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2021- Epson EH-LS11000 et EH-LS12000 (màj)

Message » 08 Déc 2021 16:26

Jé-rit a écrit:Pensez vous que ce 12000 est significativement au dessus du 9400 ?
Merci bien


Au dessus oui, significativement ... tout dépend de l'appéciation.

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jacko
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Message » 08 Déc 2021 16:26

digital a écrit:C'est pas bon pour mon portefeuille quand je recommence à lire tes posts Jeff, mais alors pas du tout. :bravo:


:mdr:

Un come back avec des dépenses en têtes mon cher Nico :hehe:

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Message » 08 Déc 2021 16:28

dm a écrit:Assez "bizarre" effectivement cette déclinaison des modèles laser Epson.

Il aurait peut être mieux valu n'avoir qu'un seul modèle ( au regard du "peu" de différence de prix ) le EH-LS12000 en noir et blanc ( EH-LS12000B et EH-LS12000W ).
On a l'impression que seule la couleur de la coque et le prix sont les seules différences entre le LS11000 et LS12000 et pourtant les valeurs de résiduel de noir semblent changer entre les deux modèles.
Est ce un réglage différent du laser ou une optique optimisée ?
Visiblement, il n'y aurait pas que cela, même à l'image.

Et au niveau "sharpness" en UHD ?
Le nouvel Eshit Epson X4 devrait aussi apporter un plus.
Et comme le signale MLill ( en pleine forme :D ), l'espace important de l'inter-pixel du LCD qui était un défaut initial, devient un avantage pour lequel en fait, en mode Eshit tous les pixels peuvent du coup être affichés "comme pour une vraie image UHD", avec en plus la disparition du screen door.

A suivre ...
Sachant aussi que la wobulation 4k est obligatoire pour les utilisateurs de toiles microperf sinon risque de moiré du fait du screendoor important de la technologie Tri LCD.
DTSman
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Message » 08 Déc 2021 18:05

jacko a écrit:
digital a écrit:C'est pas bon pour mon portefeuille quand je recommence à lire tes posts Jeff, mais alors pas du tout. :bravo:


:mdr:

Un come back avec des dépenses en têtes mon cher Nico :hehe:


Je lutte contre ce vieux virus, mais je sens qu'il recommence à prendre le dessus.
Et je ne parle pas de toi hein. :wink:
digital
 
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Message » 08 Déc 2021 18:47

:mdr:

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Message » 09 Déc 2021 16:49

Bonjour.
Dites, vous en pensez quoi de ce LS-12000 en remplacement d'un Sony VPL-VW270es ?
Je trouve le sony un peu faiblard en HDR parfois, et je me dis que la source lazer de l'EPSON pourrait améliorer ça.
D'autant plus que la technologie utilisée pour simuler la 4k a l'air très au point, donc je ne craint pas trop de devoir me passer de la matrice 4k native de chez Sony.
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Message » 09 Déc 2021 17:22

Ce n'est pas un mauvais candidat :idee:

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Message » 09 Déc 2021 19:51

Fonzy31 a écrit:Bonjour.
Dites, vous en pensez quoi de ce LS-12000 en remplacement d'un Sony VPL-VW270es ?
Je trouve le sony un peu faiblard en HDR parfois, et je me dis que la source lazer de l'EPSON pourrait améliorer ça.
D'autant plus que la technologie utilisée pour simuler la 4k a l'air très au point, donc je ne craint pas trop de devoir me passer de la matrice 4k native de chez Sony.


Si tu n'es pas trop près de la toile, cela peut être un choix judicieux.
Tu auras une image bien plus dynamique en HDR, c'est sûr.
Bémol: le projecteur semble bruyant à 100% du laser.
ektor
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Message » 10 Déc 2021 10:33

malheureusement je suis assez proche...
environ 3.5m de distance, pour une image de 3m de base.
Tu dis ça par rapport à l'effet de grille qui est perceptible?
Fonzy31
 
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Message » 10 Déc 2021 14:28

Normalement, avec l’Eshift activité ( pertinent au regard de la base d’écran ), il n’y a plus de phénomène de grille.
dm
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Message » 11 Déc 2021 19:15

Passage à Son-Vidéo.com Antibes ce matin ( merci pour l'acceuil ) pour voir le LS12000 en action mais aussi les autres qui sont dans ma short list.

Cela fait quelques années que mon ancien projecteur est dans le placard ( maison en travaux ), et que je suis très peu l'actualité.
Je n'avais pas d'a priori à part le secret espoir que le TH9400 me convienne parfaitement pour préserver mon portefeuille.

Je suis passé avec ma compagne de l'Epson TW-9400, au LS12000, puis au Sony 290ES, puis a un JVC ( DLA-N5 il me semble) sur les mêmes extraits de Le Mans 66 et Alita.
Pas de LS-11000, ils ont jugé qu'il était anormalement en retrait.
Je ne sais pas s'ils sont tous calibrés et s'ils sont tous au maximum de leur potentiel.

Est-ce la calibration aux petits oignons de Jacko, mais tout nous a paru bien terne a coté de la pèche du LS12000.
L'image sort du lot.
Quelle luminosité ! Quel piqué ! Les couleurs sont éclatantes !
L'image est bien plus riche et flatte clairement la rétine, même peut être un peu trop parfois...
J'ai la même sensation quand je fais de la photo. La photo me semble souvent plus belle que le paysage que j'ai en face de moi.
Et là c'est un peu pareil. L'image est spectaculaire mais elle perd tout de même un peu en naturel.
Ca sera à ce niveau là, pour chacun, une affaire de goût.

En ce qui me concerne, je vais sacrifier le naturel car j'ai vraiment pris plus de plaisir à regarder les images délivrées par le LS12000.
Il n'y avait pas vraiment besoin qu'on nous dise quel projecteur était utilisé. La différence était flagrante.

Pour le TH9400 , la comparaison a été difficile. Il n'est pas dans la même gamme de prix mais ne ne m'attendais pas à ce qu'il y ait un tel gap entre les deux.
Le JVC et le Sony sont a un tarif plus élevé que ce nouveau venu, et de ce que j'en vois, cela va être difficile à justifier maintenant.
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Message » 12 Déc 2021 7:32

digital a écrit:Est-ce la calibration aux petits oignons de Jacko, mais tout nous a paru bien terne a coté de la pèche du LS12000.
L'image sort du lot.
Quelle luminosité ! Quel piqué ! Les couleurs sont éclatantes !
L'image est bien plus riche et flatte clairement la rétine, même peut être un peu trop parfois...
J'ai la même sensation quand je fais de la photo. La photo me semble souvent plus belle que le paysage que j'ai en face de moi.
Et là c'est un peu pareil. L'image est spectaculaire mais elle perd tout de même un peu en naturel.
Ca sera à ce niveau là, pour chacun, une affaire de goût.


Sans doute en mode dynamique. En réglant ce mode avec une sonde il y moyen de regagner en naturel sans trop perdre en dynamique d'image, même si Jacko a déjà du régler un minimum son image il doit y avoir moyen de peaufiner à son gout. C'est ce que j'ai fait avec mon 9400 et c'est ce que je pense faire avec le 12000 si je l'achète.
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Message » 12 Déc 2021 12:26

Bonjour digital.
Vous qui avez pu voir le ls12000 en action, que pensez-vous du contraste et des noirs de ce projo?
Personnellement j’ai un rs560 version pro du JVC 7500, et les noirs, le contraste ( supérieur aux JVC N5 ) et la luminosité sont pour ma part déjà excellents.
Je vous remercie pour votre compte-rendu.
Cosy.
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Message » 12 Déc 2021 14:29

Bonjour Cosy.

J'étais plutôt habitué à ce que mes projecteurs baissent la luminosité sur les scènes sombres pour améliorer le niveau des noirs.
Inévitablement les couleurs étaient moins vives, moins intenses. C'était un peu toujours l'un au détriment de l'autre.
Là, le LS12000 est capable de fournir et du détail et de la profondeur dans les noirs et en même temps des couleurs éclatantes et très lumineuses.
Il fait peut être pas mieux que les autres, mais lui sait faire les deux en même temps dans une image. Il est capable de variations que ses concurrents ne pouvaient pas suivre sur cette démo.
Cela amène une richesse qui m'a beaucoup plu. :bravo:

Il m'est déjà arrivé de comparer des projos, et de chercher la petite bête, a repasser 15 fois des extraits pour savoir qui était devant.
Là, pour ma compagne qui n'a pas de connaissance particulière l'écart était flagrant. Elle ne comprendrait pas que j'en prenne un autre par exemple. :mdr:

Après c'est notre ressenti sur cette démo. C'est qu'un avis et qui est fonction de nos goûts. Certains préféreront le rendu du Sony ou du JVC et ils auront aussi raison. Nul intention de ma part de dire que les autres sont moins bons. Mais ils sont clairement différents...
digital
 
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Message » 13 Déc 2021 9:18

Salut merci beaucoup pour ce nouveau compte-rendu, quel écran était mit en œuvre cette démonstration?
madchm
 
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