Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, alex928gt, atomic cannibal bouda, Bello78, benniegentil, bruno30220, bull00, Chromatic, dav86p, djack61, Donald Darko, flozelarm, GT-RUN, HAKEM, hamster, hector34, hugo ver, jahbastoune, JDB, joebil, LINK1976, lolilolz, Morganita, nOon29, novine321, papounay, redwan78, Richard Lemesle, rmsk, Rodz, smeagol, Social-traitre, Sonic69, supersayan, Tenryo91, THX72, transeuropexpress, uesh81, xavierbzh, xavlgx, YvesM et 92 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 10 Oct 2024 8:22

Un 590 sur 2m de base, honnêtement je ne vois aucune raison de changer.
Le 590 est une machine fantastique, avec un rapport qualité prix imbattable à mon avis en ce moment.

La configuration dans mon profil

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 10 Oct 2024 8:32

j'avoue que je suis juste p.e. influencé par les médias...

Live fast, die young and leave a good looking dead corps...
Bill_O
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34

Message » 10 Oct 2024 8:35

Les nouveautés donnent toujours envie de changer, des fois il faut juste attendre que l'envie passe. Et si elle ne passe pas, alors c'est peut-être bien qu'il faut changer :D
Tu utilises quelles sources avec ton 590 ?

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 10 Oct 2024 8:57

je suis sur un pc portable (4090) avec une config Kaz 9 tout à fond :) tone mapping, sharpen etc...

Bill_O
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Oct 2024 9:00

Ok, alors vraiment aucune raison de changer à part l’envie de découvrir un nouveau projo à mon avis…

BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 10 Oct 2024 9:01

BangoO a écrit:Ok, alors vraiment aucune raison de changer à part l’envie de découvrir un nouveau projo à mon avis…

:bravo:

Bill_O
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Nov 2024 22:17

Bonjour à tous,
Mon 590 vient de ma faire un plan sympa : image ultra sombre (lampe haute et basse idem, j'ai tout reseté, changé d'entrée HDMI)
Depuis quelques semaines j'entendais l'iris pomper sur les passages clairs et foncés, des clac, clac, clac au démarrage et à l'extinction.
J'ai parcouru quelques pages du forum et apparemment c'est un problème reçurent.
1400 h au compteur, 3 ans d'âge, donc hors garantie.
Sony qui me propose une réparation à mes frais, je suis fin heureux.
Combien vous a couté cette réparation ? Appremment il faut changer tous le bloc optique ?
Le made in China, ça date de quand sur les projos chez Sony ?
J'avais un VW90 qui marchait comme un charme, made in Japan, allez comprendre.
Merci d'avance pour vos retours
Donald Darko

Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51

Message » 01 Nov 2024 23:23

Donald Darko a écrit:Bonjour à tous,
Mon 590 vient de ma faire un plan sympa : image ultra sombre (lampe haute et basse idem, j'ai tout reseté, changé d'entrée HDMI)
Depuis quelques semaines j'entendais l'iris pomper sur les passages clairs et foncés, des clac, clac, clac au démarrage et à l'extinction.
J'ai parcouru quelques pages du forum et apparemment c'est un problème reçurent.
1400 h au compteur, 3 ans d'âge, donc hors garantie.
Sony qui me propose une réparation à mes frais, je suis fin heureux.
Combien vous a couté cette réparation ? Appremment il faut changer tous le bloc optique ?
Le made in China, ça date de quand sur les projos chez Sony ?
J'avais un VW90 qui marchait comme un charme, made in Japan, allez comprendre.
Merci d'avance pour vos retours

Salut
Moi j’ai eu les mêmes soucis que toi et les clac clac depuis le début de achat de mon projo et je pensais que c’était normal :D ce qui est pas normal y’avais le bloc complet ventilo qui était casser sûrement depuis le début et je le savais pas et heureusement car sous garantie encore 1an! ils mon changer tout le bloc ventilateur et lampe était HS et a 1800h j’ai su que la pièce était cassée seulement quand Sony a ouvert la pièce bougeait dedans le projecteur!
Et depuis qu’ils ont changer cette pièce plus de clac clac et silencieux
Malheureusement je sais pas le prix vue qu’il est sous garantie le mien mais si pas trop chère et que tu pense pas changer de projo je te conseil de faire le changement
Moi j’ai pas eu mon projo pdt 3 mois 1/2 c’était aussi l’été :hehe: heureusement mon pote revendeur a pu me prêter un projo en attendant
Tiens nous au courant
Morganita

Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46

Message » 02 Nov 2024 11:16

Bonjour Morganita.
Merci pour ton retour
Malheureusement je n'ai pas trop le choix. Je vais devoir faire la réparation que je veuille le revendre ou le garder.
Je pensais évoluer vers du laser mais franchement Sony m'a calmé sur ce coup là. Sur un projo à ce prix les défauts de conception ne sont pas acceptables.
S'avez-vous si la gamme laser (7000, Bravia 9...) sont conçus au Japon ?
Donald Darko

Message » 02 Nov 2024 12:18

Donald Darko a écrit:Bonjour Morganita.
Merci pour ton retour
Malheureusement je n'ai pas trop le choix. Je vais devoir faire la réparation que je veuille le revendre ou le garder.
Je pensais évoluer vers du laser mais franchement Sony m'a calmé sur ce coup là. Sur un projo à ce prix les défauts de conception ne sont pas acceptables.

tu a essayé d'insister au sav en disant que le problème est connu et répandu ? ou qu'ils te fassent un forfait et pas réellement le prix coutant
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13

Message » 02 Nov 2024 13:48

Bonjour rodymcfly,
Oui, j'ai fait ma pleureuse auprès du SAV J'attends leur retour.
Le problème est effectivment connu :
https://www.avforums.com/threads/sony-v ... 65/page-14
https://myalbum.com/album/j7TFDkAn5nzY/
Donald Darko

Message » 02 Nov 2024 14:17

Bon courage à toi
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13

Message » 02 Nov 2024 14:21

Donald Darko a écrit:Bonjour Morganita.
Merci pour ton retour

Salut
Moi aussi je vais me diriger vers laser et je vais passer chez le concurrent JVC je les ai vue ds une salle dédiée chez mon pote revendeur et c’est de la tuerie et une excellente gestion du HDR après j’attend les nouveaux models(jvc 500/700) prévue décembre ils seront top et bon rapport qualité prix tu pourra allez voir le forum dédiée jvc sur HCFR
Après si tu est quelqu’un qui utilise les cmd compensateur de mouvement etc faudra bien regarder les modèles qui en ont( surtout chez jvc)
Moi je désactive tout sur mon Sony donc les deux modèles 500/700 jvc seront suffisant pour moi car y’a pas de CMD mais les premier retour sont top point de vue saccade! Du côté de chez Sony y’aura normalement un nouveau modèle qui sera le remplaçant du 5000 qui sera un bravia 5100 mais rien de plus pour l’instant
Fin du petit HS :wink:
Morganita

Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46

Message » 02 Nov 2024 15:35

J'ai eu le même problème de claquement de l'iris à 700 heures, et le bloc optique a été remplacé sous garantie !
J'espère juste que le bloc a été amélioré depuis l'apparition de ces problèmes pour qu'il puisse durer plus longtemps !
Carthman

Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18

Message » 02 Nov 2024 18:36

Historiquement j'ai toujours eu une préférence pour Sony, notamment pour le naturel du rendu et l'image type cinéma (j'avais un tritubes avant pour info)
Après changer de crémerie ne me fait pas peur surtout si Sony me la fait à l'envers, ce qui sera logiquement le cas.
@Carthman : Merci pour ton retour. J'espère aussi !
A début je désactivait l'iris. Je ne sais ce qui m'a prit de la réactiver. Ca se trouve n Off je n'aurait pas eu de problème.

Dépenser autant d'argent et ne pas être serein, franchement...
Donald Darko

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message