yacine60180 a écrit:Hier j’ai été chez Cobra pour des écouté et franchement l’ensemble X-PREAMP + X-A160 mon scotché !!! ...si je devais remplacer mon ampli pour monté en gamme j’irais sur cette ensemble.
C'est chose faite en ce qui me concerne.
Ce nouvel ensemble remplace l'entrée de gamme du même fabricant qui m'avait déjà impressionné (MPP202 + MAA402).
Et en plus, esthétiquement parlant, il plaît à Madame...
N'ayant pas l'oreille d'un audiopathe pour prétendre ressentir une amélioration sonore suite au "rodage" d'un ampli, voici le modeste CR d'un néophyte de l'audio (testé en branchement asymétrique et en mode High Bias):
Depuis peu, j'ai réussi à brancher l'ensemble en symétrique en optant pour les câbles XLR du même fabricant (j'avais un problème d'encombrement à l'arrière de l'ampli dû à un meuble pas assez profond). J'ai gagné en dynamique (plus d'assise pour les basses), en relief et les instruments sont plus présents. Edité le 7 aout 2014.
Par rapport à l'ampli et préampli d'entrée de gamme du même constructeur, les basses sont encore plus denses, la scène sonore encore plus aérée, mais le plus important, c'est le rendu à fort volume, aucun tassement du son ni agressivité, ça reste intelligible. Au niveau de la définition du détail dans les aiguës, pas de différence notable avec mon précédant ampli et ça reste neutre au niveau des medium.
Concernant le DAC du préampli, les entrées numériques et analogiques ne se distinguent pas l'une de l'autre.
Excellente télécommande et voir l'affichage (0.5 dB près) du niveau sonore sur le préampli est fort pratique.
Pas encore testé le DAC en mode USB car je ne suis pas encore entré dans le "monde du téléchargement".
Certainement le meilleur rapport qualité/prix du moment !