Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, bull00, hasto, Neo14, novine321, Solitaire555 et 52 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 05 Sep 2021 16:45

ektor a écrit:A cet égard, il me semble que la loi européenne oblige les constructeurs à prévoir des pièces détachées pour une certaine période assez longue.

Oui c'est 10 ans après l’arrêt de la production
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Sep 2021 16:49

J'attends avec impatience les tests des premiers possesseurs de ces nouveaux projos laser JVC. :love:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 05 Sep 2021 17:56

DTSman a écrit:Mais quand le bloc laser sera rincé il y a fort à parier que les panneaux Dila seront aussi en déclin. Je ne l'ai pas encore constater de mes yeux ce déclin (je fais confiance à des pro comme thxrd) mais je suis quasi certain qu'il aura lieu (même si moins rapide que chez certains Sony).

C'est vrai que la question est de savoir si les panneaux seront encore qualitatif au bout des 20 000 heures de durée de vie du laser. C'est une grande question, mais on peut déjà avoir une réponse ou des indices.
Personnellement, j'ai un X500 qui doit avoisiner entre 6000 et 7000 heures de fonctionnement.
Je l'utilise généralement en lampe basse, et j'arrive toujours à avoi run gamma équilibré à 2.2.
En terme de profondeur des noirs, il est toujours top à mes yeux, il faut dire que j'utilise une toile grise technique. Cela aide. Cependant, je pense quand même que les panneaux laissent quand même passer plus de lumière qu'au tout début de sa vie.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 05 Sep 2021 18:09

Music et ciné a écrit:Bonjour,
Une question reste toujours au centre des discussions, est-ce que une technologie, un procédé électronique aussi performant soit-il un chemin de lumière meilleure remplaceront une optique de compétition qui malheureusement est toujours très onéreuse… ? Personnellement j’ai un Sony 870 es couplé à un MadVR envy Extreme et les résultats sont époustouflants. Ma question est : est-ce que par exemple un NZ8 ou un Sony 790 es couplés au MadVR Envy Extrême feront mieux que mon 870 es couplé à mon MadVR Envy ?
Music et ciné


Salut Music et ciné,

En effet, tu as une très belle configuration. Ton projecteur a une optique de grande qualité, et le fait d'avoir un MadVR Envy te permet de faire du HDR sereinement. Même si je n'ai jamais vu de mes yeux, j'imagine bien que c'est un très très bon choix en terme de rendu.
Sur le 790, tu va baisser en qualité d'objectif par rapport à ton VP actuel, mais tu vas gagner en qualité HDR grâce à l'électronique. Cependant comme tu as un MadVR Envy, j'imagine qu'il travaille mieux que l'électronique interne au 790 pour l'HDR.
On ne connait pas encore les perfs réelles du NZ8, attendons les retours. Historiquement, on peut dire que JVC a un avantage sur Sony en terme de profondeur des noirs, cependant Sony à un meilleur contraste ANSI que JVC. Je ne sais pas encore si le NZ8 améliorera ce point.
Après sur les Sony, il y a le RC. C'est sans doute un des algos de traitement d'image interne les plus performants du marché. Mais après, il faut aimer aussi le rendu qu'il apporte. Personnellement, je n'ai jamais trop été un grand fana de ces traitements, car je trouve que cela enlève un coté "réaliste" à l'image.
Après ce n'est qu'une question de gout purement personnel. Bref, il faut essayer.

J'imagine que dans ta conf actuelle, tu dois avoir un excellent rendu, et le fait d'avoir compensé l'électronique du 870 par le MadVR est un choix judicieux de mon point de vue.
C'est compliqué de répondre à ta question concernant la comparaison avec le NZ8, du moins pour l'instant. Concernant le passage au 790, je ne suis pas certain (je peux me tromper) que tu serais gagnant en terme de rendu, étant donné que tu possèdes le MadVR Envy.

En tout cas, tu dois bien t'éclater sur ta conf actuelle.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 05 Sep 2021 18:17

kaizen a écrit:
Music et ciné a écrit:Bonjour,
Une question reste toujours au centre des discussions, est-ce que une technologie, un procédé électronique aussi performant soit-il un chemin de lumière meilleure remplaceront une optique de compétition qui malheureusement est toujours très onéreuse… ? Personnellement j’ai un Sony 870 es couplé à un MadVR envy Extreme et les résultats sont époustouflants. Ma question est : est-ce que par exemple un NZ8 ou un Sony 790 es couplés au MadVR Envy Extrême feront mieux que mon 870 es couplé à mon MadVR Envy ?
Music et ciné


Salut Music et ciné,

En effet, tu as une très belle configuration. Ton projecteur a une optique de grande qualité, et le fait d'avoir un MadVR Envy te permet de faire du HDR sereinement. Même si je n'ai jamais vu de mes yeux, j'imagine bien que c'est un très très bon choix en terme de rendu.
Sur le 790, tu va baisser en qualité d'objectif par rapport à ton VP actuel, mais tu vas gagner en qualité HDR grâce à l'électronique. Cependant comme tu as un MadVR Envy, j'imagine qu'il travaille mieux que l'électronique interne au 790 pour l'HDR.
On ne connait pas encore les perfs réelles du NZ8, attendons les retours. Historiquement, on peut dire que JVC a un avantage sur Sony en terme de profondeur des noirs, cependant Sony à un meilleur contraste ANSI que JVC. Je ne sais pas encore si le NZ8 améliorera ce point.
Après sur les Sony, il y a le RC. C'est sans doute un des algos de traitement d'image interne les plus performants du marché. Mais après, il faut aimer aussi le rendu qu'il apporte. Personnellement, je n'ai jamais trop été un grand fana de ces traitements, car je trouve que cela enlève un coté "réaliste" à l'image.
Après ce n'est qu'une question de gout purement personnel. Bref, il faut essayer.

J'imagine que dans ta conf actuelle, tu dois avoir un excellent rendu, et le fait d'avoir compensé l'électronique du 870 par le MadVR est un choix judicieux de mon point de vue.
C'est compliqué de répondre à ta question concernant la comparaison avec le NZ8, du moins pour l'instant. Concernant le passage au 790, je ne suis pas certain (je peux me tromper) que tu serais gagnant en terme de rendu, étant donné que tu possèdes le MadVR Envy.

En tout cas, tu dois bien t'éclater sur ta conf actuelle.

A+
Kaizen

Bonjour Kaizen,
C’est vrai que m’éclate énormément avec ma configuration actuelle. De même en audio grâce à Trinnov et l’altitude 16.
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 05 Sep 2021 18:24

Salut Ektor,
ektor a écrit:En l'espèce sur le NZ8, la différence n'est pas logicielle mais matérielle avec le NZ7.
C'est la différence de contraste et de qualité des noirs que l'on a entre un N5 et un N7 (meilleur chemin de lumière, dispositif pour éviter les fuites).
J'ai eu l'occasion de tester 3 sources HDR sur le N7, le process MADVR est au dessus avec une meilleure dynamique, précision d'image en gardant un très beau naturel (par rapport au DTM JVC/MPC qui ne démérite pas).
Il faut à minima une pièce de vie bien traitée pour mieux le constater (les différences de contraste/noir).

J'ai bien l'impression qu'il y aura plus de différence à l'écran entre un NZ8 et un NZ7, qu'entre un N7 et un N5.
J'ai lu a plusieurs reprises des retours de personnes qui ont pu comparer le N5 et N7. Et j'ai l'impression que pour bénéficier du meilleur contraste ou de la qualité des noirs, il faut positionner le VP de manière adéquate et le configurer d'une manière particulière (Iris ?) pour profiter réellement de cet apport. Hors, sur certaines installations, ce n'est pas toujours possible. Je n'ai pas pu comparer les 2 cotes à cotes, mais il est vrai que je suis preneur des retours des personnes qui ont pu comparer. je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence, je dis juste que sur certaine installation l'intérêt est limité. Je sais que parfois, certain propriétaire de N7 n'utilise pas le filtre DCI.

ektor a écrit:Pour ce qui est des interrogations de Gérald, dans son environnement, je ne suis pas sûr du tout qu'il puisse exploiter le potentiel d'un NZ8.
Partant d'un "simple" X500, la différence avec un NZ7 devrait être assez...phénoménale!

En effet, tu attaques un point d'une très grande importance à mes yeux, l'homogénéité de l'installation dans le choix du matériel en fonction de l'environnement.
Je dois t'avouer différentes solutions trotte dans ma tête. En voici la liste :
* Prendre un N5
* Prendre un N7
* Prendre un NZ7
* Prendre un NZ8
* Continuer encore avec mon X500 en attendant le remplaçant du N5 (qui aura certainement une électronique améliorée emprunté au NZ).

Au final, dans le cadre de mon installation (pièce de vie, ecran gris technique), un NZx sera t'il un choix raisonnable ?
J'ai déjà vu le N5, et quelques soient le choix que je ferais, ce sera une grande évolution en terme de rendu par rapport à mon VP actuel, c'est un fait.

ektor a écrit:L'optique des 7x0 est correcte à partir du moment où l'on ne sollicite pas trop les lens shifts.

Mais c'est clair que le couple 870ES + Envy de Music et ciné doit produire un résultat phénoménal et qu'un changement de projecteur n'est pas évident (sauf si tu manquais cruellement de luminosité).
Pareil avec un lumagen dont le DTM fonctionne particulièrement bien et qui permet, après calibrage, de récupérer des détails dans les noirs.
Faut juste espérer que le 870ES se montre fiable dans la durée (garantie 5 ans obligatoire vu le tarif de l'engin).

100% d'accord avec toi

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 05 Sep 2021 18:25

Music et ciné a écrit:Bonjour Kaizen,
C’est vrai que m’éclate énormément avec ma configuration actuelle. De même en audio grâce à Trinnov et l’altitude 16.
Music et ciné


Heureusement, cela doit être quelques choses de top ! Tu as un écran de quelle taille ?

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 05 Sep 2021 18:35

DTSman a écrit:Personnellement , et il s'agit là de mon avis, ce qui compte pour un projo se sont ses qualités intrinsèques de restitution de l'image:
- finesse et qualité de l'optique
- luminosité
- contraste et qualité de rendu des noirs
- rendu des couleurs (densité et dégradés)
- fluidité
- débit des entrées HDMI (4k120hz ou 8k par exemple)
- fiabilité dans le temps
Etc..

Le post processing embarqué c'est bien mais si on trouve mieux en le déportant dans un scaler externe type MadVR, lumagen pro, PCHC... ce n'est pas plus mal (un peu comme les préampli et ampli séparé pour l'audio finalement). Et c'est bien souvent la solution la plus optimale.

Dans le principe, et d'un point de vue personnel, je suis assez d'accord avec toi en terme de priorité sur les qualités que doit avoir un VP. Personnellement, je ne suis pas fana des traitements type Sharpness et autre.
Ces dernières années, cependant, le traitement HDR est devenu clairement indispensable pour regarder sereinement des BD UHD.
Bon après chaque constructeur a sa philosophie de développement de produit, de la, chaque constructeur dégage des priorités dans le choix des technologies embarqués que doit avoir un VP.
L'un n'a pas plus raison que l'autre, au final, c'est plus une affaire de goût purement personnel qui doit positionner notre choix qui l'est tout autant.

Mais dans le principe tu as raison à mes yeux, il faut accorder de l'importance aux éléments de base qui feront la belle image :
* Une bonne optique, le contraste, et un paquet d'autres propriétés.

Par exemple, je sais que JVC pêche dans son contraste ANSI (du moins jusqu'à présent). Au passage, sur mon écran gris technique, cela ne m'a jamais posé le moindre problème en terme de qualité de rendu (la toile compense). La toile technique n'est pas parfaite, elle a des inconvénients, mais elle a des avantages aussi.
J'espère que ce contraste ANSI va être amélioré sur cette génération. Je ne m'attends à rien côté NZ7 (je peux me tromper), mais cotés NZ8/NZ9, j'espère une amélioration.
Vivement les tests indépendants.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 05 Sep 2021 18:39

C'est cela. Il faut regarder les éléments de base constitutif de l'image car eux sont fixes (luminosité, contraste etc...) Et n'evoluront pas dans le temps.

Le post processing (indispensable au demeurant) lui peut évoluer par mise a jour firmware ou bien être externalisé (mon choix à l'aide d'un scaler Radiance par exemple)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 05 Sep 2021 19:33

Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5398
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 05 Sep 2021 21:35

Music et ciné a écrit:
kaizen a écrit:Un autre point qui m'intrigue de plus concernant la technologie nommé par JVC "high contrast optical block". (uniquement présent sur le NZ8 et NZ9)
A la base, j'avais cru comprendre que cette technologie était une modification de l'optique des projecteurs.

Puis en regardant les vidéos de présentation JVC USA (vers 11 Minutes) :
https://youtu.be/NtofH9mi_pw

Je me demande de plus en plus si cette technologie ne va clairement pas plus loin qu'une modification de l'optique.
Apparemment, cette technologie est lié à l'E-ShiftX
En fait (et c'est ce que je n'avais pas forcément saisie au début), j'ai l'impression (donc à confirmer) que c'est l'ensemble du chemin optique qui est différent.
Ce qui veut dire que le chemin optique du NZ7 ne serait pas le même que celui du NZ8 et NZ9. Mais cela reste à confirmer.
J'ai l'impression que :
* le chemin optique du NZ7 utilise celui de la série N, et JVC a remplacé l'ampoule par une source Laser avec sa roue au phosphore.
* le chemin optique du NZ8 et NZ9 est nouveau.

Et d'après ce que je comprend, c'est ce qui expliquerait une meilleur luminosité. Des rumeurs indique également que le contraste ANSI serait également amélioré avec cette technologie "high contrast optical block".
Une personne de JVC aurait communiqué cela oralement (lu sur AVS Forum), a voir.
Ce point est je pense un des avantages de Sony en terme de rendu d'image en comparaison de JVC, du moins jusqu'à présent.

Tout cela reste à confirmer bien entendu ; mais c'est en regardant cette vidéo que je me suis dit qu'au final, il y avait peut être bien plus de différence technologique entre un NZ7 et un NZ8 que je ne le pensais initialement.

Bien entendu, tout cela n'est que de la supposition pour l'instant, car la communication est plus de type marketing que technique pour l'instant.
Je suis vraiment impatient d'avoir des comptes rendus de tests et de comparaison entre un NZ7 et NZ8.

Et vous comment avez vous compris le fonctionnement de ce "high contrast optical block" ?
A+
Kaizen

Bonjour,
Une question reste toujours au centre des discussions, est-ce que une technologie, un procédé électronique aussi performant soit-il un chemin de lumière meilleure remplaceront une optique de compétition qui malheureusement est toujours très onéreuse… ? Personnellement j’ai un Sony 870 es couplé à un MadVR envy Extreme et les résultats sont époustouflants. Ma question est : est-ce que par exemple un NZ8 ou un Sony 790 es couplés au MadVR Envy Extrême feront mieux que mon 870 es couplé à mon MadVR Envy ?
Music et ciné



Mise à part si tu souhaites une image différente avec de meilleurs noirs et un contraste on/off supérieur,au détriment de l’ansi ,tu n’as aucun intérêt à changer de projecteur :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6260
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Sep 2021 23:16

Comment répondre à cette question alors que l'on a pas encore testé les nouveaux JVC ?
Et sachant que le DTM madVR n'a pas la même philosophie que le DTM JVC ...
Et que JVC ajoute en plus des éléments contextuels propre au vidéoprojecteur.

Car d'après moi les JVC n'ont pas besoin d'un DTM en amont vu celui qu'ils embarquent.

Pour faire mieux sur une base déjà connue il faudrait commencer par comprendre les enjeux et cerner les éléments qui peuvent faire une vraie différence.
Dans le cas présent il s'agirait de l'optique et de la puissance lumineuse.
Il faudrait alors considérer au minimum le DLA-NZ9 :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Sep 2021 23:56

kaizen a écrit:
Music et ciné a écrit:Bonjour Kaizen,
C’est vrai que m’éclate énormément avec ma configuration actuelle. De même en audio grâce à Trinnov et l’altitude 16.
Music et ciné


Heureusement, cela doit être quelques choses de top ! Tu as un écran de quelle taille ?

Bonsoir Kaizen,
Mon écran fait 2,56 m de base et est au format2:35. Une lentille anamorphique Panamorph Paladin DCR 4K est placée devant mon VP Sony 870 es
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 06 Sep 2021 0:33

jacko a écrit:Comment répondre à cette question alors que l'on a pas encore testé les nouveaux JVC ?
Et sachant que le DTM madVR n'a pas la même philosophie que le DTM JVC ...
Et que JVC ajoute en plus des éléments contextuels propre au vidéoprojecteur.

Car d'après moi les JVC n'ont pas besoin d'un DTM en amont vu celui qu'ils embarquent.

Pour faire mieux sur une base déjà connue il faudrait commencer par comprendre les enjeux et cerner les éléments qui peuvent faire une vraie différence.
Dans le cas présent il s'agirait de l'optique et de la puissance lumineuse.
Il faudrait alors considérer au minimum le DLA-NZ9 :idee:


Bonsoir,
La simple question que je posais était est-ce que une optique de compétition couplée à un très bon VP comme par exemple le 870, pourra toujours garder une longueur d’avance par rapport à des VP avec une optique «  moins bonne » que les constructeurs tentent de compenser par des artifices technologiques de plus en plus poussés à chaque renouvellement de la gamme ? Pour le reste je n’entre pas dans le jeux de savoir si les résultats de mesures du VP x vs VP y sont ou seront mieux ou moins bien. Si je m’étais arrêté à cela le Marantz VP11S2L avec ses mesures « minables » par rapport à la concurrence de l’époque, qui en plus était nettement moins onéreuse que le Marantz, ne serait jamais arrivé chez moi. Or le VP11S2L offre une image magnifique…En ce qui me concerne, regarder un film et/ou écouter de la musique est un plaisir et pas des occasions de devoir sans cesse chipoter , mesurer et ajuster des réglages à chaque film visionné pour tenter d’ en obtenir quelque chose de top. À ce jeu là on ne profite pas vraiment du film et il risque peut-être d’être terminé avant d’avoir terminé de chipoter
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 06 Sep 2021 10:46

Music et ciné a écrit:
kaizen a écrit:
Salut Music et ciné,

En effet, tu as une très belle configuration. Ton projecteur a une optique de grande qualité, et le fait d'avoir un MadVR Envy te permet de faire du HDR sereinement. Même si je n'ai jamais vu de mes yeux, j'imagine bien que c'est un très très bon choix en terme de rendu.
Sur le 790, tu va baisser en qualité d'objectif par rapport à ton VP actuel, mais tu vas gagner en qualité HDR grâce à l'électronique. Cependant comme tu as un MadVR Envy, j'imagine qu'il travaille mieux que l'électronique interne au 790 pour l'HDR.
On ne connait pas encore les perfs réelles du NZ8, attendons les retours. Historiquement, on peut dire que JVC a un avantage sur Sony en terme de profondeur des noirs, cependant Sony à un meilleur contraste ANSI que JVC. Je ne sais pas encore si le NZ8 améliorera ce point.
Après sur les Sony, il y a le RC. C'est sans doute un des algos de traitement d'image interne les plus performants du marché. Mais après, il faut aimer aussi le rendu qu'il apporte. Personnellement, je n'ai jamais trop été un grand fana de ces traitements, car je trouve que cela enlève un coté "réaliste" à l'image.
Après ce n'est qu'une question de gout purement personnel. Bref, il faut essayer.

J'imagine que dans ta conf actuelle, tu dois avoir un excellent rendu, et le fait d'avoir compensé l'électronique du 870 par le MadVR est un choix judicieux de mon point de vue.
C'est compliqué de répondre à ta question concernant la comparaison avec le NZ8, du moins pour l'instant. Concernant le passage au 790, je ne suis pas certain (je peux me tromper) que tu serais gagnant en terme de rendu, étant donné que tu possèdes le MadVR Envy.

En tout cas, tu dois bien t'éclater sur ta conf actuelle.

A+
Kaizen

Bonjour Kaizen,
C’est vrai que m’éclate énormément avec ma configuration actuelle. De même en audio grâce à Trinnov et l’altitude 16.
Music et ciné


Sacré installation que vous avez :love:
Quel modèle d'enceintes utilisez-vous?
Fre.Mo
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message