Tu as sans doute raison pour les 0,1%
Mais dans la marée hétéroclite des gadgets Hi Fi inutiles et couteux, le filtrage actif en FIR représente un progrès réel.
La dernière grosse enceinte de Studio Neumann n'est elle pas en filtrage FIR .
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thierrybzh et 16 invités
Tout sur les appareils Pré-amplificateur
le client trop rare...
- Igor Kirkwood
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Non, le filtrage actif est en IIR chez trinnov.
- Mahler
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
Mahler a écrit:Non, le filtrage actif est en IIR chez trinnov.
Et FIR sur l'Amethyst ?
Il serait étrange que cela n'est pas été implémenté sur leurs modèles Pro ...
- Adhara
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Où as tu vu que le filtrage est en fir ?
- Mahler
Savez vous si la partie preamplification est analogique, ou si on reste dans le numerique ?
- Lucus
- Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Numérique, sinon il y aurait une double conv systématiquement. Enfin je pense.
- Mahler
IIR et non FIR
Adhara a écrit:dixit Igor
Le Trinnov filtrage IIR et non FIR ? Je peux me tromper .
En effet, contrairement à Malher , je ne possède pas de Trinnov
- Igor Kirkwood
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Avec la notice en anglais je ne suis sûr de rien.
- Mahler
la Trinnov effectuant une correction IR sur l'ensemble des voies en fin de traitement, il faudrait donc voir si il y a un interet a filtrer les voies séparément FIR avant la correction IR, j'ai un doute qu'il y en ai un mais je peux me tromper
La configuration dans mon profil
Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
-
Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
Quelqu'un peut il expliquer ce qu'est la convolution inverse (utilisée par Trinnov) ?
J'espère ne pas dire une grosse c... mais la convolution consiste à adapter la RI du couple pièce/enceinte par rapport à une empreinte.
Ce qui permettrait en théorie de pouvoir recréer un environnement spécifique chez soi (opéra Bastille, ...).
De même quand on dit qu'un Trinnov permet de supprimer les premières réflexions, est-ce un algo spécifique ou est-ce "tout simplement" du à la correction FIR/IIR appliquée après mesure.
Plus simplement, est-ce une techno propriétaire ou un Audyssey / Dirac / ARC ... le fait aussi.
Même si je suis utilisateur de la solution, j'avoue à mon grand regret que mes maigres compétences dans ce domaine ne me permettent pas un très grande compréhension de la chose ...
J'espère ne pas dire une grosse c... mais la convolution consiste à adapter la RI du couple pièce/enceinte par rapport à une empreinte.
Ce qui permettrait en théorie de pouvoir recréer un environnement spécifique chez soi (opéra Bastille, ...).
De même quand on dit qu'un Trinnov permet de supprimer les premières réflexions, est-ce un algo spécifique ou est-ce "tout simplement" du à la correction FIR/IIR appliquée après mesure.
Plus simplement, est-ce une techno propriétaire ou un Audyssey / Dirac / ARC ... le fait aussi.
Même si je suis utilisateur de la solution, j'avoue à mon grand regret que mes maigres compétences dans ce domaine ne me permettent pas un très grande compréhension de la chose ...
- Adhara
Je remonte ce sujet, quelqu’un a des informations sur la disponibilité de l'Amethyst ?
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
-
Jumper - Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Il est déjà disponible.
- Adhara
Pour info, le Trinnov sera en écoute / démo chez Espace Cinema le 6 avril prochain. C'est une opportunité de se forger une conviction...
Le forum des amateurs d'espressi est ici
- H@R
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
aucun retour sur ce preamp...
- invite8
- Broker.
- Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
|
Retourner vers Pré-amplificateur |