Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ColdComfort et 19 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Cherche preampli

Message » 10 Oct 2024 21:24

bonjour à tous,

Actuellement je fais fonctionner mon atoll am200 signature avec la partie preampli de mon st200 signature,c'est déjà pas mal mais je suis convaincu qu’un ”vrai” preampli va apporter un gros gap
La logique voudrait que je reste dans la marque soit un pr300.
J'apprécie aussi les amplis tubes,je me suis pourquoi pas un preampli à tubes?
J'ai sélectionné quelques modèles :
Un jolida music envoy
Un audio gd he1
Le nuprime amg qui apparemment se rapproche du son tubes
Vu également un fezzaudio
Vu des modèles vincent sa en occasion

Si vous avez des retours, conseils ou autres modèles à suggèrer je suis preneur
cliors3
 
Messages: 99
Inscription Forum: 15 Juin 2006 14:04
  • offline

Message » 10 Oct 2024 23:32

Renseigne-toi et essaie de trouver un pré-ampli avec de pas mal distorsion et des non-linéarités, si tu cherches un pré-ampli linéaire qui n'apporte pas de coloration au son, autant partir sur du transistor.
khaos974
 
Messages: 1535
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 11 Oct 2024 14:35

Salut,

Si tu as assez de gain, un préampli passif est ce qui apporte le moins de défauts.

Le reste c'est une affaire d'adaptation d'impédance, savoir choisir entre un atténuateur passif 10 / 25 / 50 ou 100K je m'y connais mal donc ne m'avancerai pas vers un choix plutôt qu'un autre, mais plus la résistance est élevée plus il faut pousser le potentiomètre haut pour que ça joue.

Les tubes, je trouve que c'est surtout fait et bon pour amplifier, pas pour "Traiter" un signal faible.
mroboto
 
Messages: 4505
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 14 Oct 2024 10:39

mroboto a écrit:Salut,

Si tu as assez de gain, un préampli passif est ce qui apporte le moins de défauts.

Le reste c'est une affaire d'adaptation d'impédance, savoir choisir entre un atténuateur passif 10 / 25 / 50 ou 100K je m'y connais mal donc ne m'avancerai pas vers un choix plutôt qu'un autre, mais plus la résistance est élevée plus il faut pousser le potentiomètre haut pour que ça joue.

Les tubes, je trouve que c'est surtout fait et bon pour amplifier, pas pour "Traiter" un signal faible.

Du coup les amplificateurs à tubes de typologie "intégré" sont un non-sens ???
ungars
 
Messages: 168
Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
  • offline

Message » 14 Oct 2024 11:11

mroboto a écrit:Salut,

Si tu as assez de gain, un préampli passif est ce qui apporte le moins de défauts.

Le reste c'est une affaire d'adaptation d'impédance, savoir choisir entre un atténuateur passif 10 / 25 / 50 ou 100K je m'y connais mal donc ne m'avancerai pas vers un choix plutôt qu'un autre, mais plus la résistance est élevée plus il faut pousser le potentiomètre haut pour que ça joue.

Les tubes, je trouve que c'est surtout fait et bon pour amplifier, pas pour "Traiter" un signal faible.


Un préampli doit avoir une impédance d'entrée élevée (5 à 10 fois celle de la source) et une impédance de sortie faible
stephane092
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 14 Oct 2024 14:10

ungars a écrit:
mroboto a écrit:Salut,

Si tu as assez de gain, un préampli passif est ce qui apporte le moins de défauts.

Le reste c'est une affaire d'adaptation d'impédance, savoir choisir entre un atténuateur passif 10 / 25 / 50 ou 100K je m'y connais mal donc ne m'avancerai pas vers un choix plutôt qu'un autre, mais plus la résistance est élevée plus il faut pousser le potentiomètre haut pour que ça joue.

Les tubes, je trouve que c'est surtout fait et bon pour amplifier, pas pour "Traiter" un signal faible.

Du coup les amplificateurs à tubes de typologie "intégré" sont un non-sens ???

Salut,

Les Intégrés à tubes ont des petits tubes ou autres en entrée pour avoir du gain, parce que sans gain devant eux, la plupart des tubes de puissance n'atteindraient pas leur pleine puissance.

Le non sens pour moi serait plutôt un ampli de puissance qui requiert un pré-ampli de 10V devant pour atteindre sa pleine puissance, quand un lecteur CD donne juste 2V.

Sinon ajouter des tubes juste parce que ça fait beau, malgré que c'est vrai que c'est beau...
Dernière édition par mroboto le 14 Oct 2024 17:30, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4505
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 14 Oct 2024 17:26

stephane092 a écrit:
mroboto a écrit:Salut,

Si tu as assez de gain, un préampli passif est ce qui apporte le moins de défauts.

Le reste c'est une affaire d'adaptation d'impédance, savoir choisir entre un atténuateur passif 10 / 25 / 50 ou 100K je m'y connais mal donc ne m'avancerai pas vers un choix plutôt qu'un autre, mais plus la résistance est élevée plus il faut pousser le potentiomètre haut pour que ça joue.

Les tubes, je trouve que c'est surtout fait et bon pour amplifier, pas pour "Traiter" un signal faible.


Un préampli doit avoir une impédance d'entrée élevée (5 à 10 fois celle de la source) et une impédance de sortie faible

Salut,

Dans les caractéristiques d'un ampli comme celui ci:

Impédance d’entrée : 220 kΩ
Sensibilité : 1,77 V

Donc une entrée Ligne atténuée (Un peu) serait correcte pour cet ampli.

La question c'est la résistance à mettre entre la source et l'ampli de puissance pour bien gérer.

Je sais pas, les atténuateurs 25 à 100K sont bien populaires, devant mes 12AX7 j'ai un 100K Alps, mais ce n'est peut être pas adapté à la situation actuelle ?

Des fois je me demande à quel point ça a de l'importance.
mroboto
 
Messages: 4505
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message