Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

PARASOUND HALO P 5

Message » 01 Fév 2014 21:23

Ca fait vraiment court comme CR!!!!
:o

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 01 Fév 2014 21:27

calova.dts a écrit:Ca fait vraiment court comme CR!!!!
:o

Non, il a mis 2 smileys

D'habitude c'est plutôt un seul :ane:
fcouma

Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39

Message » 01 Fév 2014 21:34

C est du teasing :hehe:
.Jester.

Inscription Forum: 11 Sep 2006 13:53

Message » 01 Fév 2014 21:38

Copie du post en page 1

L'intégration et les écoutes :

Le 1er exemplaire ayant eu quelques problèmes, il m'a fallu attendre son remplaçant.

Enfin arrivé mais en noir. C'était ma commande initiale et c'est pas plus mal

Image

Image

Image

Rapides écoutes sur divers albums en FLAC : James Blunt, Dire Straits, Pink Floyd, Led Zeppelin

Matériels associés :
- Foobar sur PC vers SPDIF - Coax
- Ampli de puissance : CHORD SPM 1000B
- Enceintes : BC Acoustique NILS
- Connexion P5 vers CHORD : RCA

Mes impressions

Beaucoup de détails, de réalisme, de présence et tout ça avec de l'impact :love:

Ceux qui me connaissent, savent que je ne suis pas prolixe :oops:

Attention à la course du volume car ça grimpe vite :o Je n'ai positionné le P5 qu'au quart du volume et ça suffit largement

:wink:
.Jester.

Message » 01 Fév 2014 21:38

j'vais être obligé d'être invité pour savoir ce qu'il vaut alors!!!
:ane:

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 01 Fév 2014 21:40

La porte est toujours ouverte pour toi :friend:
.Jester.

Message » 01 Fév 2014 22:17

Et la partie DAC elle donne quoi ?
deuch

Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00

Message » 02 Fév 2014 0:36

.Jester. a écrit:La porte est toujours ouverte pour toi :friend:

:P :P

ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 12 Fév 2014 10:36

Allez un P5 est en route pour faire joujou avec son petit copain le A23 :)
deuch

Message » 20 Fév 2014 1:30

Salut à tous,
des news à se mettre sous l'oreille?
ragna

Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:38

Message » 20 Fév 2014 8:57

Mon P5 est arrivé Mardi :)
deuch

Message » 20 Fév 2014 15:09

Si le P5 est comme le P7, il est clair qu'il n'y a pas besoin de trop monter le volume, ca devient vite fort:)
Deanorth

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27

Message » 20 Fév 2014 22:51

"Mon P5 est arrivé Mardi" pas sympa comme réponse :wink: Et donc, quel est le résultat au niveau du pré et du dac? Allez, un petit effort rédactionnel pour se faire pardonner car ce n'est pas sympa de faire baver les pauvres en attente de réponse. :roll:
A plus.
ragna

Message » 20 Fév 2014 23:25

ragna a écrit:"Mon P5 est arrivé Mardi" pas sympa comme réponse :wink: Et donc, quel est le résultat au niveau du pré et du dac? Allez, un petit effort rédactionnel pour se faire pardonner car ce n'est pas sympa de faire baver les pauvres en attente de réponse. :roll:
A plus.

Je fais quelques tests et je le rode un peu avant de donner un avis.

Si tu veux un premier avis à chaud :

- C'est beaucoup plus neutre qu'un Atoll PR200SE (Un atoll est plus clair et donne l'impression d'être plus vivant, mais ça fatigue plus)
- La scène sonore est moins haute mais est plus large
- C'est dynamique et ça envoie y'a pas de soucis
- C'est précis, fin et musical
- C'est hyper silencieux, pas de souffle dans mes enceintes

- Je me répète mais c'est neutre ... Donc si vous avez des enceintes amorphes ça peut rendre le système un peu triste. J'ai des Triangle Trio Genese donc ça va de mon côté.

Pour la partie DAC, pour l'instant je ne suis pas forcement ultra emballé. Mais je préfère faire encore quelques tests et vérifier 2-3 trucs.

Sur le test que j'ai fait avec mon materiel :

- Halo P5
- Halo A23
- Cayin CDT-17A
- Atoll DAC100
- Enceinte Trio Genese

J'ai donc branché mon lecteur CD en RCA sur le P5, puis en optique sur le P5. J'ai également branché mon lecteur de CD en coaxial sur l'Atoll DAC100 que j'ai branché sur le P5 aussi.
Ca me permet en changeant juste d'entrée de comparer les DAC du lecteur CD, du P5 et du DAC 100.

Pas forcement simple de comparer car le niveau sonore était différent entre l'entrée optique et le RCA/Coaxial (sur ces 2 là le niveau sonore est plus faible). Donc je devais modifier le volume sonore à chaque fois donc pas facile de faire des comparaisons simple :) Demain je testerai avec le lecteur de CD connecté en coaxial au lieu de l'optique pour essayer d'avoir le même niveau de sortie entre mon lecteur de CD et le DAC du P5.

En première impression c'est un peu numérique comme son. Les percussions sonnent plus électroniques et les voix sont moins charnelles que sur le DAC100/CD. C'est assez neutre et moins lumineux que le CD et le DAC100 qui réveillent un peu mon système.
En terme de dynamique c'est équivalent, mais je trouve aussi que l'image est plus étriquée (mais bon encore une fois je devais jouer avec le volume donc c'est pas simple)

Mais clairement mon lecteur CD à tube est meilleur que mon DAC 100 et il défonce le P5. Si je devais mettre en note maximale (soit 100) sur mon système :

- CDT-17A : 100
- Atoll DAC 100 : 80
- DAC Halo P5 : 60

Je dois encore faire des tests pour confirmer ou pas. Je vais également tester de la musique dématerialisée de mon mac mini en USB sur le P5 (pour comparer aussi les entrées SPDIF et USB)
Mais pour l'instant je ne conseille pas forcement de lâcher vos DAC pour celui du P5. Si vous possédez un VDAC-II, un Cambrdige DAC Magic ou un Atoll DAC 100, clairement vous perdez qualitativement. Même avec des "soucis" de niveau sonore, le côté numérique reste.

Je vais aussi essayer la gestion du caisson en direct du P5 ce week-end je pense.

Pas déçu de mon achat. Je perds sur certaines choses par rapport à mon ancien système, mais je gagne énormément sur d'autre, donc pour l'instant pas de "pertes" notables par rapport à avant :)

Il faut dire que j'ai changé d'ampli/preampli/DAC en 1 fois :) Donc ça change beaucoup un système quand même ! J'avais un Emotiva UPA-2 avant, qui marche bien et a une scène sonore plus haute et plus profonde, par contre c'est beaucoup moins musical, moins précis et la scène est moins large.

Voili voilou pour l'instant :) Suite au prochaine épisode ...
deuch

Message » 21 Fév 2014 6:57

Merci pour ton CR que je trouve clair et parlant. Je vais attendre la suite en espérant que la partie DAC se bonifie avec le temps car cela fait parti de mes attentes et de mes exigences. j'ose espérer que le rodage soit essentiel comme pour le dac TeacUD 501.
A plus.
ragna

Retourner vers Pré-amplificateur

• Articles en relation
    Dernier message