Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Trinnov Audio Amethyst

Message » 10 Nov 2013 14:35

Fre.Mo a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Fre.Mo a écrit:
Adhara a écrit:

Pas filtrage actif sur les 800D que je sache.


Effectivement pas d origine, mais Trinnov auraient pu le mettre en œuvre sur des enceintes modifiées pour démontrer les capacités de l appareil...


Certes les B&W 800 d sont fes enceintes passives. Impossible de les améliorer en les rendant actives, à moins de percer la precieuse ébénisterie (contrairment aux "divines").


Non je voulais simplement parler de by-passer le filtrage interne des enceintes et utiliser la configuration suivante : preamp et filtre de l Amethyst -> 2 amplis stéréo -> enceintes dont le filtrage interne a été supprimé.
Reste ensuite a bien configurer les frequences de coupure et les pentes, mais pourquoi ne pas utiliser les mêmes valeurs que celles des enceintes ( en l occurrence 350Hz et 4kHz pour les 800D)...


Deux amplis ne suffiraient pas, les 800D sont des trois voies. Il en faudrait donc trois et le trinnov ne sait gérer que quatre sorties alors qu'il en faudrait six, donc ça ne me semble pas possible, non ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3858
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Nov 2013 15:08

Bien sur, sur une 3 voies avec 2 frequences de coupure il faut 3 cannaux par enceinte, suis je bete...
Il y aura peut être ce genre demo sur des enceintes 2 voies alors?
Fre.Mo
 
Messages: 5207
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 10 Nov 2013 20:41

Pour du filtrage actif sur des 3 voies, il faut un Trinnov MC :mdr:
Adhara
 
Messages: 7849
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Nov 2013 16:58

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours sur le salon, qu'ils soient bons ou mauvais c'est toujours très enrichissant pour nous !
C'était mon premier salon de l'autre côté du miroir, après avoir arpenté les allées en temps que simple forumeur à de multiples reprises, et je peux vous dire que les installations de stand sont loin d'être évidentes ! Certains de nos confrères n'ont eu à disposition leur salle que très tard vendredi soir et ont du travailler jusqu'au petit matin pour vous proposer des écoutes de qualité, ça mérite le respect :thks:
Pour ce qui est de notre salle on a opéré des sessions de 30 min puis de 15 min en alternant les écoutes en stéréo et celles en quad, j'espère que l'attente n'a pas été trop pénible et j'ai malheureusement du refuser l'entrée à plein de monde (même à des personnalités, eh oui !) car l'écoute était en cours. Certains ont même redoublé de malchance et raté plusieurs fois le créneau pour entrer :(
J'ai eu la chance de revoir des forumeurs et enfin eu le plaisir de rencontrer Igor Kirkwood 8) Ce sont les petits plus qui font oublier la fatigue de ces longues journées de travail !

En ce qui concerne les nouveaux algos et la nouvelle interface je vais essayer d'éclaircir tout ça mais la décision de porter certaines nouveautés de l'Amethyst sur la ST2-hifi est encore en discussion au sein de Trinnov donc ce que je vais dire est à prendre au conditionnel :
- Les nouveaux algos devraient être portés sur toutes les autres machines (ST2 et Magnitude), comme il est de coutume chez Trinnov ;-)
- La nouvelle interface, si elle est portée sur la ST2, ne le sera pas telle qu'elle l'est exactement sur l'Amethyst. Il est d'ailleurs possible que seul le nouveau wizard le soit.

@delto95 : On a bien pris en compte tes remarques sur la lecture UPnP de l'Amethyst, ce n'est pas tombé dans l'oreille dans sourd, et je comprends que tu sois déçu par rapport aux possibilités offertes par ton système Linn. Tu peux néanmoins avoir une gestion de la liste de lecture similaire en utilisant J.River (ce qu'on a fait sur toute la durée du salon) ou si tu préfères une solution gratuite en bricolant un peu plus avec Foobar et ses plugins UPnP et contrôleur web.

@Fre.Mo : Nous étions associés pour ce salon à Espace Cinéma qui nous a prêté le reste du matériel dont les B&W 800Di et ce avec la bénédiction de la marque. Tu comprendras donc qu'on a pas pris le risque de démonter des enceintes coûteuses, qu'il serait idiot d'abimer, pour prouver une complétement hypothétique supériorité du filtrage actif sur les filtres passifs mis au point par B&W qui connaissent leur affaire. Le jour où on voudra montrer les possibilités du filtrage actif de l'Amethyst on choisira une enceinte prévue à cet effet ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Nov 2013 17:41

[quote]Le jour où on voudra montrer les possibilités du filtrage actif de l'Amethyst on choisira une enceinte prévue à cet effet ;)



la xtz divine 100.49 semble être la candidate idéale ...mais pas facile a trouver pour un essai dans les "réseaux habituels "
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 11 Nov 2013 17:47

ccc a écrit:
...

En ce qui concerne les nouveaux algos et la nouvelle interface je vais essayer d'éclaircir tout ça mais la décision de porter certaines nouveautés de l'Amethyst sur la ST2-hifi est encore en discussion au sein de Trinnov donc ce que je vais dire est à prendre au conditionnel :
- Les nouveaux algos devraient être portés sur toutes les autres machines (ST2 et Magnitude), comme il est de coutume chez Trinnov ;-)
- La nouvelle interface, si elle est portée sur la ST2, ne le sera pas telle qu'elle l'est exactement sur l'Amethyst. Il est d'ailleurs possible que seul le nouveau wizard le soit.

...


En quelques mots ou phrases, quelles sont les différences entre l’algorithme Trinnov actuel et les nouveaux algorithmes ?
Pourquoi l'utilisation du pluriels ? Existe t il dorénavant plusieurs "mode" de correction ?

Merci pour ces précisions.
Adhara
 
Messages: 7849
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Nov 2013 19:34

erreur...
Dernière édition par delto95 le 11 Nov 2013 19:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


AYRE MX-R - LINN DS Renew - B&W 803 D3 - Trinnov Amethyst - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ Ultimo 4K - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8805 et 8807
delto95
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 437
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:07
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Nov 2013 19:38

delto95 a écrit:
ccc a écrit:
@delto95 : On a bien pris en compte tes remarques sur la lecture UPnP de l'Amethyst, ce n'est pas tombé dans l'oreille dans sourd, et je comprends que tu sois déçu par rapport aux possibilités offertes par ton système Linn. Tu peux néanmoins avoir une gestion de la liste de lecture similaire en utilisant J.River (ce qu'on a fait sur toute la durée du salon) ou si tu préfères une solution gratuite en bricolant un peu plus avec Foobar et ses plugins UPnP et contrôleur web.



Merci pour ces précisions... la réactivité de trinnov reste un atout formidable. Quel plaisir...!
Pour te répondre, le problème est que je pilote le tout d'un IPAD, et non d'un PC ou mac, ce dont les solutions que tu proposes ont besoin...
Je me vois mal assis dans mon fauteuil d'écoute avec un PC sur les genoux pendant deux ou trois heures.... et je suis un "écouteur" nerveux, je zappe tout le temps... donc faire une playlist pour 3 heures et aller m'assoir... c'est pas pour moi.
Sachez.. et c'est un argument commercial important pour vendre vos machines, le jour ou je peux revendre ma LINN DS parce que l'amethyst et au même niveau, je remets 4000 euro dans ma poche...
mais je ne pourrai le revendre que si mon amethyst m'offre les mêmes fonctionalités... et à vrai dire, en achetant l'amethyst je pensais que cela être le cas dès le départ....
Soit, j'espère qu'une solution verra le jour tôt ou tard...mais le fait que Trinnov prenne mes remarques au sérieux me fait déjà plaisir!

La configuration dans mon profil


AYRE MX-R - LINN DS Renew - B&W 803 D3 - Trinnov Amethyst - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ Ultimo 4K - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8805 et 8807
delto95
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 437
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:07
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Nov 2013 19:57

delto95 a écrit:
delto95 a écrit:
ccc a écrit:
@delto95 : On a bien pris en compte tes remarques sur la lecture UPnP de l'Amethyst, ce n'est pas tombé dans l'oreille dans sourd, et je comprends que tu sois déçu par rapport aux possibilités offertes par ton système Linn. Tu peux néanmoins avoir une gestion de la liste de lecture similaire en utilisant J.River (ce qu'on a fait sur toute la durée du salon) ou si tu préfères une solution gratuite en bricolant un peu plus avec Foobar et ses plugins UPnP et contrôleur web.



Merci pour ces précisions... la réactivité de trinnov reste un atout formidable. Quel plaisir...!
Pour te répondre, le problème est que je pilote le tout d'un IPAD, et non d'un PC ou mac, ce dont les solutions que tu proposes ont besoin...
Je me vois mal assis dans mon fauteuil d'écoute avec un PC sur les genoux pendant deux ou trois heures.... et je suis un "écouteur" nerveux, je zappe tout le temps... donc faire une playlist pour 3 heures et aller m'assoir... c'est pas pour moi.
Sachez.. et c'est un argument commercial important pour vendre vos machines, le jour ou je peux revendre ma LINN DS parce que l'amethyst et au même niveau, je remets 4000 euro dans ma poche...
mais je ne pourrai le revendre que si mon amethyst m'offre les mêmes fonctionalités... et à vrai dire, en achetant l'amethyst je pensais que cela être le cas dès le départ....
Soit, j'espère qu'une solution verra le jour tôt ou tard...mais le fait que Trinnov prenne mes remarques au sérieux me fait déjà plaisir!


Pourquoi t'embêtes tu avec un Linn ???
Tu prends un petit PC fanless (boitier 1U très design) muni d'une carte RME AES et du logiciel JRiver et tu auras toutes les fonctionnalités que tu souhaites sans aucune perte de qualité.
Je dirais même que Jriver gère qualitativement bien mieux le volume que Linn (24 bits dithering / Volume leveling/adaptative (R128)).
Adhara
 
Messages: 7849
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Nov 2013 21:08

Adhara a écrit:En quelques mots ou phrases, quelles sont les différences entre l’algorithme Trinnov actuel et les nouveaux algorithmes ?
Pourquoi l'utilisation du pluriels ? Existe t il dorénavant plusieurs "mode" de correction ?

Merci pour ces précisions.


Alors je vais essayer de ne pas dire de bêtise car ce n'est pas du tout moi qui bosse sur la partie traitement du signal (heureusement d'ailleurs sinon le résultat serait horrible :lol: ).
Donc en bref et incomplet :
- Nouvelle détection du "pic" à la mesure, plus efficace notamment pour les enceintes à phase linéaire : la mesure et donc la correction sont plus fiables qu'avant.
- Réglage permettant de réduire le pre-ringing, l'attaque dans le grave devrait donc s'en trouver améliorée.
- Gestion de la répartition de l'énergie complétement revue, plus proche de l'idéale théorique.
- Possibilité d'un lissage beaucoup plus fin qu'avant : les ingé son qui ont bêta testé la chose en sont ravis, mais on peut trouver que c'est trop excessif car ça peut nuire au naturel.
- La correction "according to L+R" fonctionne désormais en stéréo. Pour les gens qui trouvaient que l'optimisation leur faisait perdre le "son" de leur enceinte c'est le remède miracle : la phase, l'alignement et le niveau dans le grave sont corrigés mais la couleur de l'enceinte reste la même.
- plein d'autres petites choses

Le cœur de la correction reste en dehors de ça le même, mais manipuler ces nouveaux paramètres peuvent faire varier l'écoute d'un extrême à l'autre. Ça je peux l'affirmer car j'ai passé des centaines d'heure à écouter leurs effets 8) D'ailleurs on se concentre actuellement sur la suppression des cas trop extrêmes avant de livrer la version finale des algos, car ça ne sert à rien de proposer des réglages inutiles. Par exemple le nouveau réglage de lissage qui plait tant aux ingé son fait entendre presque tout, ça élargit considérablement la scène sonore, c'est un super outil de travail mais ce n'est pas forcément très agréable à écouter pour nous autres "idiophiles" ;-) A contrario le "according to L+R" est super pour nous, même si moins spectaculaire, mais dommageable pour eux car moins proche de ce qu'on pourrait considérer comme "la vérité". Et oui il est possible de combiner les deux avec des résultats variables en fonction des enceintes et de l'acoustique.

Les écoutes de ce week-end utilisaient beaucoup de ces réglages. Comme il a été expliqué pendant le show le nouveau wizard proposera 5 presets après la mesure correspondant à 5 types d'écoute différents, avec on le souhaite un qui vous plaira ou qui vous donnera pourquoi envie de plonger un peu le nez dans les nouveaux réglages :)

J'ai hâte qu'on distribue la dernière release pour qu’on puisse comparer nos impressions d'écoute !

delto95 a écrit:Merci pour ces précisions... la réactivité de trinnov reste un atout formidable. Quel plaisir...!
Pour te répondre, le problème est que je pilote le tout d'un IPAD, et non d'un PC ou mac, ce dont les solutions que tu proposes ont besoin...
Je me vois mal assis dans mon fauteuil d'écoute avec un PC sur les genoux pendant deux ou trois heures.... et je suis un "écouteur" nerveux, je zappe tout le temps... donc faire une playlist pour 3 heures et aller m'assoir... c'est pas pour moi.
Soit, j'espère qu'une solution verra le jour tôt ou tard... le fait que Trinnov prenne mes remarques au sérieux me fait déjà plaisir!


Tu n'as pas besoin d'avoir un PC sur les genoux ! En fait Jriver tourne sur le PC ou le mac, celui-ci peut très bien être dans ta cave du moment que la machine est reliée au réseau pas de problème. Après tu utilises une application iPad qui va se connecter à l'ordinateur et lui demander d'envoyer la musique vers l'Amethyst, donc au final c'est toujours ton iPad que tu utilises !
Avec foobar (PC uniquement) c'est aussi possible mais il faut installer le plug-in qui prend en charge l'UPnP (qui a été conçu par la même personne qui a fait bubble UPnP pour androïd si j'ai bien suivi, un gage de qualité) et également le plug-in qui fait tourner un mini serveur web sur foobar pour pouvoir contrôler celui-ci depuis n'importe quel navigateur web (je ne me rappelle plus le nom mais je dois pouvoir le retrouver si ça t’intéresse), dont celui de l'iPad, il doit même exister des skins différentes. C'est moins pro qu'avec j.River et plus difficile à mettre en œuvre mais ça fonctionne. Et comme c'est l'ordinateur qui stocke la liste de lecture tu peux éteindre ou mettre en veille ton iPad sans que la lecture s'interrompe.

A noter qu'avec la dernière release en date (tu as été parmi les premiers à l'avoir d'ailleurs) tu peux désormais profiter de la lecture en gapless (pas de trous entre les morceaux) avec ces deux logiciels.

Je t'invite vraiment à essayer ça devrait beaucoup améliorer ton confort d'écoute !

PS : je viens de voir le message d'Adhara qui rejoint mon avis sur J.River. Mais pas besoin de carte AES avec l'Amethyst car J.river est un serveur/contrôleur UPnP.
Par contre tant qu'à faire je pense qu'il serait mieux de mettre le volume de J.River à 100% histoire que l'Amethyst (ou autre produit Trinnov) travaille avec le plus d'infos possible pour la correction, et de régler directement le volume sur l'amethyst. Idem en UPnP, préférez mettre le volume à 100% sur le contrôleur UPnP et réglez le sur l'Amethyst directement, ça permettra à celui-ci de bosser sur un signal bit-perfect. Ceci-dit je ne critique pas du tout la qualité du réglage de volume de J.river ! Il me semble simplement plus juste de faire le réglage de volume en bout de chaine.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Nov 2013 22:11

Et tu controles le volume depusi l'ipad avec l'app teinnov. :ane:


Super ces nouveautés :love:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Nov 2013 22:16

J'ai été le premier particulier en France à avoir eu un MC nouvelle génération (j'avais eu le n°3...remplacé par le n°6) :D
Et aussi un des premiers à l'avoir implémenté avec PC fanless/RME/JRiver (optimisation faite sur les conseils de Curt Hoyt).

Des pro comme TMS ont testés et adoptés cette solution dès la première génération de MC. Mais à l'époque, il n'y avait pas de soft à la hauteur et aussi complet que Jriver... Je ne suis pas certains non plus que RME ou Lynx avaient au catalogue leurs cartes PCI(e) avec terminaisons AES ou spdif.

Je peux dire que le résultat dépasse l'entendement. Le Trinnov est une machine faite pour "avaler" du numérique (j'avais testé d'attaquer l'appareil en analogique mais forcé de constaté que le meilleur rendu est obtenu sans autre conversion DA faites en amont).
Pour avoir eu un Akurate DS de chez Linn, on a une ergonomie encore meilleur (avec Jremote) et des possibilités de customisation vraiment très nombreuses (aussi bien en audio,video, gestion des bilbiothèques, zones, ...).
Je ne me sert de VNC que pour basculer d'une écoute stéréo vers une écoute multicanal et vis versa (j'ai au final 3 preset: stéréo / musique 5.1 / cinema).

Linn c'est bien en terme de solution "stand alone" dans laquelle il faut utiliser le DAC intégré (très bon au passage).
Mais je pense que cette solution devient inappropriée et coûteuse avec un Trinnov.

ccc a écrit:
Adhara a écrit:En quelques mots ou phrases, quelles sont les différences entre l’algorithme Trinnov actuel et les nouveaux algorithmes ?
Pourquoi l'utilisation du pluriels ? Existe t il dorénavant plusieurs "mode" de correction ?

Merci pour ces précisions.


Alors je vais essayer de ne pas dire de bêtise car ce n'est pas du tout moi qui bosse sur la partie traitement du signal (heureusement d'ailleurs sinon le résultat serait horrible :lol: ).
Donc en bref et incomplet :
- Nouvelle détection du "pic" à la mesure, plus efficace notamment pour les enceintes à phase linéaire : la mesure et donc la correction sont plus fiables qu'avant.
- Réglage permettant de réduire le pre-ringing, l'attaque dans le grave devrait donc s'en trouver améliorée.
- Gestion de la répartition de l'énergie complétement revue, plus proche de l'idéale théorique.
- Possibilité d'un lissage beaucoup plus fin qu'avant : les ingé son qui ont bêta testé la chose en sont ravis, mais on peut trouver que c'est trop excessif car ça peut nuire au naturel.
- La correction "according to L+R" fonctionne désormais en stéréo. Pour les gens qui trouvaient que l'optimisation leur faisait perdre le "son" de leur enceinte c'est le remède miracle : la phase, l'alignement et le niveau dans le grave sont corrigés mais la couleur de l'enceinte reste la même.
- plein d'autres petites choses

Le cœur de la correction reste en dehors de ça le même, mais manipuler ces nouveaux paramètres peuvent faire varier l'écoute d'un extrême à l'autre. Ça je peux l'affirmer car j'ai passé des centaines d'heure à écouter leurs effets 8) D'ailleurs on se concentre actuellement sur la suppression des cas trop extrêmes avant de livrer la version finale des algos, car ça ne sert à rien de proposer des réglages inutiles. Par exemple le nouveau réglage de lissage qui plait tant aux ingé son fait entendre presque tout, ça élargit considérablement la scène sonore, c'est un super outil de travail mais ce n'est pas forcément très agréable à écouter pour nous autres "idiophiles" ;-) A contrario le "according to L+R" est super pour nous, même si moins spectaculaire, mais dommageable pour eux car moins proche de ce qu'on pourrait considérer comme "la vérité". Et oui il est possible de combiner les deux avec des résultats variables en fonction des enceintes et de l'acoustique.

Les écoutes de ce week-end utilisaient beaucoup de ces réglages. Comme il a été expliqué pendant le show le nouveau wizard proposera 5 presets après la mesure correspondant à 5 types d'écoute différents, avec on le souhaite un qui vous plaira ou qui vous donnera pourquoi envie de plonger un peu le nez dans les nouveaux réglages :)

J'ai hâte qu'on distribue la dernière release pour qu’on puisse comparer nos impressions d'écoute !


ccc a écrit:PS : je viens de voir le message d'Adhara qui rejoint mon avis sur J.River. Mais pas besoin de carte AES avec l'Amethyst car J.river est un serveur/contrôleur UPnP.
Par contre tant qu'à faire je pense qu'il serait mieux de mettre le volume de J.River à 100% histoire que l'Amethyst (ou autre produit Trinnov) travaille avec le plus d'infos possible pour la correction, et de régler directement le volume sur l'amethyst. Idem en UPnP, préférez mettre le volume à 100% sur le contrôleur UPnP et réglez le sur l'Amethyst directement, ça permettra à celui-ci de bosser sur un signal bit-perfect. Ceci-dit je ne critique pas du tout la qualité du réglage de volume de J.river ! Il me semble simplement plus juste de faire le réglage de volume en bout de chaine.


Merci pour ce retour.
J'ai hâte d'avoir ces nouveaux algorithmes disponibles pour mon MC "new gen"....
En tout cas je ne remercierais jamais assez l'équipe Trinnov pour leur disponibilité de tous les instants (Curt, Arnaud, Jacques).

Pour ce qui est de la gestion du volume, je fais en sorte d'être entre 80% et 100% du volume sur JRiver pour mes écoutes. Le volume est ici encodé en 24bits (dithering) ce qui laisse une sacrée marge de manœuvre (amplitude de réglage) afin de conserver un signal intégral en sortie du PC.
Coté Trinnov je suis à un volume de -32. J'ai trouvé pour ma part que la réduction du volume en sortie du Trinnov (volume numérique) était plus dégradant pour la qualité du signal que la réduction en entrée.
Le tout étant de trouver le bon compromis.

Au passage est-ce qu'il y aura une interface "ipad" autre que VNC pour les machines "pro" comme le ST2 ou le MC ?
Dernière édition par Adhara le 11 Nov 2013 22:27, édité 2 fois.
Adhara
 
Messages: 7849
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Nov 2013 22:21

Merci pour vos conseils... j'ai décidé de télécharger Jremote pour OSX...
Je tente de m'en sortir pour configurer le tout, mais si j'ai bien compris mon mac va devoir tourner tout le temps pendant mon écoute...non?

La configuration dans mon profil


AYRE MX-R - LINN DS Renew - B&W 803 D3 - Trinnov Amethyst - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ Ultimo 4K - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8805 et 8807
delto95
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 437
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:07
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Nov 2013 22:22

Et itunes/remote, ça ne va pas ?
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Nov 2013 9:06

ccc a écrit:Donc en bref et incomplet :
- Nouvelle détection du "pic" à la mesure, plus efficace notamment pour les enceintes à phase linéaire : la mesure et donc la correction sont plus fiables qu'avant.
- Réglage permettant de réduire le pre-ringing, l'attaque dans le grave devrait donc s'en trouver améliorée.
- Gestion de la répartition de l'énergie complétement revue, plus proche de l'idéale théorique.
- Possibilité d'un lissage beaucoup plus fin qu'avant : les ingé son qui ont bêta testé la chose en sont ravis, mais on peut trouver que c'est trop excessif car ça peut nuire au naturel.
- La correction "according to L+R" fonctionne désormais en stéréo. Pour les gens qui trouvaient que l'optimisation leur faisait perdre le "son" de leur enceinte c'est le remède miracle : la phase, l'alignement et le niveau dans le grave sont corrigés mais la couleur de l'enceinte reste la même.


C'est beau comme une pub :hein:
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur