Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex928gt, athoriac, Callahan, choukard85, citroevo, fabiensrs, hugo ver, kaizen, mahn, meloblink, Morganita, nOon29, papounay, RENE29, Richard Lemesle, roucoulette, SEB-D, thecat, uesh81, videoman, white60, ZeFab et 85 invités

2021- Epson EH-LS11000 et EH-LS12000 (màj)

Message » 13 Déc 2021 9:47

Merci pour ton retours Digital
Comment As tu trouvé le piqué /netteté et la fluidité par rapport au Sony 290 et JVC N5 ?
qu'elle était la taille d'écran ?

merci

La configuration dans mon profil

diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56

Message » 13 Déc 2021 12:27

d’après le blog d en face.. pas de sortie avant avril 2022... :wtf:
Très surpris de l'information il avait été annoncé mi novembre, qu'il est un peu de retard cela peut se comprendre que epson communique sur une date sans avoir le stock en entrepôt surprenant pour une grande marque

En espérant qu on ait pas le même problème que pour les cartes graphiques de pc...
Personnellement j'ai fait une précommande depuis bientôt 2 mois d'après les revendeurs sur internet que tout le monde connaît ici ils ont beaucoup de précommande beaucoup vont être déçu
J'espère me tromper
madchm

Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08

Message » 13 Déc 2021 16:11

Oui ben alors pour moi , ce sera un N7 , je vais pas attendre jusqu'en Avril sans projo .
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06

Message » 13 Déc 2021 16:58

Une valeur sûre :bravo:

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 13 Déc 2021 22:41

Bonsoir,
Ce vidéoprojecteur est très attirant :love:
L'envie, l'attrait de la nouveauté : réfléchir tu dois...
Sauf erreur, et contrairement aux nouveaux JVC, l'Epson EH-LS12000 ressort en natif en 1080p, la vobulation permettant d'atteindre le graal, soit le 4K :mdr:
Un progrès réel de l'image (abstraction faite de la durée de vie de la lampe/bloc laser ou de la pérennité de la calibration) vous semble-t-il perceptible sur une base 240 cm comparativement à un VP JVC X500 (voire d'une génération suivante nativement 1080P) ?
:thks:
latecoer

Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16

Message » 14 Déc 2021 3:40

madchm a écrit:d’après le blog d en face.. pas de sortie avant avril 2022... :wtf:
Très surpris de l'information il avait été annoncé mi novembre, qu'il est un peu de retard cela peut se comprendre que epson communique sur une date sans avoir le stock en entrepôt surprenant pour une grande marque

En espérant qu on ait pas le même problème que pour les cartes graphiques de pc...

Les cartes graphiques ca ne s'arrange guère, peu de modèles disponibles, des prix parfois exorbitants. Par contre pour les cartes mères et les processeurs la situation semble correcte. La faute serait en partie du fait des fermes de minage de la cryptomonnaie, j'hallucine parfois :hein:

Mais la pandémie a tout désorganisé j'ai vu qu'il avait des pénuries dans les amplis-audio vidéos, l'électronique etc...

Pour la plupart des nouveaux modèles je crois que ce ne sera guère disponible avant le printemps voire l'été 2022 et aucun prix intéressant à espérer du coup. Il va falloir patienter.
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45

Message » 14 Déc 2021 10:27

Test Allemand du LS 12000 ( sous-titres avec traduction automatique disponibles)

wopr

Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51

Message » 14 Déc 2021 12:10

J'ai lu les avis Pour l' Epson tw9400 récemment et les délais étaient similaires il me semble.
Le forum s'est animé sur ce projecteur en septembre et la dispo était prévue pour janvier.

Je n'ai pas répondu pour le piqué et sur la fluidité.
C'est vraiment trop court pour analyser vraiment. 30 minutes sur 4 projecteurs ca va vite, trop vite.
Pour le piqué je l'ai trouvé bon mais pas non plus chirurgical. Je n'étais peut être sur les films les plus adéquats pour en juger.
Pour la fluidité, je ne me prononce pas du tout.

Il faudra quand même que je vois un 590ES que Jacko trouve supérieur au LS12000.
digital

Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07

Message » 14 Déc 2021 12:34

digital a écrit:J'ai lu les avis Pour l' Epson tw9400 récemment et les délais étaient similaires il me semble.
Le forum s'est animé sur ce projecteur en septembre et la dispo était prévue pour janvier.

C'est vraiment trop court pour analyser vraiment. 30 minutes sur 4 projecteurs ca va vite, trop vite.
Pour le piqué je l'ai trouvé bon mais pas non plus chirurgical. Je n'étais peut être sur les films les plus adéquats pour en juger.

Il faudra quand même que je vois un 590ES que Jacko trouve supérieur au LS12000.

Si tu as vu le 290 en meme temps que l'epson, il devrait offrir un piqué plus ou moins identique et idem pour la fluidité
Le 590 devrait être un peu plus lumineux et voir un meilleur contraste que le 290 avec son Iris dynamique

diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56

Message » 14 Déc 2021 13:31

Merci pour vos avis. :ohmg:
J'essayerais de comparer les deux et voir ce qui me convient le mieux.
digital

Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07

Message » 14 Déc 2021 13:34

1 000 € plus cher aussi en prix public ...

EDIT : le message auquel je répondais a été effacé.
wopr

Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51

Message » 14 Déc 2021 22:43

sebacool92 a écrit:
digital a écrit:J'ai lu les avis Pour l' Epson tw9400 récemment et les délais étaient similaires il me semble.

Si tu as vu le 290 en meme temps que l'epson, il devrait offrir un piqué plus ou moins identique et idem pour la fluidité
Le 590 devrait être un peu plus lumineux et voir un meilleur contraste que le 290 avec son Iris dynamique

Le 590 a de meilleurs noirs ,un meilleurs contraste une image plus naturelle grâce au dfo qui permet de regler le rc plus bas et la luminosité supérieure rend le hdr plus confortable.
Dure de faire mieux que ce projo.
muscle
Broker

Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00

Message » 15 Déc 2021 7:23

muscle a écrit:Le 590 a de meilleurs noirs ,un meilleurs contraste une image plus naturelle grâce au dfo qui permet de regler le rc plus bas et la luminosité supérieure rend le hdr plus confortable.

Certes mais 1000 lumens séparent les deux projecteurs à pleine puissance. L'Epson profite du laser pour permettre une gestion fine de sa luminosité et du bruit en découlant. Il parait aussi légèrement moins volumineux si on doit le déplacer. On doit pouvoir trouver le Sony a prix intéressant mais à choisir je sélectionnerais plutôt la dynamique d'image de l'Epson que le rendu du Sony certes plus contrasté mais aussi plus terne.
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45

Message » 15 Déc 2021 11:57

Bonjour à tous, :D

Je viens vers vous pour avoir des avis. J'ai une salle dédiée avec un JVC DLA X3 que je souhaite changer car j'en ai marre de sa luminosité qui faiblit vraiment malgré le changement d'ampoules. L'image est fabuleuse mais gâchée par le manque de lumière à mon goût. Je regarde autant de films que je joue aux consoles de jeux et je m'en sers tous les jours. 8)

Mon dilemme est que l'Epson LS1200B m'attire beaucoup car il a l'avantage de la luminosité, pas besoin de changer de lampe mais le Sony 290ES m'attire beaucoup également car il a pour lui une 4K native et une qualité d'image cinéma excellente.

Le gros souci de l'Espon est qu'il n'est visiblement disponible nul part contrairement au Sony. pour le prix j'ai pu le négocier pour les deux et je l'ai ai à peu de choses près au même tarif.

Que dois je faire ? 8)

Merci pour vos retours.
JMGKD

Inscription Forum: 20 Mai 2012 16:58

Message » 15 Déc 2021 14:00

BQuires a écrit:
muscle a écrit:Le 590 a de meilleurs noirs ,un meilleurs contraste une image plus naturelle grâce au dfo qui permet de regler le rc plus bas et la luminosité supérieure rend le hdr plus confortable.

Certes mais 1000 lumens séparent les deux projecteurs à pleine puissance. L'Epson profite du laser pour permettre une gestion fine de sa luminosité et du bruit en découlant. Il parait aussi légèrement moins volumineux si on doit le déplacer. On doit pouvoir trouver le Sony a prix intéressant mais à choisir je sélectionnerais plutôt la dynamique d'image de l'Epson que le rendu du Sony certes plus contrasté mais aussi plus terne.
n

Il faut voir comment le Sony était réglé, en dynamique un 590 n'a pas à rougir devant un 790 donc devant un epson.
Tout dépend des choix de réglages qui sont importants en hdr .
muscle
Broker

Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message