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2021- Epson EH-LS11000 et EH-LS12000 (màj)
» 20 Jan 2024 14:46
xavlgx a écrit:MrBond a écrit:Il y en a qui sont passés du ls12000 au xw5000? Si oui quels est le retour ce qu'ils ont gagné et perdu et est-ce qu'il sont contents du passage où c'est hyper subtil ?
J'ai fait l'inverse, je suis passé du xw5000 au ls12000, venant d'un 260 je pensais trouver avec le 5000 la même image que le 260 mais avec une pèche lumineuse en plus et un traitement HDR amélioré, j'ai eu l'amélioration sur ces 2 aspects mais j'ai "gagné" en plus des artefacts qui n'existait sur le 260. Je suis peut-être trop sensible aux artefacts, mais je ne pouvais plus regarder de film avec ce 5000. Je l'ai gardé à peine 6 mois et je suis passé au ls 12000 et la j'ai retrouvé l'image de mon 260 avec l'ajout de la puissance lumineuse et d'un meilleur HDR et cela sans artefact.
Après sur 3 mètres de base chez moi, avantage à l'Epson pour la puissance lumineuse 50% en SDR et 75% en HDR (pour le Sony 65 % en SDR et 100% en HDR). Je trouve l'Epson un peu plus silencieux, mais avantage au Sony pour la définition de l'image.
Au final, je suis très heureux avec cet Epson, déjà 1400h, et je peux regarder des films sans le soucis de ces horribles artefacts.
Oui, intéressant, peux tu nous en dire plus... et aussi intéressant de savoir comment tu as fait 1400h en si peu de temps
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moudugnou
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» 20 Jan 2024 15:03
Je reçois le xw5000 cette semaine et je connais très bien le ls12000.
Je vous dirai ce que j'en pense.
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Julididou
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» 20 Jan 2024 15:06
xavlgx a écrit: et je peux regarder des films sans le soucis de ces horribles artefacts.
+1
Je suis passé de Sony à Epson
Je ne supportais plus ces artefacts, certains ne voient rien à ce sujet, question de sensibilité sans doute.
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Patrick-HC
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» 20 Jan 2024 15:38
Précisez que les artefacts en question viennent du Motion Flow suivant son ajustement et sur certaines scènes.
En mode 24p True Cinema, OFF ou avec Input Lag Reduction ON, il n'y a rien à signaler.
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jacko
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» 20 Jan 2024 15:41
Moi j'ai mis l'epson en mode "haut" (hyper fluide quoi) je n'ai pas vu d'artefact. Attention je n'ai peut être pas l'oeil ! En mode haut sur l'epson quelqu'un voit des artefacts ?
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MrBond
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» 20 Jan 2024 15:42
jacko a écrit:Précisez que les artefacts en question viennent du Motion Flow suivant son ajustement et sur certaines scènes.
En mode 24p True Cinema, OFF ou avec Input Lag Reduction ON, il n'y a rien à signaler.
oui jacko , tu as raison de préciser.
Mais en 2024 je trouve ça fou des artefacts en mode motion flow bas , carton rouge pour ma part
MrBond > on parle des artefacts chez Sony
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Patrick-HC
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» 20 Jan 2024 15:47
Yes j'avais compris, mais la présence d'artefact sur l'epson m'intéresse aussi.
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MrBond
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» 20 Jan 2024 15:51
Patrick57s a écrit:jacko a écrit:Précisez que les artefacts en question viennent du Motion Flow suivant son ajustement et sur certaines scènes.
En mode 24p True Cinema, OFF ou avec Input Lag Reduction ON, il n'y a rien à signaler.
oui jacko , tu as raison de préciser.
Mais en 2024 je trouve ça fou des artefacts en mode motion flow bas , carton rouge pour ma part
MrBond > on parle des artefacts chez Sony
Perso no problemo.
Je suis en mode Input Lag Reduction ON et c'est très fluide et naturel.
J'ai en horreur les artifices qui ajoutent des trames et peuvent tendre vers un effet camescope.
Certes certaines tech si bien dosées n'ont pas se rendu indésirable dans mon cas.
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jacko
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» 20 Jan 2024 16:11
jacko a écrit:Perso no problemo.
Je suis en mode Input Lag Reduction ON et c'est très fluide et naturel.
Chacun ses exigences jacko.
Comme le HDR sombre sur cette machine Sony sans DTM externe qui convient à certains
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Patrick-HC
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» 20 Jan 2024 16:17
Les compensations de mouvement ce n'est pas une exigence, mais un gout.
C'est d'ailleurs assez mal vu de la part des réal et directeurs photos.
Mais effectivement, chez soi chacun fait bien comme il l'entend (heureusement d'ailleurs).
Concernant le rendu sombre en HDR, un XW5000ES bien calibré ne présente pas ce problème ...
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jacko
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» 20 Jan 2024 16:18
moudugnou a écrit:xavlgx a écrit:
J'ai fait l'inverse, je suis passé du xw5000 au ls12000, venant d'un 260 je pensais trouver avec le 5000 la même image que le 260 mais avec une pèche lumineuse en plus et un traitement HDR amélioré, j'ai eu l'amélioration sur ces 2 aspects mais j'ai "gagné" en plus des artefacts qui n'existait sur le 260. Je suis peut-être trop sensible aux artefacts, mais je ne pouvais plus regarder de film avec ce 5000. Je l'ai gardé à peine 6 mois et je suis passé au ls 12000 et la j'ai retrouvé l'image de mon 260 avec l'ajout de la puissance lumineuse et d'un meilleur HDR et cela sans artefact.
Après sur 3 mètres de base chez moi, avantage à l'Epson pour la puissance lumineuse 50% en SDR et 75% en HDR (pour le Sony 65 % en SDR et 100% en HDR). Je trouve l'Epson un peu plus silencieux, mais avantage au Sony pour la définition de l'image.
Au final, je suis très heureux avec cet Epson, déjà 1400h, et je peux regarder des films sans le soucis de ces horribles artefacts.
Oui, intéressant, peux tu nous en dire plus... et aussi intéressant de savoir comment tu as fait 1400h en si peu de temps
En dire plus sur quoi ? et pour la 2ème question 70 % en jeux vidéo et 30% en films et série, je suis exactement à 1337h.
Me donner la procédure pour poster une photo car je vois que certains ont des doutes.
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xavlgx
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» 20 Jan 2024 17:21
Polopretress a écrit:jules34 a écrit:Voilà
Je l'ai acheté d'occaz. Pas vu de pixel mort lors de la visio faire avec le vendeur (même si pas facile de voir précisément cela en visio, en tout cas le vendeur me dit qu'il n'en avait pas), et surtout lors de la 1ere utilisation chez moi, je suis quasi sûr qu'il n'y en avait pas que les écrans noirs (menus, veille par exemple). Par contre, effectivement, ce pixel.vert ne se voit pas sur l'écran bleu de mire pour régler le zoom, Lens shift, focus.
Reste à voir si HSC fera quelque chose (le VP.a été acheté il y a 4 mois chez eux par la'personne qui me l'a vendu), ou s'ils m'enverront vers le SAV Epson,.et dans ce cas est ce que Epson fait fonctionner la garantie pour un seul.pixel mort? Certains d'entre vous ont eté dans cette situation? Comment ça s'est passé?
Otez moi d'un doute !
Perso, le pixel mort, c'est pas top mais moi, ce qui me choque sur cette photo, ce sont les convergences completement à l'Ouest en Vertical.
C'est normal ca ?
Compensable, j'espère, non ?
Les convergences sont mauvaises car j'ai tout réinitialisé pour voir si le pixel vert était toujours présent. Donc cette photo est prise avec les convergences sortie de boite (qui sont effectivement mauvaises). Cela dit, j'ai essayé de les modifier avec mon tél (mode capture photo), effectivement on perçoit bien mieux les lignes de couleur, mais c'est vraiment pas évident de bien les régler. Quand tu modifié le bleu ça fait ressortir
Le rouge, et quand tu modifié le rouge, le bleu a bougé... Ou alors je m'y prends mal?
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jules34
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» 20 Jan 2024 18:31
xavlgx a écrit:moudugnou a écrit:Oui, intéressant, peux tu nous en dire plus... et aussi intéressant de savoir comment tu as fait 1400h en si peu de temps
En dire plus sur quoi ? et pour la 2ème question 70 % en jeux vidéo et 30% en films et série, je suis exactement à 1337h.
Me donner la procédure pour poster une photo car je vois que certains ont des doutes.
C'était une blague hein. On a un collègue gamer qui claque dans les 50h par semaine à son projo.. donc je sais que ce n'est pas si compliqué à atteindre
Par contre, j'avoue que j'aimerai aussi savoir dans quelle configuration tu étais sur le Sony pour avoir des artefacts, et quels types. Merci
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moudugnou
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» 20 Jan 2024 19:29
moudugnou a écrit:xavlgx a écrit:
En dire plus sur quoi ? et pour la 2ème question 70 % en jeux vidéo et 30% en films et série, je suis exactement à 1337h.
Me donner la procédure pour poster une photo car je vois que certains ont des doutes.
C'était une blague hein. On a un collègue gamer qui claque dans les 50h par semaine à son projo.. donc je sais que ce n'est pas si compliqué à atteindre
Par contre, j'avoue que j'aimerai aussi savoir dans quelle configuration tu étais sur le Sony pour avoir des artefacts, et quels types. Merci
Le projecteur est dans une salle dédiée avec un écran de 3m de base, le Sony a été calibré par Cédric Louis. Les artefacts apparaissaient uniquement en mode fluide bas (et haut bien évidemment). En mode True cinéma ou Off, plus d'artefact mais des saccades sur les travellings.
Alors qu'avec l'Epson en mode interpolation d'image sur bas aucun artefact et une fluidité exemplaire pour moi.
Donc si Sony ne corrige pas ce problème (inexistant sur le 260) je ne serai plus jamais client pour un projecteur Sony.
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xavlgx
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