ysati a écrit:...
Par contre les Gamut BT709, DCI P3 et BT2020, sont légèrement inférieur a leur référence et on ne peut pas les agrandir...
...
En effet, je confirme ce que tu indiques, même si sur mon RS3100 (NZ8), j'ai une erreur inférieur à 2% pour le BT709 (je ne me souviens plus pour les autres modes), donc c'est vraiment juste "très légèrement" inférieur à la référence. J'avais lu sur AVS Forum que pour maximiser la luminosité de cette série, tout en ayant une température de 6500K, il vaut mieux partir sur le réglage "7500K" dans le VP, puis, en calibrant manuellement, il faut ramener la balance des blancs à 6500K (en jouant sur le gain et l'offset des 3 couleurs primaires). Pour maximiser la luminosité, il faut que le gain de la couleur rouge reste sur 0.
Voici les quelques conseils que je transmet à mon tour, si cela peut aider des personnes à calibrer un NZ tout en ayant le meilleur de sa luminosité pour une température de couleur de 6500K. Forcément, pour arriver à réaliser cette étape, il faut passer par la case calibration manuel.
Pour ceux qui ne font qu'une calibration automatique, je leur conseille de partir plutôt sur le réglage "6500K", à moins que visuellement, il préfère le "7500K". C'est une question de préférence personnelle. En tout cas, la calibration automatique fait déjà un excellent travail.
Personnellement, quand je calibre, je fais d'abord une calibration automatique (avec le tweak DLL pour la sonde I1 Display Pro ; sonde placé de manière à mesurer le rendu sur la toile), puis je peaufine avec une calibration manuelle.
Si cela peu aider des utilisateurs ...
Kaizen