olivier Lenaerts a écrit:Salut
Moi je suis totalement d'accord avez l'indien...
le meilleur préampli du monde c'est celui qui est transparent -> celui qui s'entend pas, ne colore pas, ne modifie en rien le son...
Et pourquoi garder un truc qui ce signale par son absence ? (du moins si on a pas besoin de plusieurs entrée off course... )
Soyons logique, si le préampli ajoute quelque chose qui existe pas y a problème, il est impossible de créer a partir de "rien" (en studio il existe pas mal d'appareil différent pour modifier un son... c'est peut-être agréable mais c'est pas de la haute fidélité ! ) donc ... si il "apporte" une différence c'est qu'il "retire" quelque chose au son --> donc il est pas fidèle
Si on a besoin de lui, c'est pas lui qui faut regarder mais la source ! un bon DAC n'a aucun besoin d'aucune étage complémentaire pour attaquer l'ampli... quand au réglage de niveau, de nouveau beaucoup de source savent s'en passer sans apporter la moindre modif ...
Vu que la plupart des source sont numérique maintenant, l'utilité d'un pré analogique devient de plus en plus discutable...
Mais un pré mcintoch reste un bien bel objet c'est vrai qui fait bien logiquement la fierté de son proprio !
ce que je ne permettrai pas de critiquer d'ailleurs...
@++
Olivier
Le bon pré ne rajoute/substrait rien = Il mets seulement en lumiere/accentue certaines caractéristiques, qui pour moi, rendent le rendu plus réaliste, plus vrai
Et comme personne ne connait la sonorité de l'enregistrement original, on est toujours dans l'interprétation et le subjectif