Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Bello78, Chromatic, djack61, dm, flozelarm, hamster, hector34, hugo ver, jahbastoune, jimmyhoud, kaizen, Laurent91, lolilolz, Morganita, nOon29, poupafaya, SEB-D, Social-traitre, Sonic69, Tenryo91, uesh81, xavlgx, YvesM et 94 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 01 Aoû 2024 14:21

bon en fait il semblerai que les températures seraient à l'origine de la sécurité du VP, testé ce matin à la fraiche plus de soucis
bluesyan

Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06

Message » 01 Aoû 2024 14:40

bluesyan a écrit:bon en fait il semblerai que les températures seraient à l'origine de la sécurité du VP, testé ce matin à la fraiche plus de soucis

Les voyants devaient l'indiquer, je pense.
Température et humidité de l'air doivent être contrôlées pour profiter longtemps de ce VP.
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33

Message » 01 Aoû 2024 18:07

Une idée de la température que tu avais dans ta pièce quand tu as eu ton PB ?
michelB2

Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42

Message » 06 Sep 2024 13:11

Hello,
Après avoir lu le test des nouveau projecteur.
Je suis a la recherche des infos "mesuré" sur le 790 .. quel bruit fait il ? quel couverture DCI-P3 , contraste ?
Pour avoir une idée (le bruit est important pour moi! je pense que le 790 était deja d'un très bon niveau pour le silence.

Meme si je sais que ce sera surtout le traitement vidéo qui fera toute la différence.
Merci d'avance.
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51

Message » 07 Sep 2024 11:00

FredericOrient a écrit:Hello,
Je suis a la recherche des infos "mesuré" sur le 790 .. quel bruit fait il ? quel couverture DCI-P3 , contraste ?
Pour avoir une idée (le bruit est important pour moi! je pense que le 790 était deja d'un très bon niveau pour le silence.

Meme si je sais que ce sera surtout le traitement vidéo qui fera toute la différence.
Merci d'avance.

La chose auxquelle il faut faire attention également avec ce modèle. C'est s'il est encore sous garantie et combien de temps car j'ai un pote il a eu 2 soucis avec son 790 d'un côté il a eu le soucis de l'iris dynamique bloqué et le soucis de l'usure des panneaux avec baisse du contraste et du gamma, heureusement il a pris l'extension de garantie de 5 ans

La configuration dans mon profil

diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56

Message » 07 Sep 2024 11:01

sebacool92 a écrit:
FredericOrient a écrit:Hello,

Merci d'avance.

La chose auxquelle il faut faire attention également avec ce modèle. C'est s'il est encore sous garantie et combien de temps car j'ai un pote il a eu 2 soucis avec son 790 d'un côté il a eu le soucis de l'iris dynamique bloqué et le soucis de l'usure des panneaux avec baisse du contraste et du gamma, heureusement il a pris l'extension de garantie de 5 ans

usure des panneaux avec baisse du contraste pris en charge par Sony pour ton ami?

HiFI & Mastering : Genelec The Ones AES • GLM
HC: Salle dédiée DTS X Pro
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Message » 07 Sep 2024 16:04

Patrick-HC a écrit:
sebacool92 a écrit:La chose auxquelle il faut faire attention également avec ce modèle. C'est s'il est encore sous garantie et combien de temps car j'ai un pote il a eu 2 soucis avec son 790 d'un côté il a eu le soucis de l'iris dynamique bloqué et le soucis de l'usure des panneaux avec baisse du contraste et du gamma, heureusement il a pris l'extension de garantie de 5 ans

usure des panneaux avec baisse du contraste pris en charge par Sony pour ton ami?

Oui il est passé par son revendeur et il avait 2 problème en 1 avec le soucis d'iris dynamique

diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56

Message » 19 Oct 2024 22:55

Bonjour,
cela fait trois fois, de janvier à aujourd'hui, qu'il s'éteint complètement d'un coup et qu'un voyant rouge se met à clignoter, à côté du voyant d'allumage (rouge), à ​​une fréquence de trois... La notice dit absolument de NE PAS débrancher le courant et attendez quelques instants. Je le rallume au bout de quelques minutes et tout fonctionne normalement... L'humidité et la température sont celles d'un salon normal, sans précaution particulière autre qu'un climatiseur qui, lorsque le Sony est en marche, est éteint ou réglé sur un déshumidificateur mais à un faible niveau.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi cette anomalie, disons, se produit ?
Merci
Bon AudioVidéo
Vinc51

Inscription Forum: 26 Fév 2024 11:00

Message » 19 Oct 2024 23:41

C'est manifestement une panne.
SAV garantie si encore valide, sinon devis ...

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 20 Oct 2024 0:11

OK, mais quel est le problème et pourquoi se produit-il ?

Pour l'instant j'ai porté le laser de 73 à 32, avec une perte de luminosité négligeable et un ventilateur pratiquement inaudible malgré le VPR juste au dessus de ma tête à environ 75 cm...
J'espère que cela pourra définitivement résoudre le problème.

Merci
Bon AudioVidéo
Vinc51

Inscription Forum: 26 Fév 2024 11:00

Message » 23 Oct 2024 11:30

Vinc51 a écrit:Bonjour,
cela fait trois fois, de janvier à aujourd'hui, qu'il s'éteint complètement d'un coup et qu'un voyant rouge se met à clignoter, à côté du voyant d'allumage (rouge), à ​​une fréquence de trois... La notice dit absolument de NE PAS débrancher le courant et attendez quelques instants. Je le rallume au bout de quelques minutes et tout fonctionne normalement... L'humidité et la température sont celles d'un salon normal, sans précaution particulière autre qu'un climatiseur qui, lorsque le Sony est en marche, est éteint ou réglé sur un déshumidificateur mais à un faible niveau.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi cette anomalie, disons, se produit ?
Merci
Bon AudioVidéo

Salut, j'ai eu le même phénomène que toi, des coupures aléatoires. Petit SAV chez sony, pour que le VP me le refasse au bout de 8H :)
Depuis, en 50h de visionnage, il a coupé qu'une seul fois.
Normalement la panne c'est du à la surchauffe, essaye de passé le ventilateur en position altitude pour qu'il tourne plus vite. Si le VP se coupe encore SAV.
PG222

Inscription Forum: 02 Mai 2018 19:18

Message » 23 Oct 2024 12:47

PG222 a écrit:Salut, j'ai eu le même phénomène que toi, des coupures aléatoires. Petit SAV chez sony, pour que le VP me le refasse au bout de 8H :)
Depuis, en 50h de visionnage, il a coupé qu'une seul fois.
Normalement la panne c'est du à la surchauffe, essaye de passé le ventilateur en position altitude pour qu'il tourne plus vite. Si le VP se coupe encore SAV.

Voir si la circulation d'air autour du vp peut être améliorée. L'air frais est aspiré à l'avant et expulsé à l'arrière. Éviter d'installer le vp dans une niche si non ventilée.
Dépoussiérer, au cas où.
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message