Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ailias, Brayeur, bull00, dm, domaud, Driggs, Fre.Mo, Morganita, vévé, xavlgx et 70 invités

2021- Epson EH-LS11000 et EH-LS12000 (màj)

Message » 05 Mar 2024 22:43

Polopretress a écrit:Mon avis d'utilisateur de ce VP assez récent et en pièce dédiée donc pas forcément dans ton contexte.

Pour moi, avancer le VP, je pense a la nuisance sonore s'il est trop pres de sa position d'écoute.
Je te rassure, ce VP est vraiment silencieux, l'idéal étant de l'utiliser pas + que 75% laser. Mais meme au dessus jusqu'a 95% , il reste bien discret. Donc pas d'alerte de ce coté.

Ensuite, une toile gain 0.6 pour du HDR, je suppose a ta question que tu vas attaquer ce VP en signal HDR, me parait , au feeling, pas top.

Perso, j'hésiterai a mort aussi et je pense que je ne partirais pas la dessus car le max nits sera vraiment castré. Cela risque d'etre trop sombre en rendu même a 100% lasser.
Je pense que tu es dans un contexte ou une toile technique serait favorable mais pas en allant jusqu'à un gain de 0.6. Mais bon, c'est juste mon feeling sans preuves factuelles pour appuyer ce feeling.

Je pense que ton feeling est bon.
J’ai une radiance 0.8 en pièce de vie et je ne descendrai pas plus bas.
C’est le bon équilibre je pense.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14716
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Mar 2024 10:35

Gort'h a écrit:
Polopretress a écrit:Mon avis d'utilisateur de ce VP assez récent et en pièce dédiée donc pas forcément dans ton contexte.

Pour moi, avancer le VP, je pense a la nuisance sonore s'il est trop pres de sa position d'écoute.
Je te rassure, ce VP est vraiment silencieux, l'idéal étant de l'utiliser pas + que 75% laser. Mais meme au dessus jusqu'a 95% , il reste bien discret. Donc pas d'alerte de ce coté.

Ensuite, une toile gain 0.6 pour du HDR, je suppose a ta question que tu vas attaquer ce VP en signal HDR, me parait , au feeling, pas top.

Perso, j'hésiterai a mort aussi et je pense que je ne partirais pas la dessus car le max nits sera vraiment castré. Cela risque d'etre trop sombre en rendu même a 100% lasser.
Je pense que tu es dans un contexte ou une toile technique serait favorable mais pas en allant jusqu'à un gain de 0.6. Mais bon, c'est juste mon feeling sans preuves factuelles pour appuyer ce feeling.

Je pense que ton feeling est bon.
J’ai une radiance 0.8 en pièce de vie et je ne descendrai pas plus bas.
C’est le bon équilibre je pense.


Merci pour vos retour,

Effectivement c’est bien ce que je pensais!!!
Oui je souhaite l’attaquer en HDR or course.

Bon en ayant discuter avec les vendeurs il s’avère que l’écran est neuf dans son carton jamais déballé, il aura 2 ans en avril de cette année sans jamais n’avoir été ouvert ou testé. Se sont des novices donc leur avis pas à prendre en compte.

Je vais m’abstenir de leur acheter et attendre de prendre le bon dans ce cas.

Merci…

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 06 Mar 2024 10:42

Stephan974 a écrit:
Gort'h a écrit:Je pense que ton feeling est bon.
J’ai une radiance 0.8 en pièce de vie et je ne descendrai pas plus bas.
C’est le bon équilibre je pense.


Merci pour vos retour,

Effectivement c’est bien ce que je pensais!!!
Oui je souhaite l’attaquer en HDR or course.

Bon en ayant discuter avec les vendeurs il s’avère que l’écran est neuf dans son carton jamais déballé, il aura 2 ans en avril de cette année sans jamais n’avoir été ouvert ou testé. Se sont des novices donc leur avis pas à prendre en compte.

Je vais m’abstenir de leur acheter et attendre de prendre le bon dans ce cas.

Merci…

Stephan974

Après je pense que ça reste une excellente toile. Tu vas gagner en profondeur de noir (là où LS12000 pêche un peu) mais luminosité risque d'en pâtir. Et pour le HDR c'est dommage.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14716
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Mar 2024 10:44

Sinon une XtremScreen 1.1 Gen2 :wink:
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9148
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mar 2024 10:45

BangoO a écrit:Sinon une XtremScreen 1.1 Gen2 :wink:

J'ai peur que là la résiduelle soit trop importante.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14716
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Mar 2024 19:48

Il me semble que le gain est justement < 1 a bas IRE sur cette toile.
Reste que c'est hors de prix et cela devient très dépendant du VP.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mar 2024 20:01

Hors de prix vraiment ?
Ça coûte quoi une Radiance 0.8 ?
Et pourquoi dépendant du vp ?
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9148
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mar 2024 20:06

J'avais consulté pour XW5000 , il me conseillait le modele 1.7.
En lui disant que je basculais sur Epson, ils me conseillait de partir plutot sur du 1.1

D'ou ma remarque de VP "dépendant".

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

2021- Epson EH-LS11000 et EH-LS12000 (màj)

Message » 06 Mar 2024 20:34

La 1.1 fonctionne avec tous les projos, elle est justement super polyvalente (cf le test de Jacko).

C’est plutôt la 1.7 qui avait un gain trop élevé pour l’Epson je pense…
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9148
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 07 Mar 2024 1:22

On va pas partir sur ce débat stp.
Y a aussi pas mal de détracteurs de ces toiles techniques a gain +.
Perso, je prend en compte tous les avis si je peux pas vérifier par moi même et me forger mon propre avis avec mes propres yeux qui ont leurs limites.
Pour résumer, je veux bien te croire comme je peux croire d'autres personnes qui ne conseillent pas de partir sur ces toiles.

N'oublie pas aussi que chaque cas est unique.
Pour mon cas, salle black entièrement traitée, ce choix de toile ne semble pas du tout justifié.

Pour ton cas et probablement celui de Stephan974 avec un environnement peu ou pas traité, clairement cette toile doit apporter un + mais d'autre toile a gain negatif (donc 0.8/0.9) doivent aussi faire le taf pour moins cher.
Si tu te retrouves un jour avec un VP développant 3000 a 4000 lumens, ce choix de gain a 1.1 ne sera plus optimal, je pense. Donc c'est pour cela que je pense que c'est un choix "VP dependant" et d'autant plus vrai avec l'emploi d'un DTM qui attaque le VP en SDR. Après si on atteint ces valeurs, le HDR sera peut etre généralisé meme avec le DTM !
Un peu comme les micro-perf d'un écran quand on dépasse une certaine intensité lumineuse. elle commence a se voir. Et pour certains, cette perception arrive a des niveaux différents.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14416
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

2021- Epson EH-LS11000 et EH-LS12000 (màj)

Message » 07 Mar 2024 7:38

Tu ne peux pas demander de ne pas partir sur ce débat et écrire 20 lignes derrière

Il demande un conseil de toile, je propose un choix pas plus idiot qu’un autre, c’est tout.

Le gain mesuré de la 1.1 est 1.01 donc utilisable avec n’importe quel projecteur:
https://www.homecinema-fr.com/dossier-h ... mscreen/5/

Bref
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9148
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 07 Mar 2024 15:53

Bonjour à tous.
J’ai commencé à lire ce volumineux sujet sur ce projecteur Epson ainsi que le test à plusieurs voix et je n’ai pas résisté à en commander un exemplaire neuf disponible chez Futurland.
Normalement si chronopost respecte ses délais de livraison,réception demain.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 07 Mar 2024 15:56

CCOPERE a écrit:Bonjour à tous.
J’ai commencé à lire ce volumineux sujet sur ce projecteur Epson ainsi que le test à plusieurs voix et je n’ai pas résisté à en commander un exemplaire neuf disponible chez Futurland.
Normalement si chronopost respecte ses délais de livraison,réception demain.


Tu ne devras pas être déçu, une vrai merveille qui apporte de magnifiques moments de cinéma.

On attend tes futures impressions dès que tu le recevras :bravo:
Stephan974
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 07 Mar 2024 17:18

BangoO a écrit:Tu ne peux pas demander de ne pas partir sur ce débat et écrire 20 lignes derrière

Il demande un conseil de toile, je propose un choix pas plus idiot qu’un autre, c’est tout.

Le gain mesuré de la 1.1 est 1.01 donc utilisable avec n’importe quel projecteur:
https://www.homecinema-fr.com/dossier-h ... mscreen/5/

Bref


Merci pour vos retours, mais ne nous prenons pas la tête :oldy: . Dans tous les cas je retiens vos précieuses informations, pour le moment j'ai retenu le Adeo Screen avec un gain de 0.9, en second arrive le Screenline en 0.8. J'ai eu un contact pour la Xtreme, une offre super interessante mais hélas le budget ne peut pas suivre....Construire une extension c'est bien, mais recablé et repensé son installation dans un nouvel environnement coûte aussi très cher :evil:
- J'ai tout le câblage à revoir
- l'installation de mon OLED avec le futur écran qui doit passer devant
- le nouveau meuble HiFi
- Le placement du caisson où je ne sais placer, en dépendra le câble coaxial que je souhaiterai intégrer dans une gaine
- le support plafond du projecteur (je sais quoi prendre)
- passer de 5.1.4 à 7.1.4
- et enfin cet écran que je souhaiterai faire évoluer et profiter pleinement de ce nouvel espace (envie de passer de 235cm de base en 2.35:1 à toile pleine ALR en 260cm de base maximum)

Bref beaucoup de recherche et quand je vois les murs monter aussi vite le stress (le bon) commence à monter :mdr:
Stephan974
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 07 Mar 2024 17:32

Je viens de finir la lecture du fil sur le Sony VPL-XW5000ES. C'est une marque qui dispose de thuriféraires bien rodés (mieux que les câbles) et de détracteurs tout aussi pugnaces.
Mais sur 279 pages, leur gros nez rouge se distingue bien sur la mire. Plus qu'ici, c'est dire ... :mdr:

A moins de 4500€ aujourd'hui, ce sont les 2 VP du moment, c'est sûr.
Ce qui est sûr aussi (pour moi), c'est que 2022 n'était pas la meilleure période pour les acheter. Mais c'est là affaire de passion ...
Ceci étant dit, je ne suis guère plus avancé. Sauf que j'ai appris beaucoup de choses en vous lisant. Merci encore pour cela ! :wink:

19 ans que je suis tombé dans la vidéoprojection et, depuis que je suis en retraite ( :oldy: ), j'y passe bien 2h par jour. Principalement sur Netflix, Prime Vidéo et quelques supports physiques (Blu-ray principalement).
Je viens du DLP (Mitsu HC-3000, puis 4000) dont l'image me comble pour son caractère chirurgical, mais j'ai été ensuite très séduit par le Pana PT-AT6000 (acheté à la FNAC il y a 8 ans en liquidation de stock pour quelques 1000€).
Rien n'est figé, donc.

En fait, ce qu'il me faudrait, c'est un tri-DLP laser d'une dizaine de kilos à moins de 5000€.
Mais c'est assez rare. :zen:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18357
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message