Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aigle972, Ailias, antiloop64, Chrislam54, Djlol78, dm, eric42, JDB, JEANBAPT53, mattco, mcflyator, Mig, nonobowl, novine321, placo, RENE29, skywalkerciel, Stephleson2, symus35, yo060 et 42 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 14 Juil 2022 15:18

bernardo44 a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Entièrement d'accord avec toi, on avait plus d'aide avant.

Il a eu quoi ton 7900?

Mon X7900 a rendu l'âme après un coup de foudre (écran tout vert, bloc optique endommagé!)


Ho merde :/ vraiment pas de chance.
Tu te rattrape bien avec ce NZ7 :D
_Tiptoe_
 
Messages: 2635
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 14 Juil 2022 15:53

re Bonjour,

Après ces quelques coups de chaud de HS, qui auront malgré tout permis à diverses personnes de remettre certaines pendules à l'heure, chacun voudra bien comprendre que pour la suite, il nous appartient maintenant de revenir exclusivement au sujet, à savoir les projecteurs JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100).

Et par avance, merci pour la compréhension de chacun.

Belle fin d'après midi caniculaire,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13807
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Juil 2022 19:48

NZ7 calibré, et il en avait bien besoin en SDR ( grosse dérive du vert ). Le résultat est fantastique et VéVé m'a confirmé qu'il n'a pas de fuite de lumière, je n'avais donc pas la berlue. Plus qu'à profiter maintenant.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6353
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 14 Juil 2022 20:02

LINK1976 a écrit:NZ7 calibré, et il en avait bien besoin en SDR ( grosse dérive du vert ). Le résultat est fantastique et VéVé m'a confirmé qu'il n'a pas de fuite de lumière, je n'avais donc pas la berlue. Plus qu'à profiter maintenant.
:wink:

Génial !
Vévé a fait la calibration en SDR et en HDR ?
Tu utilises quelles sources ?
Combien d'heures de travail pour calibrer tout ça ?
Tu sais quel matériel a été utilisé ? Je crois que Vévé a pas mal fait évolué son matériel de calibration ces dernières années.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 14 Juil 2022 20:43

Salut LUC!
Il m'a fait deux profils SDR, un REC 709 et un DCI P3, et un profil HDR.
La source est une Panasonic UB9000 MK2.
Il a mis 3 bonnes heures.
Chomapure pour le soft et les sondes je ne me souviens plus.
Si tu veux passer on peut voir ça en MP, il a aussi été surpris par la netteté et précision de mon exemplaire, sur les mires il s'en sortait à merveille meme si je le trouve en retrait du 790. Bref, super content du travail accompli.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6353
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 15 Juil 2022 12:27

bernardo44 a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Entièrement d'accord avec toi, on avait plus d'aide avant.

Il a eu quoi ton 7900?

Mon X7900 a rendu l'âme après un coup de foudre (écran tout vert, bloc optique endommagé!)


tu sais que suivant ton assurance, le dommage électrique peut être pris en compte par celle-ci et te rembourser à neuf le 7900, moins la vétusté.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Juil 2022 12:52

minirama90 a écrit:
bernardo44 a écrit:Mon X7900 a rendu l'âme après un coup de foudre (écran tout vert, bloc optique endommagé!)


tu sais que suivant ton assurance, le dommage électrique peut être pris en compte par celle-ci et te rembourser à neuf le 7900, moins la vétusté.....
Je connais une personne qui a eu son Sony VW270 qui a également cramé suite à la foudre. Il a été dédommagé et a reçu un modèle neuf.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Juil 2022 12:58

Bonjour,

Il faut souscrire l'option dommages électrique !!
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 15 Juil 2022 13:06

THIERRY01330 a écrit:Bonjour,

Il faut souscrire l'option dommages électrique !!


Oui, quelques bémols:

- preuve du dégât électrique par un devis d'un professionnel.
- vétusté (option valeur à neuf possible)

De moins en moins d'assurances prennent en charge ce type d'appareils malheureusement (bien lire les conditions générales et annexes).

Si son habitation est bien réalisée dans les normes électriques (disjoncteur différentiel à minima) et que l'appareil est bien conçu (filtrage secteur dont varistance), ce type de problème devrait être très rare.
Cependant, une remontée de courant peut arriver par les HDMI d'autres appareils et venir cramer la carte. Chez SONY, il n'y a pas de conception modulaire de la carte HDMI donc il faut changer la carte mère...qui coûte pas loin du prix du projecteur avec la main d’œuvre.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6578
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 15 Juil 2022 13:09

DTSman a écrit:
minirama90 a écrit:
tu sais que suivant ton assurance, le dommage électrique peut être pris en compte par celle-ci et te rembourser à neuf le 7900, moins la vétusté.....
Je connais une personne qui a eu son Sony VW270 qui a également cramé suite à la foudre. Il a été dédommagé et a reçu un modèle neuf.


Oui, j'ai d'ailleurs fait la démarche auprès de mon assurance (AXA).
Mais j'ai acheté ce X7900 neuf, 3200 euros fin 2018, il a maintenant 4000 heures et le devis de réparation se monte à 4400 euros TTC, autant dire que je ne vais pas en récupérer grand chose!!
Je l'ai déjà remplacé par le NZ7, que du bonheur!!!

La configuration dans mon profil


Salle dédiée HC 22m2: Ecran LUMENE 16/9-2.34m; VP JVC Dila NZ7; Ampli Marantz SR8015; Lecteurs 4K PIONEER UDP-LX500 et PANASONIC DP-UB820, TOSHIBA XE1; Cube Canal HD; 7xTRIANGLE (2x Antal EZ, Noxa Major EX, 2xCelius 202, 2xTitus 202) + 1 sub SVS PB-2000.
bernardo44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Message » 15 Juil 2022 15:14

Une solution qui fonctionne pas trop mal est l'utilisation de parafoudres et parasurtenseurs.
J'utilise ça chez moi depuis plusieurs années et pour le moment ça m'a plutôt réussi, je suis dans une région et une zone ou quand ça tonne, ça pète fort. :hein:
Il existe des modèles qui s'installent dans les tableaux électrique et qui sont très efficaces.
Par contre, pour que cela fonctionne bien, il faut une bonne qualité de mise à la terre.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 16 Juil 2022 19:07

Moi j'ai effectivement protégé la ligne du tableau sur laquelle se trouve ma salle dédiée avec une protection antifoudre spéciale au tableau. L'électricien m'a dit que dans la région, cela n'est normalement pas nécessaire. Mais vu le prix de mon matos, je ne me suis pas trop posé la question ;)

Bon sinon moi je suis avec un N5, venant d'un X7900. J'ai vraiment adoré mon X7900. Le N5 est meilleur sur la définition et la gestion du HDR mais je n'ai pas l'impression d'avoir retrouvé le niveau de noir de mon X7900 qui était vraiment fabuleux. Du coup, je songe un jour à basculer sur un NZ8 en espérant avoir le meilleur des 2 mondes quand les prix seront plus doux et la disponibilité meilleure :) Bref, c'est pas demain la veille j'ai l'impression !

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2693
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 17 Juil 2022 9:26

En venant d'un Sony 760es + Radiance Pro, quel nouveau projo choisir ?
Les nouveaux Sony XW5000 ou le 7000 ? Pas du tout le même prix presque le triple du prix pour le XW7000.
Ou alors rester sur un Sony 790es qui bénéficie de la puce X1 Ultimate for projector ?
Le 870es me fait aussi de l'oeil avec son optique HDG...

La gamme JVC NZ a aussi de bons arguments, notamment la gestion automatique du HDR.
Le NZ7, concurrant du 790es ou du XW5000 ?
Le NZ8, coucurrant du XW7000 ?

Pour mémoire, j'ai un écran de 3m20 de base et toile à gain XS 1.7.
J'ai mis en vente aussi mon Radiance Pro.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 17 Juil 2022 9:40

Moi je n'ai pas vendu mon radiance pro, et je ne le regrette pas .... le DTM et le nouveau soft sont bien au-dessus de ce qu'on trouve sur nos projecteurs (mais ce n'eest que mon avis) .... après il y a le budget.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 17 Juil 2022 9:44

Avec une XS 1.7, suivant la position de ton projo tu as un gain effectif d'environ 1.4-1.5 (car je doute que ton projo sera pile face au milieu de l'écran).

Sur le seul critère de puissance lumineuse tu gagnes donc théoriquement jusqu'à 50%.

Viser un projo très lumineux ne t'est donc pas indispensable.

Sachant que le DTM des JVC est bon mais en dessous de celui des Lumagen, tu peux tout de même supposer un usage singulier d'un NZ.
Dans ton cas un NZ7 serait déjà assez lumineux et sur une approche de la colorimétrie similaire à celle de Sony (pas de filtre).
Le NZ8 ajoute le filtre pour un meilleur BT.2020 mais avec une perte de puissance lumineuse compensée par la nature de ton écran.

Si en revanche tu conserves ton 4242, alors viser un projo sans DTM, ni optimisation HDR performante est possible.
Il peut également être moyennement lumineux.
Le panel Sony VW790, VW870, XW5000 mais aussi Epson LS12000.

Le XW7000 "canon à lumens" risque d'être too much. Mais peut être que dans ton cas parce que le ton mapping pourra être bien positionné (peu de clipping), le 4242 ne sera pas indispensable ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46586
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message