Jé-rit a écrit:Pensez vous que ce 12000 est significativement au dessus du 9400 ?
Merci bien
Au dessus oui, significativement ... tout dépend de l'appéciation.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex928gt, athoriac, Callahan, choukard85, citroevo, fabiensrs, hugo ver, kaizen, mahn, meloblink, Morganita, nOon29, papounay, RENE29, Richard Lemesle, roucoulette, SEB-D, thecat, uesh81, videoman, white60, ZeFab et 86 invités
Jé-rit a écrit:Pensez vous que ce 12000 est significativement au dessus du 9400 ?
Merci bien
La configuration dans mon profil
digital a écrit:C'est pas bon pour mon portefeuille quand je recommence à lire tes posts Jeff, mais alors pas du tout.
Sachant aussi que la wobulation 4k est obligatoire pour les utilisateurs de toiles microperf sinon risque de moiré du fait du screendoor important de la technologie Tri LCD.dm a écrit:Assez "bizarre" effectivement cette déclinaison des modèles laser Epson.
Il aurait peut être mieux valu n'avoir qu'un seul modèle ( au regard du "peu" de différence de prix ) le EH-LS12000 en noir et blanc ( EH-LS12000B et EH-LS12000W ).
On a l'impression que seule la couleur de la coque et le prix sont les seules différences entre le LS11000 et LS12000 et pourtant les valeurs de résiduel de noir semblent changer entre les deux modèles.
Est ce un réglage différent du laser ou une optique optimisée ?
Visiblement, il n'y aurait pas que cela, même à l'image.
Et au niveau "sharpness" en UHD ?
Le nouvel Eshit Epson X4 devrait aussi apporter un plus.
Et comme le signale MLill ( en pleine forme ), l'espace important de l'inter-pixel du LCD qui était un défaut initial, devient un avantage pour lequel en fait, en mode Eshit tous les pixels peuvent du coup être affichés "comme pour une vraie image UHD", avec en plus la disparition du screen door.
A suivre ...
jacko a écrit:digital a écrit:C'est pas bon pour mon portefeuille quand je recommence à lire tes posts Jeff, mais alors pas du tout.
Un come back avec des dépenses en têtes mon cher Nico
Fonzy31 a écrit:Bonjour.
Dites, vous en pensez quoi de ce LS-12000 en remplacement d'un Sony VPL-VW270es ?
Je trouve le sony un peu faiblard en HDR parfois, et je me dis que la source lazer de l'EPSON pourrait améliorer ça.
D'autant plus que la technologie utilisée pour simuler la 4k a l'air très au point, donc je ne craint pas trop de devoir me passer de la matrice 4k native de chez Sony.
digital a écrit:Est-ce la calibration aux petits oignons de Jacko, mais tout nous a paru bien terne a coté de la pèche du LS12000.
L'image sort du lot.
Quelle luminosité ! Quel piqué ! Les couleurs sont éclatantes !
L'image est bien plus riche et flatte clairement la rétine, même peut être un peu trop parfois...
J'ai la même sensation quand je fais de la photo. La photo me semble souvent plus belle que le paysage que j'ai en face de moi.
Et là c'est un peu pareil. L'image est spectaculaire mais elle perd tout de même un peu en naturel.
Ca sera à ce niveau là, pour chacun, une affaire de goût.
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|