Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Bello78, benji29, dm, Driggs, etudiantdu13, jacko, mattco, novine321, protprot et 28 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 30 Mai 2022 20:35

450 Euros c'est quand même un beau budget :zen:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 994
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 30 Mai 2022 20:46

je serais curieux d'avoir un retour sur lampe leur original inside (174€ vs 438 € ).
Avec mes anciens vp, je prenais juste le 'bulbe d'origine', là c'est pas dispo.
atomic cannibal bouda
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Localisation: macon
  • offline

Message » 30 Mai 2022 22:15

atomic cannibal bouda a écrit:je serais curieux d'avoir un retour sur lampe leur original inside (174€ vs 438 € ).
Avec mes anciens vp, je prenais juste le 'bulbe d'origine', là c'est pas dispo.


Une remise par son revendeur est toujours possible.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Mai 2022 22:15

atomic cannibal bouda a écrit:je serais curieux d'avoir un retour sur lampe leur original inside (174€ vs 438 € ).
Avec mes anciens vp, je prenais juste le 'bulbe d'origine', là c'est pas dispo.


Une remise par son revendeur est toujours possible.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 30 Mai 2022 22:38

atomic cannibal bouda a écrit:je serais curieux d'avoir un retour sur lampe leur original inside (174€ vs 438 € ).
Avec mes anciens vp, je prenais juste le 'bulbe d'origine', là c'est pas dispo.


Avant mon hw65 j'avais un x30 et j'avais changé ma lampe contre une originale inside. Ça c'était avéré catastrophique. En reprenant une JVC tout était redevenu dans l'ordre. Bon le ballast a lâché un mois après :mdr: :mdr:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 994
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 30 Mai 2022 23:38

atomic cannibal bouda a écrit:je serais curieux d'avoir un retour sur lampe leur original inside (174€ vs 438 € ).
Avec mes anciens vp, je prenais juste le 'bulbe d'origine', là c'est pas dispo.


j'ai eu la réponse d'AtM92 cette après midi , c'est identique pour les 2, c'est une lampe d'origine Philips 280w totalement identique a la monte d'origine .
Donc pas besoin du bloc a 430e , celui a 170e suffit amplement , et si tu as envie de monter la lampe neuve dans le châssis Sony , c'est franchement tres simple

montage lampe dans châssis lmp-h280 > https://www.youtube.com/watch?v=4kyWDEJ ... x=7&t=180s

Perso j'en ai commander une en réserve cette après midi a 170e
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Mai 2022 6:53

N3° a écrit:j'ai eu la réponse d'AtM92 cette après midi , c'est identique pour les 2, c'est une lampe d'origine Philips 280w totalement identique a la monte d'origine .


Il me semblait bien que c'était les meme ampoules, merci d'avoir confirmé :thks: :thks:

Julididou a écrit:Avant mon hw65 j'avais un x30 et j'avais changé ma lampe contre une originale inside. Ça c'était avéré catastrophique. En reprenant une JVC tout était redevenu dans l'ordre. Bon le ballast a lâché un mois après

C'était un achat chez ATM92?
atomic cannibal bouda
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Localisation: macon
  • offline

Message » 31 Mai 2022 11:50

Oui achat ATM original inside.
Énorme déficit de rouge et lumens en Berne
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 994
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 31 Mai 2022 11:54

Julididou a écrit:Oui achat ATM original inside.
Énorme déficit de rouge et lumens en Berne
J'ai rencontré des soucis similaires chez un autre revendeur avec mon ex projo JVC...150€ foutu en l'air.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Mai 2022 12:01

Sony c'est du Philips inside ?

Je serais curieux de voir... :roll:

Pour les original inside, je ne ferais plus... Sur mon Panasonic :
- première lampe : Panasonic, mais en réalité d'un projo vieux de 10 ans, pas la même puissance => renvoi
- seconde lampe : autre marque, bonne puissance, mais mauvais résultat => renvoi
- achat lampe originale...

Il me semble que Sony ne vend pas les ampoules seules en plus

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11134
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Mai 2022 17:37

Ils le font pour les vieux modèle comme le hw50es, ca vaut quand même le coup, 200€ de moins que le bloc complet
atomic cannibal bouda
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Localisation: macon
  • offline

Message » 31 Mai 2022 18:52

domin a écrit:Sony c'est du Philips inside ?

Je serais curieux de voir... :roll:

Pour les original inside, je ne ferais plus... Sur mon Panasonic :
- première lampe : Panasonic, mais en réalité d'un projo vieux de 10 ans, pas la même puissance => renvoi
- seconde lampe : autre marque, bonne puissance, mais mauvais résultat => renvoi
- achat lampe originale...

Il me semble que Sony ne vend pas les ampoules seules en plus

je te dirais car j'ai pris le boitier no name , mais je ne l'utiliserai pas , je sort l'ampoule pour la placer dans le chassis Sony
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Mai 2022 20:57

J'attend avec intérêt ton retour !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14408
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Mai 2022 21:40

Polopretress a écrit:J'attend avec intérêt ton retour !

moi de même!

Et pour la calibration, peut on le faire avec une simple sonde pour dégrossir ou faut-il impérativement passer par un pro avec une liaison pc rj45>rs232 ?
atomic cannibal bouda
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Localisation: macon
  • offline

Message » 31 Mai 2022 23:52

BABAT65 a écrit:Bonjour à tous
Suite à mes problèmes sur vw290es et avec le passage du xw5000es de 4990 € à 5990 €, j'ai finalement craqué pour un vw590.

Les convergences sont bonnes, le focus est a peut près bon sur tout l'écran (moins net sur les bords) sachant que je n'utilise que très peu le lens-shift pour légèrement baisser l'image.
Par contre, si je le règle à chaud, il n'est plus bon à froid et inversement. Du coup, je dois attendre 1h qu'il chauffe pour avoir une image bien net. Je n'avais pas ce phénomène sur le 290.
Avez vous cette perte de focus entre chaud et froid ???

Une autre problème qui me dérange plus, en mode lampe bas, j'ai des fluctuation de luminosité. Je l'ai remarqué dans une scène claire sur un film.
Sur une image blanche, c'est vraiment flagrant.
J'ai fais les essais suivant : désactiver l'iris, passer en HDR, désactiver le RC, le DFO, le motion-flow pas d'impact.
Par contre, si je passe en mode lampe haut, plus de problème.
En revenant en lampe bas, le problème est de retour après 15-20 minutes.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ???


J'ai rencontré les mêmes problèmes sur mon HW50ES à l'époque (focus non motorisé sur ce modèle, d'après certain c'est pas sensé arrivé avec un focus motorisé). Je l'ai renvoyé au SAV (experience deplorable mais c'etait y'a longtemps), le flickering a bien été constaté et résolu mais le défocus rien à faire, le projo est revenu dans le même état. J'ai pas eu le courage de le renvoyer une seconde fois...
Quand j'ai lu que certain 590 avait le même souci autant dire que j'étais anxieux avant de recevoir le mien mais heureusement tout va bien sur mon modèle. Par contre, j'ai un problème de sifflement électronique (bruit de bobine?) au niveau du compartiment de la lampe et une très légère fuite de lumière tout autour de l'image projetée (voir mes anciens posts dans ce thread). Même si ça m'énerve toujours sur des appareils de ce prix, je vis avec pour le moment.... je signalerai le tout si un jour il doit aller en sav pour une raison plus sérieure car ces soucis ont tendance à se faire oublier à la longue.
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message