Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Achilles, BangoO, bebel56, BQuires, Carthman, claude17, clenfant, flozelarm, guigui82, Géo trouvetout, hulkenshorteponge, ibanana, JEANBAPT53, jeanfrancois03, MARATHON75, mcflyator, micka70, Morganita, moudugnou, MrBond, nicowboy, pgcs_atz, placo, pleinlesyeux, radian, Richard Lemesle, safe, Sebi87, Tazz24, titaniumdu26, titou33, videoman, WWWFFF et 77 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 14 Oct 2022 19:24

J'ai un problème avec mon Sony 7000 qui est incapable sur un écran de 3,50m de base de restituer correctement les mémoires de zoom :ko:

Le NZ8 est-il capable de restituer une mémoire de zoom sur un écran de 3,50m de base? :thks:

Merci pour vos réponses
IROISE
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online

Message » 14 Oct 2022 20:18

Bonjour,

IROISE a écrit:J'ai un problème avec mon Sony 7000 qui est incapable sur un écran de 3,50m de base de restituer correctement les mémoires de zoom :ko:

Le NZ8 est-il capable de restituer une mémoire de zoom sur un écran de 3,50m de base? :thks:

Merci pour vos réponses


Si ton souci est nouveau, alors que chez toi et à sa position qui pose problème, tu as déjà utilisé ton XW7000 sur 3.50m de base, il y a un souci probablement mécanique = SAV.

Maintenant si tu viens d'installer ton XW7000 et que tu découvres ce souci, là, il y a très probablement un problème dû au positionnement de ton projecteur et de ses limitations focale + lens-shift.

Maintenant et pour ce qui concerne les JVC NZx, le lien ci-dessous permet de visualiser les diverses limites de chacun de ces modèle NZx, avec les plages de positionnements possibles pour chacun de ces projecteurs :

https://eu.jvc.com/specials/2021/projector-calculator/

... un lien qui est listé dans le post 1. :wink:

Bon courage,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13913
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Oct 2022 22:23

Pour ma part, je possède un NZ7
Et le changement se fait au millimètre et ce, très régulièrement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1962
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 15 Oct 2022 9:28

Bonjour Frédéric,

fredericfh a écrit:Pour ma part, je possède un NZ7
Et le changement se fait au millimètre et ce, très régulièrement

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


D'une façon pragmatique, dans l'utilisation du changement de format (par ex 16/9 -> 2.35 ou l'inverse) via le zoom memory, aucun projecteur (y compris tous les JVC) ne revient précisément et exactement à l'emplacement programmé, car s'agissant d'un process mécanique, il y a toujours, et forcément, des tolérances de quelques plus ou moins petits 0.0x %...

... et entre marques ou modèles, il peut effectivement y avoir des variations quant à la tolérance de la "petitesse" de ces 0.0x%.

Sachant que même si on utilise le même format image, au fil du temps, il peut également y avoir de légères variations au niveau de l'emplacement projeté, ceci étant dû aux variations de la température au sein de l'appareil.

Tout ce qui fait que lorsque la paroi derrière l'écran n'est pas noire (et encore, parfois :roll: ) et lorsque ceci est esthétiquement possible (WAF, etc...) il est toujours préférable de prendre un écran de projection avec un cadre (par opposition à un écran border-less), des bords en velours noir pouvant ainsi absorber ces inhérentes et potentielles petites variations de positionnement de l'image projetée, qui peut ainsi "baver" hors de la toile.

Sachant que le souci de Bernard_Iroise semble être d'une autre nature plus complexe et là, on ne peut que lui souhaiter bon courage.

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13913
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Oct 2022 11:19

Hugo S a écrit:Bonjour Frédéric,

fredericfh a écrit:Pour ma part, je possède un NZ7
Et le changement se fait au millimètre et ce, très régulièrement

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


D'une façon pragmatique, dans l'utilisation du changement de format (par ex 16/9 -> 2.35 ou l'inverse) via le zoom memory, aucun projecteur (y compris tous les JVC) ne revient précisément et exactement à l'emplacement programmé, car s'agissant d'un process mécanique, il y a toujours, et forcément, des tolérances de quelques plus ou moins petits 0.0x %...

... et entre marques ou modèles, il peut effectivement y avoir des variations quant à la tolérance de la "petitesse" de ces 0.0x%.

Sachant que même si on utilise le même format image, au fil du temps, il peut également y avoir de légères variations au niveau de l'emplacement projeté, ceci étant dû aux variations de la température au sein de l'appareil.

Tout ce qui fait que lorsque la paroi derrière l'écran n'est pas noire (et encore, parfois :roll: ) et lorsque ceci est esthétiquement possible (WAF, etc...) il est toujours préférable de prendre un écran de projection avec un cadre (par opposition à un écran border-less), des bords en velours noir pouvant ainsi absorber ces inhérentes et potentielles petites variations de positionnement de l'image projetée, qui peut ainsi "baver" hors de la toile.

Sachant que le souci de Bernard_Iroise semble être d'une autre nature plus complexe et là, on ne peut que lui souhaiter bon courage.

Bon WE,

Hugo


Salut Hugo,

Non, non, ce n'est pas complexe où plus tôt "plus" complexe.

Pour relater rapidement les faits, j'ai fait changer mon premier 7000 car la mémoire de zoom était défectueuse sur mon ECRAN DE 3,50m de base au format 2.35. Je souligne car le point important est celui-ci.

Deuxième exemplaire livré, même constat :ko: firmware différent, numéro de série très éloigné... Il fallait donc trouver le pourquoi en faisant tous les tests possibles et inimaginables.

Le résultat, c'est que jusqu'à 3 mètres de base, la mémoire de zoom fonctionne très, très bien mais au delà, ce n'est plus le cas. Je n'ai jamais eu ce problème avec mon pearl ou mon 760 sur cette base d'écran.

D'où ma question pour le JVC NZ8 : quelqu'un a-t-il une grande base d'écran (3,50m et +) et rencontre-t-il un problème de mémoire de zoom ? :thks:
IROISE
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online

Message » 15 Oct 2022 11:43

Ouf..
Voilà, c'est fait !





Oui, je suis venu à bout des 228 pages.. pas mal, hein..
surtout que je n'ai pas/plus de jvc depuis que je suis passé d'un HD1 à un Sony 65es et depuis plusieurs mois à un 760
Alors arrêtez de faire les malins à vouloir me pousser vers un NZ.
Non, je ne céderais pas!!!
:ane:

Merci pour tous ces posts plus instructifs les uns que les autres et à vos retours d'expériences.
Je vais continuer à vous suivre.. et peut-être qu'un jour, vous rejoindres
:thks:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2022 11:46

Hugo S a écrit:Bonjour Frédéric,

fredericfh a écrit:Pour ma part, je possède un NZ7
Et le changement se fait au millimètre et ce, très régulièrement

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


D'une façon pragmatique, dans l'utilisation du changement de format (par ex 16/9 -> 2.35 ou l'inverse) via le zoom memory, aucun projecteur (y compris tous les JVC) ne revient précisément et exactement à l'emplacement programmé, car s'agissant d'un process mécanique, il y a toujours, et forcément, des tolérances de quelques plus ou moins petits 0.0x %...

... et entre marques ou modèles, il peut effectivement y avoir des variations quant à la tolérance de la "petitesse" de ces 0.0x%.

Sachant que même si on utilise le même format image, au fil du temps, il peut également y avoir de légères variations au niveau de l'emplacement projeté, ceci étant dû aux variations de la température au sein de l'appareil.

Tout ce qui fait que lorsque la paroi derrière l'écran n'est pas noire (et encore, parfois :roll: ) et lorsque ceci est esthétiquement possible (WAF, etc...) il est toujours préférable de prendre un écran de projection avec un cadre (par opposition à un écran border-less), des bords en velours noir pouvant ainsi absorber ces inhérentes et potentielles petites variations de positionnement de l'image projetée, qui peut ainsi "baver" hors de la toile.

Sachant que le souci de Bernard_Iroise semble être d'une autre nature plus complexe et là, on ne peut que lui souhaiter bon courage.

Bon WE,

Hugo
Hugo, te souviens tu de la mémoire de zoom défectueuse sur le 870 lors de l'AG des Artisans ? L'image se décalait à chaque changement. J'avais choisi alors de rester uniquement en mémoire de zoom 2.35 pour faire toutes les démos en croppant les passages en 16/9. La base d'image était de 3m80.

De là à dire que tous les exemplaires Sony sont ainsi j'en doute.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Oct 2022 12:32

Guys,

Ici, on est sur le sujet dédié aux projecteurs JVC NZx, aussi les éventuels soucis Sony, ça se passe ailleurs, car c'est HS ici. Merci.

Sachant qu'afin de ne pas occulter le souci de Bernard et ce qui a déjà été évoqué ici, pour ce qui me concerne, j'estime ne pas avoir suffisamment d'expérience avec des projecteurs Sony, et lorsque ceci m'arrive, je n'émets aucun avis, de mon point de vue celui-ci ne peut avoir aucune valeur.

Et oui Nico, je me souviens du 870 chez les Artisans, mais pour moi, cette expérience n'est pas assez significative en soi, s'agissant d'un seul exemplaire.

Sachant que dans tout ce style d'affaires, il faut savoir rester mesuré et équitable.

Ainsi notre JVC RS3100_NZ8 étant utilisé avec zoom-memory sur un écran 2.35 de 3.05m de base, avec strictement aucun problèmes, mais ceci n'est pas forcément significatif pour Bernard...

... toutefois ayant eu l'occasion de voir divers Nx + NX9 et NZ8 + NZ9 sur des toiles 2.35 de 3.5m et au-delà, je n'y ai pas vu de soucis.

Alors ceci vaut-il règle générale? Pour moi, non. Car je n'ai pas forcément prêté attention à un éventuel et spécifique problème du style de celui de Bernard...

... toujours est-il que j'ai tendance à penser que si dans le contexte JVC Xxx00, Nx_NX9 ou ici NZx, un souc comme celui de Bernard était déjà arrivé à quelqu'un, immanquablement, on en aurait entendu parler.

Bref, dans tous les cas, Bernard, bon courage à toi et désolé pour ce qui t'arrive.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13913
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Oct 2022 13:35

Lohengrin a écrit:Ouf..
Voilà, c'est fait !





Oui, je suis venu à bout des 228 pages.. pas mal, hein..
surtout que je n'ai pas/plus de jvc depuis que je suis passé d'un HD1 à un Sony 65es et depuis plusieurs mois à un 760
Alors arrêtez de faire les malins à vouloir me pousser vers un NZ.
Non, je ne céderais pas!!!
:ane:

Merci pour tous ces posts plus instructifs les uns que les autres et à vos retours d'expériences.
Je vais continuer à vous suivre.. et peut-être qu'un jour, vous rejoindres
:thks:


Tic tac Camille. Tu vas bientôt craquer :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 15 Oct 2022 16:36

Tochiro a écrit:
Lohengrin a écrit:Ouf..
Voilà, c'est fait !





Oui, je suis venu à bout des 228 pages.. pas mal, hein..
surtout que je n'ai pas/plus de jvc depuis que je suis passé d'un HD1 à un Sony 65es et depuis plusieurs mois à un 760
Alors arrêtez de faire les malins à vouloir me pousser vers un NZ.
Non, je ne céderais pas!!!
:ane:

Merci pour tous ces posts plus instructifs les uns que les autres et à vos retours d'expériences.
Je vais continuer à vous suivre.. et peut-être qu'un jour, vous rejoindres
:thks:


Tic tac Camille. Tu vas bientôt craquer :mdr:


Tu veux ma peau ?
C'est tout ce qu'il me reste..
Alors là, ce n'est vraiment pas gagné, car contrairement aux "problèmes" que vous avez (peut être) tous rencontrés pour accéder au Saint Graal.. le miens est bien plus compliqué..
J'ai pas les ronds, et ce n'est pas en vendant mon projo que cela m'aidera à y parvenir..
Ce n'est donc qu'un simple problème, vraiment très simple problème..
d'argent..
Oh la la.. le sale mot !
- l'espoir fait vivre
- qui vivra verra
et aussi.. un tien vaut mieux que..
Bref.. je vais rester tapis dans l'ombre, bien caché, à vous lire..
Mais attention..
8)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2022 18:16

Je persiste sur le fait que. Je n’ai aucun soucis de placement en changement de mémoires
Après je ne dis pas que quelques millimètres ne doivent pas arrivés avec beaucoup de changement…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1962
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 15 Oct 2022 20:00

Moi aussi aucun problème de zoom sur mon NZ8 quand je passe du 16/9 au 2.35 ou 2.40 mais j ai une petite base 2m50.
Laurent20137
 
Messages: 657
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 16 Oct 2022 10:29

Dommage que je ne veuille pas mettre le budget du nz8 !
Je prend claque sur claque avec se nz7 !
Bien meilleur que mon n5 ou mon 790
Le laser dynamique me donne un sensation de profondeur
Matière !
Bref je suis conquis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1962
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 16 Oct 2022 10:42

Content que tu sois ravi de ton NZ7 ! C'est vrai que le laser dynamique fait bien son effet waouh :)

Je suis également super ravi de mon NZ8. J'ai eu peur un moment qu'il perdait le focus car j'étais obligé de le refaire au démarrage du projo pour qu'il soit parfait. Et par rapport à mon N5, l'image est tellement nette que je le vois tout de suite si le focus a légèrement bougé. Sauf qu'en fait, j'avais oublié qu'il faut attendre 10/20 min pour régler un projecteur le temps que tout soit "chaud". J'ai testé hier et effectivement le focus n'a pas bougé une fois chaud.

Les dernières projections était les anneaux de pouvoirs à la maison et the Last of Us Part 1 sur PS5. Les deux sont à tomber par terre.

Par contre, je pense que je vais me payer une calibration car je vois bien qu'il y a moyen de faire mieux sur les couleurs et dans certaines scènes sombres. Le projecteur est tellement contrasté et le DTM marche super bien que les scènes sombres sont souvent sublimes mais certaines (notamment dans la série Sandman sur Netflix) sont difficiles à rendre.

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 16 Oct 2022 11:15

Calibration obligatoire et la !!! Meme sur la densité des noir cela joue


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1962
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message