Merci pour le témoignage. C'est un peu longuet, en effet, surtout avec la frustration de ne pas pouvoir profiter d'un engin qu'on vient d'acquérir... Heureux tout de même que ça finisse bien. Profite bien maintenant !corleone48 a écrit:Salvador Hard-on a écrit:Je confirme que soit ton projo - soit ta source, mais ça ne semble pas être le cas - a un souci. Ici la vidéo YouTube est très propre, aucun halo ni rien.
J'espère que le SAV sera à la hauteur, n'oublie pas de nous raconter comment ça s'est déroulé
Bonjour à tous,
Je complète ce poste avec mon retour d'expérience de SAV EPSON:
1- Échange par mail pendant 1 semaine pour confirmer la nécessité de réparation
2- Envoi dans un centre Maintronic, qui fait les réparations VP pour le compte d'EPSON (expédition à mes frais)
3- Pas de nouvelle de l'avancée des réparations, mais après plus de 6 semaines retour du VP avec l'explication d'un bloc optique défectueux.
Maintenant, il marche à merveille.
Du coup plutôt bonne expérience de SAV car il marche parfaitement,
Points négatifs:
- le délai de traitement long et sans nouvelles - il aurait été apprécié un remplacement compte tenu que l'appareil était neuf.
- pas prise en charge des frais d'envoi, après réclamation, ci dessous le retour du SAV:
Malheureusement il n'y a pas de remboursement possible, les conditions de garantie sont ainsi pour les vidéoprojecteurs, les frais d'envoi sont à la charge du client/revendeur et les frais de retour sont pour Epson, je suis navré.
Excellente journée.
Les discussions sont en cours avec le revendeur qui devrait les assumer.
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2021- Epson EH-LS11000 et EH-LS12000 (màj)
- Salvador Hard-on
- Messages: 1453
- Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
- pas prise en charge des frais d'envoi, après réclamation, ci dessous le retour du SAV:
Pour un produit dans les 4000€ sous garantie c'est quand même un comble
- foxneil
- Messages: 5869
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
L'avantage de Sony c'est que tu vas souvent en SAV mad que c'est eux qui payent le voyage allez retour
- Julididou
- Membre HCFR
- Messages: 1038
- Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
brucast a écrit:MIB91 a écrit:... ça fonctionne pas ..
Bonsoir
Je viens de faire la mise à jour avec succès.
A tout hasard, tu mets bien la clé USB au bon endroit :
https://files.support.epson.com/docid/c ... l615u.html
- HAKEM
- Membre HCFR
- Messages: 3507
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
- Localisation: CLERMONT FERRAND
Oui, bien sûr HAKEM
Ce n'est pas la premiere maj, et ça a toujours fonctionné...
C'est peut être ma clé qui est devenue défectueuse...
Je vais essayer une dernière tentative en achetant une nouvelle clé, mais j'y crois pas vraiment
Déjà testé avec 3 autres clé
Va savoir
Ce n'est pas la premiere maj, et ça a toujours fonctionné...
C'est peut être ma clé qui est devenue défectueuse...
Je vais essayer une dernière tentative en achetant une nouvelle clé, mais j'y crois pas vraiment
Déjà testé avec 3 autres clé
Va savoir
- brucast
- Messages: 879
- Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
- Localisation: tout en haut
Donc, tu as tout essayé, FAT32, PC, nouvelle clé ... au regard de la pertinence de la dernière mise à jour, tu ne perds rien ..., qu'en dit ton revendeur ?
- HAKEM
- Membre HCFR
- Messages: 3507
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
- Localisation: CLERMONT FERRAND
Je ne l'ai pas contacté, pour si peu ...
Je vais attendre une future MAJ importante, et j'aviserai
Merci HAKEM
Je vais attendre une future MAJ importante, et j'aviserai
Merci HAKEM
- brucast
- Messages: 879
- Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
- Localisation: tout en haut
corleone48 a écrit:Salvador Hard-on a écrit:Je confirme que soit ton projo - soit ta source, mais ça ne semble pas être le cas - a un souci. Ici la vidéo YouTube est très propre, aucun halo ni rien.
J'espère que le SAV sera à la hauteur, n'oublie pas de nous raconter comment ça s'est déroulé
Bonjour à tous,
Je complète ce poste avec mon retour d'expérience de SAV EPSON:
1- Échange par mail pendant 1 semaine pour confirmer la nécessité de réparation
2- Envoi dans un centre Maintronic, qui fait les réparations VP pour le compte d'EPSON (expédition à mes frais)
3- Pas de nouvelle de l'avancée des réparations, mais après plus de 6 semaines retour du VP avec l'explication d'un bloc optique défectueux.
Maintenant, il marche à merveille.
Du coup plutôt bonne expérience de SAV car il marche parfaitement,
Points négatifs:
- le délai de traitement long et sans nouvelles - il aurait été apprécié un remplacement compte tenu que l'appareil était neuf.
- pas prise en charge des frais d'envoi, après réclamation, ci dessous le retour du SAV:
Malheureusement il n'y a pas de remboursement possible, les conditions de garantie sont ainsi pour les vidéoprojecteurs, les frais d'envoi sont à la charge du client/revendeur et les frais de retour sont pour Epson, je suis navré.
Excellente journée.
Les discussions sont en cours avec le revendeur qui devrait les assumer.
Bonsoir,
Perso, mon revendeur (ou plus précisément celui de la personne qui me l'a revendu) à pris à sa charge les frais de retour.
Envoi d'un ticket de transport. VP arrivé 13h après envoi chez le revendeur qui l'a renvoyé 3 jours après à la station de réparation (sachant que ça inclus le samedi et dimanche). Mail reçu du revendeur pour m'informer de tout ça. Je relance par mail le revendeur quelques jours après envoi à la station de réparation pour savoir s'ils ont un 1er retour. Réponse 1 heure après pour me dire que le VP y sera immobilisé 3 semaines, avant de leur être renvoyé. Ensuite il me l'envoie par chronopost.
On verra bien de temps mon VP mettra pour revenir chez moi après envoi initial. J'espère 4 semaines
- jules34
- Messages: 395
- Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
jules34 a écrit:dr rotule a écrit:La différence entre 1 pixel et une poussière se voit aisément.
Il est possible qu'un pixel soit mort durant le transport entre chez ton vendeur et chez toi.
Voilà
Je l'ai acheté d'occaz. Pas vu de pixel mort lors de la visio faire avec le vendeur (même si pas facile de voir précisément cela en visio, en tout cas le vendeur me dit qu'il n'en avait pas), et surtout lors de la 1ere utilisation chez moi, je suis quasi sûr qu'il n'y en avait pas que les écrans noirs (menus, veille par exemple). Par contre, effectivement, ce pixel.vert ne se voit pas sur l'écran bleu de mire pour régler le zoom, Lens shift, focus.
Reste à voir si HSC fera quelque chose (le VP.a été acheté il y a 4 mois chez eux par la'personne qui me l'a vendu), ou s'ils m'enverront vers le SAV Epson,.et dans ce cas est ce que Epson fait fonctionner la garantie pour un seul.pixel mort? Certains d'entre vous ont eté dans cette situation? Comment ça s'est passé?
Otez moi d'un doute !
Perso, le pixel mort, c'est pas top mais moi, ce qui me choque sur cette photo, ce sont les convergences completement à l'Ouest en Vertical.
C'est normal ca ?
Compensable, j'espère, non ?
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
-
Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Messages: 14633
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
- Localisation: Val d'Oise
Oui, tu peux aligner. Pour ma part, je l ais fait. Sur vidéo ou photo tu le vois super bien les convergences. Quand j ai réglé, l ais fait avec mon tel en mode vidéo.
- morgan07
- Messages: 1391
- Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
- Localisation: Drôme
Il y en a qui sont passés du ls12000 au xw5000? Si oui quels est le retour ce qu'ils ont gagné et perdu et est-ce qu'il sont contents du passage où c'est hyper subtil ?
- MrBond
- Messages: 1520
- Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
MrBond a écrit:Il y en a qui sont passés du ls12000 au xw5000? Si oui quels est le retour ce qu'ils ont gagné et perdu et est-ce qu'il sont contents du passage où c'est hyper subtil ?
J'ai fait l'inverse, je suis passé du xw5000 au ls12000, venant d'un 260 je pensais trouver avec le 5000 la même image que le 260 mais avec une pèche lumineuse en plus et un traitement HDR amélioré, j'ai eu l'amélioration sur ces 2 aspects mais j'ai "gagné" en plus des artefacts qui n'existait sur le 260. Je suis peut-être trop sensible aux artefacts, mais je ne pouvais plus regarder de film avec ce 5000. Je l'ai gardé à peine 6 mois et je suis passé au ls 12000 et la j'ai retrouvé l'image de mon 260 avec l'ajout de la puissance lumineuse et d'un meilleur HDR et cela sans artefact.
Après sur 3 mètres de base chez moi, avantage à l'Epson pour la puissance lumineuse 50% en SDR et 75% en HDR (pour le Sony 65 % en SDR et 100% en HDR). Je trouve l'Epson un peu plus silencieux, mais avantage au Sony pour la définition de l'image.
Au final, je suis très heureux avec cet Epson, déjà 1400h, et je peux regarder des films sans le soucis de ces horribles artefacts.
- xavlgx
- Messages: 114
- Inscription Forum: 31 Oct 2017 17:25
Témoignage intéressant. De quel type d'artéfact parles-tu ?
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
- Messages: 11688
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
- Localisation: Seine et Oise
dr rotule a écrit:Témoignage intéressant. De quel type d'artéfact parles-tu ?
Tu as un exemple d'artefact sur le test du 7000 en page 8, j'avais le même sur 5000 sur le même film Top Gun Maverick.
Sur le fil du XW 5000 j'avais envoyé des liens avec plusieurs exemples d'artefacts.
Par exemple sur le film "Le Mans 66", de mémoire vers 1h du film, Matt Damon se déplace le long d'un mur avec des plaques de bois vertical, le contour du personnage est détouré avec des artefacts sur le 5000, un forumer avait les mêmes artefacts sur son 270. J'ai repassé l'extrait sur l'Epson et il n'y a aucun artefact.
- xavlgx
- Messages: 114
- Inscription Forum: 31 Oct 2017 17:25
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