Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aduckd, atomic cannibal bouda, Brayeur, dav86p, dm, ecoutervoir, Fre.Mo, hawk11, JayronnB, Julididou, Laurent91, Luck123, MIB91, nicowboy, Olivier D, Rodz, roonie, Salamandar, sebacool92, velozerien48 et 51 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 13 Nov 2024 19:44

C'est vrai que c'est pas rassurant.

Mon bloc optique a été remplacé sous garantie pour des problèmes de cliquetis (et de légers clignotements de l'image) au bout de 600h !!!

Donc pour mon prochain projecteur je vais aussi réfléchir fortement à passer chez JVC !
Carthman
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • online

Message » 13 Nov 2024 20:06

Du moment que le produit n'est plus sous garantie l'intervention est forcément payante ainsi que les frais de dossiers et de traitement.

Le prix annoncé n'est pas délirant de mon point de vue.

C'est largement en dessous du prix d'un VPL-VW590ES d'occasion.
Donc valable à faire.

Ce n'est que mon avis ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 48341
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 13 Nov 2024 21:12

Je pense aussi que ça reste valable le prix pour une telle réparation ,
chez JVC , quelle aurait été la réponse s’il y avait eu même panne ?
ou penses tu que JVC reste plus fiable ?

La configuration dans mon profil


HC: 801D + Cent. HTM1D + SR 605 / Projo 890 es / tt ceci couplé à un AVM 70 / bloc Théta Drednaught + Bloc EAD/Oppo 203 Caissons : SVS pb13, BW855
Hifi: drive Kalista , DAC Aries Kass. blocs /Karan 600 , Pré Aries IncitoS .BW 801D
callaway
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2024 19:14

Oui. Tu payes quoiqu'il arrive (transport + diagnostic)
Le prix n'est pas délirant certes, et il est proportionnel à la valeur du PJ (10%) .
Disons que si tu as un Raptor tu as intérêt à provisionner. Mais bon, quand tu as les moyens de te payer ce PJ tu n'es pas à 8 000 € près.
Ce qui me gonfle c'est que le pb est connu et Sony n'assume pas. Si je fais un // avec l'alimentaire, quand un produit est vérolée, on alerte le consommateur et on rapatrie la marchandise. Là c'est toi qui paye une erreur de conception. C'est trop facile.
Je ne sais pas si JVC est mieux mais en ce qui me concerne c'est l'occasion de changer.
Je ne jurais que par Sony il y a 2 semaines...
Donald Darko
 
Messages: 148
Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
  • offline

Message » 14 Nov 2024 19:45

De "mauvaises" expérience avec du SAV hors garantie il y en a avec toutes les marques.
Raison pour laquelle je prend les extensions de garantie et que je me montre vigilant surtout en l'approche de son échéance.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 48341
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Nov 2024 21:18

Quelles sont les durées d'extensions proposées par Sony et JVC ?
Elles sont facturées combien en % du prix du projo ?
Donald Darko
 
Messages: 148
Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
  • offline

Message » 14 Nov 2024 21:38

Je ne sais pas si il y a des extensions chez JVC et consort.

En revanche chez Sony elles sont proposées et dépendent du projo.
Le projo conditionne donc la durée, ce qui est inclus et le prix.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 48341
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 14 Nov 2024 21:45

Ok, merci pour ton retour !
Donald Darko
 
Messages: 148
Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
  • offline

Message » 15 Nov 2024 1:03

Pour un 590 mon extension de garantie de deux années m a couté environ 700 euros en 2021 ou 2022 …..mémoire
ALAIN B 33
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Nov 2024 11:20

Bonjour ALLAIN B 33,
Merci pour ton retour.
Tu avais 3 ans de base avec l'enregistrement du PJ sur le site ?
Donald Darko
 
Messages: 148
Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
  • offline

Message » 15 Nov 2024 12:44

Bonjour, oui c’est exactement ça
ALAIN B 33
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Nov 2024 14:18

Cinq ans, ça commence à discuter.
Il faut que je vois chez JVC ce que ça raconte.
Merci !
Donald Darko
 
Messages: 148
Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
  • offline

Message » 28 Nov 2024 13:34

Bonjour à tous.
J'ai récupéré mon PJ. La réparation a été rapide. Comptez une semaine.
Pour info la réparation est garantie 6 mois. Vraiment du grand n'importe quoi.
6 mois de garantie sur une pièce neuve, la messe est dite.
De plus la pièce défaillante n'est pas fournie. Ce sont des choses qui se font généralement...
Sans faire le gros parano de base, on peut être sûr qu'elle va être réparée et refourguée à un autre pigeon.
Pire, le pigeon c'est surement moi !
Bref, si la pièce a un pb de conception de base vous pouvez passer à la caisse tous les 6 mois.

Au revoir Sony !
Donald Darko
 
Messages: 148
Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
  • offline

Message » 28 Nov 2024 13:36

Donald Darko a écrit:Bonjour à tous.
J'ai récupéré mon PJ. La réparation a été rapide. Comptez une semaine.
Pour info la réparation est garantie 6 mois. Vraiment du grand n'importe quoi.
6 mois de garantie sur une pièce neuve, la messe est dite.
De plus la pièce défaillante n'est pas fournie. Ce sont des choses qui se font généralement...
Sans faire le gros parano de base, on peut être sûr qu'elle va être réparée et refourguée à un autre pigeon.
Pire, le pigeon c'est surement moi !
Bref, si la pièce a un pb de conception de base vous pouvez passer à la caisse tous les 6 mois.

Au revoir Sony !

bienvenu JVC :hehe:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16543
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 28 Nov 2024 14:38

C'est ça :)
Je suis conscient que JVC n'est surement pas parfait mais Sony m'a bien dosé sur ce coup là.
Oui je suis un peu chafouin...
Donald Darko
 
Messages: 148
Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message