Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, JEANBAPT53, kaizen, Morganita, NCIS31, Nehalem, WWWFFF et 40 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 24 Juin 2022 21:23

Je trouve le DTM du radiance plus 'naturel' mais ce n' est pas le jour et la nuit, par contre là où le radiance apporte un GROS plus avec le nouveau firmware c'est en terme de piqué et de profondeur de champ. De même je pense avec MADVR.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4975
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 25 Juin 2022 9:32

Bonjour,

En complément ce que j'ai écrit plus haut hier, quant au haut niveau de traitement de l'image globale par le Dynamic Control - dans notre cas, Mode 2 du FW1.23, JVC RS3100_NZ8 - si on souhaite visualiser quelques potentiels défauts de ce traitement (en dehors du classique contexte d'un générique avec des caractères sur fond noir) on peut se passer le :

BRD Concert Hans Zimmer Live in Prague

où en particulier au début avec Gladiator, où la chanteuse se trouve dans le pinceau de lumière, avec une prise de vue de loin, il se trouve que ce contexte a du mal a être interprété par le Dyn CTRL Mode 2 et qui s'avère être mieux géré par le Mode 1.

Maintenant et pour ce qui me concerne, j'ai tendance à penser que le différentiel de traitement de l'algorithme interne entre les Mode1 et Mode 2 du Dynamic Control est d'un ordre similaire au Frame Adapt HDR "Scene by Scene" et "Frame by Frame", que nous utilisons en contexte HDR.

Alors cet effet Dyn CTRL Mode 2, est-ce du domaine du rédhibitoire? Pas vraiment. :wink:

D'abord parce qu'au besoin on peut tout simplement passer en Mode 1, mais toujours est-il que ce Mode 1 n'offre pas le même niveau d'immersion lors des plans larges de la salle de concert vue de haut et plongée dans le noir avec juste quelques lumières éparses dans la salle...

... ainsi en Mode 2, on est subjectivement face à une fenêtre sur la salle avec à la clé une forme d'effet de vertige du à la profondeur, un ressenti "d'aspiration" qui n'est pas du même ordre qu'en Mode 1.

Bref compromis, compromis... dans des situations d'images très complexes...

... on va donc voir si le prochain FW JVC NZx saura prendre ça en compte afin de le corriger.

Un coucou de qui de droit? :wink:

Bon WE à chacun,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13840
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Juin 2022 10:15

vddan a écrit:Alors hier soir je me suis amusé à revoir la scène de "Star WARS le réveil de la force ", la meilleure scène pour voir les dégats qu'amène le "CTRL DYNAMIQUE" même après la dernière Maj, elle commence à environ 1mn50 :

-CTRL off : le vaisseau passe devant la lune et l'image s'obscurcit , mais les étoiles brillent toujours au maxi et l'on voit passer de petits vaisseaux avec des petites lumières devant le grand vaisseau........tout ce plan séquence est superbement réalisé et très réaliste avec le JVC........c'est vraiment un plan séquence superbe !!!!

-CTRL sur Mode 1 : tout ce que j'ai décrit en "off" est visible mais vraiment très atténué, manque de dynamisme dans l'image et franchement c'est dommage de visionner comme celà...........mais je reconnais qu'avec la dernière Maj il y a un petit mieux !

-CTRL sur Mode 2 : alors là c'est un gâchit sans nom, l'image devient toute noire, donc le laser s'éteint complètement et franchement cette position ne devrait pas exister car elle tronque la vison du metteur en scène.............et quel gâchit de louper ce magnifique plan séquence !!!!

Alors ou on à pas les mêmes yeux, ou mon appareil est mal règlé , mais franchement vu ma vieille expérience je n'y crois pas un instant !!!!

Sachant que je visionne tout en LLDV 12 bits BT 2020 en provenance d'un Zidoo Z9X avec un edid de MARK en "full+BT2020 2000nit LLDV.bin"


Salut Vdan,

As tu essayé sans ton edid afin de comparer à nouveau les trois modes de contrôle dynamique ?
Au pire, je veux bien le faire si l'edid de Mark n'est pas privé.

Pour le moment, je n'ai rien a reprocher à mon NZ7. C'est un plaisir à chaque film et le DTM de chez JVC reste agréable à utiliser sans prise de tête dans les réglages.
J'ai toutefois désactiver le dynamic control qui me concernant ôte une trop grande dynamique à l'image. Je suppose que JVC devrait y remédier vu les multiples mises à jour et évolution sur la gamme précédente.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6305
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 25 Juin 2022 13:39

Tochiro a écrit:
vddan a écrit:Alors hier soir je me suis amusé à revoir la scène de "Star WARS le réveil de la force ", la meilleure scène pour voir les dégats qu'amène le "CTRL DYNAMIQUE" même après la dernière Maj, elle commence à environ 1mn50 :

-CTRL off : le vaisseau passe devant la lune et l'image s'obscurcit , mais les étoiles brillent toujours au maxi et l'on voit passer de petits vaisseaux avec des petites lumières devant le grand vaisseau........tout ce plan séquence est superbement réalisé et très réaliste avec le JVC........c'est vraiment un plan séquence superbe !!!!

-CTRL sur Mode 1 : tout ce que j'ai décrit en "off" est visible mais vraiment très atténué, manque de dynamisme dans l'image et franchement c'est dommage de visionner comme celà...........mais je reconnais qu'avec la dernière Maj il y a un petit mieux !

-CTRL sur Mode 2 : alors là c'est un gâchit sans nom, l'image devient toute noire, donc le laser s'éteint complètement et franchement cette position ne devrait pas exister car elle tronque la vison du metteur en scène.............et quel gâchit de louper ce magnifique plan séquence !!!!

Alors ou on à pas les mêmes yeux, ou mon appareil est mal règlé , mais franchement vu ma vieille expérience je n'y crois pas un instant !!!!

Sachant que je visionne tout en LLDV 12 bits BT 2020 en provenance d'un Zidoo Z9X avec un edid de MARK en "full+BT2020 2000nit LLDV.bin"


Salut Vdan,

As tu essayé sans ton edid afin de comparer à nouveau les trois modes de contrôle dynamique ?
Au pire, je veux bien le faire si l'edid de Mark n'est pas privé.

Pour le moment, je n'ai rien a reprocher à mon NZ7. C'est un plaisir à chaque film et le DTM de chez JVC reste agréable à utiliser sans prise de tête dans les réglages.
J'ai toutefois désactiver le dynamic control qui me concernant ôte une trop grande dynamique à l'image. Je suppose que JVC devrait y remédier vu les multiples mises à jour et évolution sur la gamme précédente.


Salut,

Oui mais sans edid je n'ai plus de LLDV et donc mon image est nettement moins belle !
Par contre si tu peus me donner ton mail je t'envois en pièce jointe la collection d'edids de Mark en pièce jointe :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14599
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 25 Juin 2022 22:28

Je viens de te l’envoyer via mp.
Merci :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6305
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 26 Juin 2022 5:58

Bonjour je me permet de vous déranger pour une question sur le nz7,
Suivant le site j'ai pas du tout les même distance de placement du projecteur

https://www.projectorcentral.com/JVC-DL ... o.htm#calc
Et
https://eu.jvc.com/specials/2021/projector-calculator/

Ca me donne 40cm de différence pour une base de 3m en 16/9, ça me parrait énorme, j'aurais tendance à plus croire le site de jvc mais si certains parmis vous ont pu tester ?
Merci d'avance
x0freeman0x
 
Messages: 176
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 26 Juin 2022 10:06

Tochiro a écrit:Je viens de te l’envoyer via mp.
Merci :wink:


C'est parti.............. :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14599
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 26 Juin 2022 22:48

Merci :D .
Je teste demain au calme.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6305
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 27 Juin 2022 8:27

Je viens d'installer mon NZ7 et j'ai un problème de format d'image.
Avec le N5 avec les mêmes réglages, JVC et Radiance, j'avais bien toute l'image.
Avec le NZ7 il manque quelques % d'image seulement en hauteur.
Il y a longtemps, on m'avait donné une manip avec le radiance pour combler ce manque...
ysati
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 27 Juin 2022 8:57

Il y a 2 mires avec les projos 4K à 4096 pixels de large. Celle de 4096 justement qui n'est pas 16/9 et donc tu auras des petites bandes noires en haut et bas. Et celle de 3840 de large correspondant au format UHD mais la mire 4K debordera légèrement sur les côtés cette fois-ci.

Tu peux régler les 2 et utiliser les mémoires de zoom.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 27 Juin 2022 10:53

Bonjour pourriez-vous me dire qu’elle serait la distance de positionnement idéal de la sonde ixrite merci
Je vais devoir faire plusieurs calibrations couleur a plusieurs palier de l’iris car la température de couleurs change trop entre par exemple full et -8
Merci de vos réponses


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 27 Juin 2022 10:58

La D3 doit se placer typiquement à 1,5m de la toile.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Juin 2022 11:03

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 27 Juin 2022 11:09

Davrous a écrit:Il y a 2 mires avec les projos 4K à 4096 pixels de large. Celle de 4096 justement qui n'est pas 16/9 et donc tu auras des petites bandes noires en haut et bas. Et celle de 3840 de large correspondant au format UHD mais la mire 4K debordera légèrement sur les côtés cette fois-ci.

Tu peux régler les 2 et utiliser les mémoires de zoom.

Merci je vais tester.
ysati
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 28 Juin 2022 9:18

Petit retour sur le test des EDID sur mon Z1000pro et un grand merci à vdan pour le coup de main.
Pour le moment, avec l'edid de MARK en "full+BT2020 2000nit LLDV.bin", le gain est indéniable.
Par contre, je suis en train de tester le contrôle dynamique du laser car j'ai l'impression qu'avec l'edid activé, son utilisation est perturbée.
J'ai testé la fameuse scène sur le reveil de la force. Avec le passage en LLDV, les étoiles ressortent mieux en effet avec le contrôle coupé. La dynamique de l'image est plus impressionnante. A suivre sur d'autres passages moins compliqués et pour juger de l'effet placebo.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6305
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message