PAVS, ou au LAVS à Mondorf les Bains au Luxembourg, il y aura moyen de se faire plaisir. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 28 Oct 2022 12:28

Les rumeurs, lus sur AVS forum, au sujet du délirant film de l'excellent Jordan PEELE "NOPE", l'annonçait comme très sombre visuellement et donc je savais pas si je le visionnais immédiatement ou j'attendais la Maj ?

Je me suis lancé hier soir, sur mon NZ7, en dématérialisé sur mon Zidoo en LLDV et je reconnais que l'image est au top, les scènes sombres sont aussi bien rendues que les scènes de jour............je précise que la version que j'ai, est une version VFQ en HDR10.
Je ne suis pas trop étonné du résultat car vu THE BATMAN avec les mêmes réglages et j'avais déjà apprécié l'image !

Donc, j'attends tout de même cette future Maj 2.00, mais je ne sais si elle améliorera mon image ?
A voir (sans jeu de mot) :lol:
vddan

Message » 28 Oct 2022 21:21

Aprés 3 mois de galere avec le sav JVC j'ai enfin recuperé un appareil tout neuf en echange, cette fois produit au japon !
il avait à priori un miroir dans le chemin optique de decollé ? une enorme tache verte se deplacait sur l'image suivant ou etait les point les plus lumineux, j'avais pris des photos mais je crois que c'est pas autorisé ici !

j'avais passé plus de temps a tester different projecteur et toile avant ma decision, que à profiter de mon appareil qui etait resté meme pas une semaine chez moi

ça me fait plaisir d'enfin pouvoir en profiter en esperant que celui ci soit depourvu de soucis ! en tout cas, comparé au modele precedent, l'eshift fait moins de bruit, et j'ai l'impression que l'image est plus net et lumineuse ? je vais prendre des mesures la semaine prochaines je pense !

mais surtout en sortie de carton les couleurs me parraissent vraiment plus juste que l'ancien !
hate de tester le nouveau firmware egalement, tout vas s'enchainer haha
x0freeman0x

Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03

Message » 28 Oct 2022 21:23

Pourquoi les photos ne seraient pas autorisées ?

C'est quel modèle que tu as fait changer ?

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 28 Oct 2022 21:26

un nz7

j'ai cru que les photos d'image de projection etait interdite !
x0freeman0x

Message » 28 Oct 2022 21:32

Dans ce cas précis pour décrire un problème c'est autorisé
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 28 Oct 2022 22:01

Image
bon comble de malchance à ce moment mon tel etait aussi en sav donc j'avais qu'un truc pas fou pour les photo dans l'obscurité haha mais on voit en haut un halo bleu et un vert

et sur les suivantes on voit que suivant ou le menu sur fond noir deplacait la tache
Image
Image
Image

c'est moche mais on comprend direct le soucis haha
x0freeman0x

Message » 29 Oct 2022 7:00

On peut même dire... Il y a pas photo
IROISE

Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40

Message » 29 Oct 2022 10:11

Test du nouveau firmware sur un NZ7............................
https://www.avsforum.com/threads/jvc-fi ... e.3257812/

:love:
vddan

Message » 29 Oct 2022 10:31

Suite..........
Petit retour de Kris Cerf d'AVS :

"""""""""""""""
J'ai aussi fait quelques tests avec le nouveau firmware. Je n'ai pas le temps pour une rédaction complète, mais voici quelques réflexions :

Ils ont corrigé le problème de flash de cadre que les gens voyaient avec le Lumagen et d'autres sources.

Le nouveau mode HDR "WIDE" est exactement ce que je pense que beaucoup de gens qui n'aimait pas le mode AUTO existant. J'ai posté les gammes qu'il utilise maintenant et en général, il devrait fournir une image plus lumineuse dans l'ensemble, ce que la plupart semblent vouloir. Toujours dépendant de métadonnées appropriées pour faire les choses comme elles sont censées être, mais mieux qu'avant à cet égard, c'est sûr.

Mode laser 3. Une ÉNORME amélioration à mon humble avis. Est-ce que les coupures de courant et les fondus d'entrée/sortie sont à peu près parfaits. Ne fonctionne qu'avec un contenu inférieur à 1 % ADL et je ne vois aucun changement de gamma ou changement de couleur étrange. Les hautes lumières sont conservées sans perte de détails. Fait une énorme différence pour le contraste de perception par rapport aux modes plus anciens. Il s'assombrit toujours avec un contenu VRAIMENT sombre. Ce n'est pas parfait cependant, lorsque vous obtenez un contenu SUPER sombre (pensez à la scène de plage dans GOT), il commencera à s'assombrir et pourrait être trop pour certains. Mais il faut des scènes extrêmement sombres sans aucune information de surbrillance pour se déclencher, ce qui est extrêmement rare. La façon dont vous avez le gamma peut changer la façon dont il réagit (à quelle vitesse le projecteur sort-il du noir). Mais dans l'ensemble, cela fonctionne EXTRÊMEMENT bien 99,9% du temps. Une plainte est que je vois toujours le projecteur sauter et sortir du laser avec des resynchronisations, ce qui peut être ennuyeux lorsque vous vous habituez à une panne totale. JVC a déclaré qu'ils l'examineraient et qu'une future mise à jour y remédierait peut-être.

J'attends avec impatience ce que les gens penseront une fois qu'ils l'auront installé.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""
https://www.avsforum.com/threads/offici ... 1/page-739
vddan

Message » 30 Oct 2022 8:12

Bon ben, il semble que j'ai une poussière dans le chemin de lumière qui est apparue hier :zen:
Image

Image
Qu'en pensez-vous ? Il s'agit bien du problème de poussière selon vous ?
J'ai bien changé de film pour voir si ça ne venait pas du film lui même mais non.
Projo acheté en mai 2022, donc encore sous garantie.
DARCY74

Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36

Message » 30 Oct 2022 8:35

Oui c'est très probablement une poussière.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message