Lowlow74 a écrit:Honnêtement dans la même gamme de prix il y a le 590, certes non laser mais qui risque d'aller bcp plus loin en contraste et def ...
A 500 € prêt ca va être très très dur de faire son choix
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1925kodi, Amiral Benson, athoriac, atomic cannibal bouda, bullut, Chromatic, Clement1138, desconvictions, dts1, eyeonthesky, GT-RUN, hugo ver, lolilolz, micka70, nico-o-o, novine321, pgcs_atz, philb, poppu80, Ritchy6, rubiokrall, SEB-D, smeagol, Sonic69, StyxHCFR, thermique85, transeuropexpress, videoman, zoukprojection et 73 invités
Lowlow74 a écrit:Honnêtement dans la même gamme de prix il y a le 590, certes non laser mais qui risque d'aller bcp plus loin en contraste et def ...
x0freeman0x a écrit:Oui ça a l'air pas mal du tout, ayant un jvc x7900 je le suis de près ! Surtout pour la lampe laser.
J'attends juste plus de retour sur le rendu des noirs de cet epson face à un x7900 ou autre jvc....
Petite question, quand ils disent compatible avec logiciel calman, c'est une sorte d'autocalibration de gamma comme jvc le fait ? Ou après il suffit de repasser un petit coup de calibrage mais qui degrossit déjà pas mal le rendu ?
Merci d'avance !
Lowlow74 a écrit:Curieux comme beaucoup ici de voir des tests sur des modèles définitifs sur ces nouveaux Epson.
Après honnêtement le contraste natif faiblard, mesuré inférieur aux Epson précédent, même s'il ne fait pas tout me fait être assez sceptique sur le rendu final.
Au sujet du contraste natif, quand je repense à l'Epson 10 500, ancêtre des 11000 et 12000, dont j'avais vraiment apprécié l'image, il était mesuré entre 12 000 et 20 000 fonction du Zoom utilisé, assez éloigné tout de même des 3200 mesurés sur un modèle de pré-série du 12 000...
Après certes il y a le laser, la puissance lumineuse dispo ainsi que sa modulation dynamique mais bon ... Au niveau définition par ailleurs ça n'a pas l'air transcendant ... avec l'effet un peu moustiquaire de la matrice ... mais qui effectivement disparait avec la distance de visionnage.
Epson a eu une bonne initiative avec ces modèles laser abordables mais perso je ne serai convaincu (ou pas) qu'en les voyant ...
Honnêtement dans la même gamme de prix il y a le 590, certes non laser mais qui risque d'aller bcp plus loin en contraste et def ...
Dans ce contexte je serais très curieux de voir ces modèles Epson en vrai. Vraiment dommage qu'Epson n'ait pas prévu de participer au prochain PAV avec ses modèles .... c'était vraiment une belle opportunité de communiquer sur ces nouveaux projos ...
atomic cannibal bouda a écrit:Lowlow74 a écrit:Honnêtement dans la même gamme de prix il y a le 590, certes non laser mais qui risque d'aller bcp plus loin en contraste et def ...
A 500 € prêt ca va être très très dur de faire son choix
superduke a écrit:Sur le 9400 , c'est sur qu'il ne retrouvera pas les noirs du jvc .Mais sur le ls12000 , ce n'est pas impossible .
Pour moi qui suis habitué aux jvc , J'avais beaucoup aimé le ls 10500 , les noirs sur ce modèle étaient largement au dessus du 9400 , alors peut être que le 12000 sera de la même veine
moza a écrit:x0freeman0x a écrit:Oui ça a l'air pas mal du tout, ayant un jvc x7900 je le suis de près ! Surtout pour la lampe laser.
J'attends juste plus de retour sur le rendu des noirs de cet epson face à un x7900 ou autre jvc....
Petite question, quand ils disent compatible avec logiciel calman, c'est une sorte d'autocalibration de gamma comme jvc le fait ? Ou après il suffit de repasser un petit coup de calibrage mais qui degrossit déjà pas mal le rendu ?
Merci d'avance !
Tu ne retrouveras pas les noirs du 7900 ca c'est une certitude ,je suis passé du X7000 au 9400 qui a de bonnes qualités comme la pèche lumineuse et la colorimétrie mais pas les noirs , c'est ce qui m'a gêné sur ce modèle donc retour chez JVC.
Ayant un 9400, ayant vu tourner les autres projo, je suis beaucoup moins catégorique ... Différences il y a mais sur des points spécifiques et pas forcément ceux cités ci-dessus.muscle a écrit:Quand on est habitué aux lcds reflectifs pour le contraste et les noirs sans compter l'apport dune native 4k sur grande base le passage sur du transmisif lampe ou laser est impossible.
L'epson sera un bon projo mais cohérent a l'image avec son prix.
Le comparer aux projos a lampes de la même gamme tarifaire, il sera en souffrance ,il va se retrouver entre le n5 et 290 qui seront moins cher en négociés et le 590 et tous les 3 seront meilleurs c'est une certitude pour bien connaitre l'epson 9400 qui est déjà faiblard en contraste et a l'image ça se voit cruellement en restituant une image plate .
La configuration dans mon profil
madchm a écrit:moza a écrit:
Tu ne retrouveras pas les noirs du 7900 ca c'est une certitude ,je suis passé du X7000 au 9400 qui a de bonnes qualités comme la pèche lumineuse et la colorimétrie mais pas les noirs , c'est ce qui m'a gêné sur ce modèle donc retour chez JVC.
Salut,Tu projettes sur quel écran pour avoir des noirs pas satisfaisant?
x0freeman0x a écrit:Merci pour les réponses, c'est cool, donc c'est mieux d'attendre pour moi, étant habitué aux projo jvc pour la profondeur des noirs, et encore j'ai beau être en salle dédié, j'aimerais pouvoir aller plus loin que mon x7900. Je sais pas quoi prendre comme toile pour ça
A priori dans le prochain année laser un test de cet Epson sera dispo, hâte de lire ça !
le shad a écrit:Dommage que tu es choisis une scène peu démonstrative.. dans un film vraiment moyen..
Second degré bien sur…
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|