Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Gort'h, Joe_red, jugedredd94, LINK1976, Morganita, novine321, roucoulette, Salvador Hard-on, Steph-Hifi, symus35 et 40 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 19 Déc 2023 9:24

J'ai reçu hier les éléments du SAV Sony pour le renvoi de l'appareil (très réactif au passage ! :lol: )

J'ai débranché l'appareil de l'onduleur et mis sur une prise normale du réseau EDF => pas mieux

J'ai ré-initialisé les paramètres du projecteur aux données usines ET là, le pb a disparu ! :o

Donc, j'ai du lui demander de faire des trucs qu'il n'aimait pas....

Je vais bien voir si le pb reviens... :wtf:

Un grand merci pour vos réponses. :bravo:
Arzens1
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Mar 2008 0:35
  • offline

Message » 20 Déc 2023 1:10

Cela ressemble donc a un pompage de l'iris ?
(mais il me semblait que tu avais testé en l'ayant desactivé)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14408
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Déc 2023 9:59

Oui oui, j'ai effectivement eu des doutes après... mais j'étais quasi sûr de moi ! :ko:

J'avoue ne pas bien comprendre (et même être carrément perdu ...) mais ça prouve au moins que je maîtrise ... :mdr:
Pas glorieux le truc mais bon... :hehe:
Arzens1
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Mar 2008 0:35
  • offline

Message » 31 Déc 2023 1:51

Moi aussi, je viens de m'apercevoir d'un truc bizarre sur mon VP 590ES !

Je ne sais si pas si vous vous rappelez, sur ce post, que je me plaignais que le focus était très lent a reprendre sa netteté lorsque j'allumais le VP. (30 voir même 45 minutes. A l'allumage , c'était bien flou avec, bien sur, les convergences aussi à l'Ouest et il fallait attendre tout ce temps avant de retrouver un focus et des convergences OK).

Ce phénomène de dérive, j'en suis sur, n'était pas présent lorsque le VP était neuf. Il était apparut, je pense a peu près vers 50 Heures.
Hé bien, a présent, avec la lampe a 180 heures, tout d'un coup, je ne constate plus cette dérive. c'est net dès l'allumage et ca le reste.

Donc bonne nouvelle mais je ne comprend pas...
(Depuis, le seul changement que j'ai fait est de dévalider l'iris dynamique et le "contrast enhancer". Il faudrait que je vérifie en les revalidant , si le pb ne revient pas a froid mais quand je les revalide une fois que le VP est allumé, ca reste net meme a froid donc :wtf: )

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14408
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Jan 2024 17:05

Arzens1 a écrit:Bonsoir à tous,

Petit problème avec mon 590... j'ai remarqué des variations brutales de luminosité sur une même image. Pour décrire la chose, on a l'impression que l'image oscille de une à deux fois par seconde entre lampe haut et lampe bas (j’exagère un peu, ce n'est pas aussi fort et violent mais c'est perceptible et très gênant). Cela peut s'arrêter quelque secondes et reprendre... :wtf:
J'ai utilisé deux sources différentes Zidoo et Shield et le pb ne semble pas venir de la source (sauf à un mode commun mais potentiellement rare...)


Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis quelques semaines, et j'ai l'impression que c'est de pire en pire.
Mon VP est en dehors de la salle dédiée, et quand le phénomène se produit pendant une scène peu bruyante, j'entends le cliquetis de l'iris.
Je vais aussi contacter le SAV car c'est clairement pas normal !
Carthman
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 12 Jan 2024 8:01

Un article de Michael B. Rehders sur le devenir des lampes dans nos vidéoprojecteurs :
Pas sur qu'il y ait même une pérennité sur la continuité d'approvisionnement actuel ( loi du marché ) !?

https://rehders.de/spezial-eu-verordnun ... oren-mehr/
Dernière édition par dm le 12 Jan 2024 12:16, édité 1 fois.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1381
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 12 Jan 2024 8:23

Ça pousse à l'achat du laser.... On dirait un peu le même argument que la tuture électrique :mdr:
Bon ils commencent à tous faire marche arrière donc .
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 12 Jan 2024 10:17

Au contraire, à cause du mercure les lampes UHP vont s'arrêter.
Résultat à terme il n'y aura plus de projo à lampe ni de lampe de rechange.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Jan 2024 20:09

Je pense que tu t'avances un peu car les normes d'ici ne sont pas les normes d'ailleurs..
Pour faire un parallèle avec l'automobile les youngs global leader tentent de nous imposer l'électrique mais leur idéologie commence à avoir du plomb dans l'aile.
Il en est de même pour les centrales à Charbon Etc, etc ....
Prédire cette disparition est un peu prématurée. Elle a juste intérêt à perdurer pour pouvoir vendre les nouvelles gammes "laser"
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 12 Jan 2024 20:37

Sauf que les enjeux de l'automobile n'ont rien à voir avec ceux des lampes UHP et des produits rattachés :idee:

Je ne prédis rien.
Je reprends la première phrase de l'article :

Le règlement européen UE 2017/852​ est strict ! À compter du 1er janvier 2026, les produits contenant du mercure ne pourront plus être fabriqués, importés ou exportés.


Libre à chacun de chercher les texts et de vérifier l'info ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Jan 2024 21:46

jacko a écrit:Sauf que les enjeux de l'automobile n'ont rien à voir avec ceux des lampes UHP et des produits rattachés :idee:

Je ne prédis rien.
Je reprends la première phrase de l'article :

Le règlement européen UE 2017/852​ est strict ! À compter du 1er janvier 2026, les produits contenant du mercure ne pourront plus être fabriqués, importés ou exportés.


Libre à chacun de chercher les texts et de vérifier l'info ...

Y a tellement de ventes ´illégales’ via ali express ´ baba ´ et qui fait des émules ´ Temu ….
Que je pense qu on trouvera encore longtemps
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 827
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 12 Jan 2024 21:49

jacko a écrit:Sauf que les enjeux de l'automobile n'ont rien à voir avec ceux des lampes UHP et des produits rattachés :idee:

Je ne prédis rien.
Je reprends la première phrase de l'article :

Le règlement européen UE 2017/852​ est strict ! À compter du 1er janvier 2026, les produits contenant du mercure ne pourront plus être fabriqués, importés ou exportés.


Libre à chacun de chercher les texts et de vérifier l'info ...


On peut reprendre les mêmes textes pour l'automobile qui depuis ont été maintes fois amendés et contredit. Donc pas de panique...
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 12 Jan 2024 22:15

jacko a écrit:Sauf que les enjeux de l'automobile n'ont rien à voir avec ceux des lampes UHP et des produits rattachés :idee:

Je ne prédis rien.
Je reprends la première phrase de l'article :

Le règlement européen UE 2017/852​ est strict ! À compter du 1er janvier 2026, les produits contenant du mercure ne pourront plus être fabriqués, importés ou exportés.


Libre à chacun de chercher les texts et de vérifier l'info ...

Image

Pas tout à fait la même info... qui dit vrai ?
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9147
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 12 Jan 2024 22:32

Ca fait un moment que je m'insurge sur cette fin des lampe UHP !
Pour moi , rien n'est prévu pour les remplacer , et les constructeur s'en contrefiches.
Moi pour être sur , j'ai mes 3 lampes OEM SONY d'avance , après le vp sera tellement obsolète qu'il n'y aura plus lieu de se casser le cul avec lui.

Je pense que c'est un couperet qui va tombé comme ça d'un coup , et tout le monde va vouloir des lampes a la dernière minutes , et les prix vont explosé.
La j'ai réussi avec la commande groupée a les avoir a 355e/pc , je ne serai pas étonner des les voir a 800e/pc a la mi-2025 , voir même plus !

Et d'attendre encore plus pour se retrouver avec la seule option d'une lampe aftermarket chinoise 2x moins puissante et 4x moins endurante , me laisse sans voix

Un autre truc qui m'a mis la puce a l'oreille , dans mon ex entreprise (1100personnes) une énorme campagne de remplacement de toutes les lampes UHP 400v a été initié cette été , pour un passage en full LED , motif , fin des lampes industrielle UHP et économique bien sûr.

Moi je dis , vaut mieux être trop prudent , que d'attendre d'avoir le nez dedans.
Au pire au dernier moment si je vois que ca merde comme je le pense , j'en prendrais encore une en plein tarif , c'est toujours mieux d'avoir une lampe neuve pour revendre ou stocké sont projo.
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Jan 2024 22:47

Je pense que comme dans plein de domaine il ne faut surtout pas lire ou écouter les médias actuels qui sont d'un niveau pitoyablement orienté et qui font tout pour vendre des torchons ou des émissions ras des pâquerettes.
En revanche tu as raison de faire du stock au moins tu ne seras pas concerné par une éventuelle fin des lampes.
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message