Xavier,
Cela reste donc réglable ?
Je pose la question parce que n'ayant jamais eu la chance d'approcher un tel système, je me souviens d'un très vieil article de la Revue du Son (je ne suis pas sur qu'il disait déjà nouvelle...) où il décrivait un système japonais dont les pavillons, y compris ceux de médiums étant en béton. Ils donnaient d'ailleurs les masses respectables de chacun.
Peut-être un "plus que jusqu'au bout-iste" ...
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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Tous juste, les pavillons grave sont en béton, le reste est + "traditionnel"
Je n'ai jamais personnellement écouté ce genre de systéme (catégorie 3) mais des éléments (goto, onken...)....
J'ai en revanche un ami qui a beaucoup d'oreilles et il m'a rapporté, qu'a l'écoute, le faite d'etre en pavillon "en Béton" dans le bas du spectre donné une impression de puissance et de precision.....il se passe un peu la meme chose que sur un tritube sans et avec doubleur...
oui.....
oui....
on est loin du Kit 51 d'audax que j'avais construit en 1979.....
Christophe Raffaitin
Je n'ai jamais personnellement écouté ce genre de systéme (catégorie 3) mais des éléments (goto, onken...)....
J'ai en revanche un ami qui a beaucoup d'oreilles et il m'a rapporté, qu'a l'écoute, le faite d'etre en pavillon "en Béton" dans le bas du spectre donné une impression de puissance et de precision.....il se passe un peu la meme chose que sur un tritube sans et avec doubleur...
oui.....
oui....
on est loin du Kit 51 d'audax que j'avais construit en 1979.....
Christophe Raffaitin
- christophe.raffaitin@wana
Pour NidFix encore,
pas besoin de chateau autour, juste une piece bien agencee et isolee sans prix extraordinaire. Pour mon premier auditorium j'ai sacrifie le garage, seul endroit qui me permettait avec un minimum de travaux d'obtenir une piece de 50m2 : piece symetrique a murs non // et ayant une forme de pavillon en jouant sur la pente du toit :
ca donnait bien et j'emmerdais personne ni ma famille.
Enfin, une bonne install avec une courbe de reponse lineaire, neutre, ne fait pas tant de bruit que ca, ne pas confondre avec un night-club où c'est le plus souvent l'enfer pour moi et mes oreilles. Le but est bien plus de retranscrire un piano avec toute sa dynamique du pianissimo au fortissimo et la ca doit depoter sans fatigue ni saturation.
Vaut mieux ca pour mes voisins que si c'est moi qui joue!
Xavier
pas besoin de chateau autour, juste une piece bien agencee et isolee sans prix extraordinaire. Pour mon premier auditorium j'ai sacrifie le garage, seul endroit qui me permettait avec un minimum de travaux d'obtenir une piece de 50m2 : piece symetrique a murs non // et ayant une forme de pavillon en jouant sur la pente du toit :
ca donnait bien et j'emmerdais personne ni ma famille.
Enfin, une bonne install avec une courbe de reponse lineaire, neutre, ne fait pas tant de bruit que ca, ne pas confondre avec un night-club où c'est le plus souvent l'enfer pour moi et mes oreilles. Le but est bien plus de retranscrire un piano avec toute sa dynamique du pianissimo au fortissimo et la ca doit depoter sans fatigue ni saturation.
Vaut mieux ca pour mes voisins que si c'est moi qui joue!
Xavier
- Xavier Thevenet
Xavier,
Le chateau s'etait une image: un garage de 50m2 c'est un garage 2 voitures c'est deja pas mal (surtout si tu peux te permettre de le convertir...) et tu dois en etre proprietaire...
En plus avec les problemes de WAF, le reste de la maison doit etre au niveau (pour qu'elle accepte de dedier le garage a cela)
Je suis heureux que pour toi cela ne soit pas un probleme mais beaucoup doivent cohabiter avec des voisins disont...plus proches.
Le chateau s'etait une image: un garage de 50m2 c'est un garage 2 voitures c'est deja pas mal (surtout si tu peux te permettre de le convertir...) et tu dois en etre proprietaire...
En plus avec les problemes de WAF, le reste de la maison doit etre au niveau (pour qu'elle accepte de dedier le garage a cela)
Je suis heureux que pour toi cela ne soit pas un probleme mais beaucoup doivent cohabiter avec des voisins disont...plus proches.
- NidFix2
suite a laremontée d'un thread par loloboy je remonte le mien par la même occasion.d'ailleurs le sujet et toujours d'actualité et j'aimerai beaucoup avoir les avoir des forumeurs actuels du forum.
alors haut rendement mieux ou pas??
a+
pierre
alors haut rendement mieux ou pas??
a+
pierre
- PETER77
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PETER77 a écrit:suite a laremontée d'un thread par loloboy je remonte le mien par la même occasion.d'ailleurs le sujet et toujours d'actualité et j'aimerai beaucoup avoir les avoir des forumeurs actuels du forum.
alors haut rendement mieux ou pas??
a+
pierre
Lui aussi je l'ai lu hier
- guest
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- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
Salut
Le haut rendement c'est un peut comme "le couple" dans un moteur s'il n'y en a pas assez tu te traîne ......ou bien alors il te faut un gros ampli. qui fournit un max de watts et de courant.
Maintenant ce qui serait intéressant ce serait de savoir ou commence le hr ?
93 db ?
Par expérience je peux dire que le HR fait loupe il ne pardonne donc aucune erreur non pas qu'il soit plus difficile a mettre en oeuvre mais simplement plus délicat, il mérite de bons éléments et la c'est le bonheur.
Bien souvent le hr est tres mal associé ce qui lui a parfois donné une mauvaise image alors que c'est faux.
Il suffit de lire dans la NRDS les reportages de notre ami MR Hiraga -;).
a+
Le haut rendement c'est un peut comme "le couple" dans un moteur s'il n'y en a pas assez tu te traîne ......ou bien alors il te faut un gros ampli. qui fournit un max de watts et de courant.
Maintenant ce qui serait intéressant ce serait de savoir ou commence le hr ?
93 db ?
Par expérience je peux dire que le HR fait loupe il ne pardonne donc aucune erreur non pas qu'il soit plus difficile a mettre en oeuvre mais simplement plus délicat, il mérite de bons éléments et la c'est le bonheur.
Bien souvent le hr est tres mal associé ce qui lui a parfois donné une mauvaise image alors que c'est faux.
Il suffit de lire dans la NRDS les reportages de notre ami MR Hiraga -;).
a+
Dernière édition par DSI77 le 13 Juil 2004 9:54, édité 1 fois.
- DSI77
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- Localisation: 77
Qui sont, a mon avis, des fois un peu trop orientés HR...
- guest
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loloboy a écrit:PETER77 a écrit:suite a laremontée d'un thread par loloboy je remonte le mien par la même occasion.d'ailleurs le sujet et toujours d'actualité et j'aimerai beaucoup avoir les avoir des forumeurs actuels du forum.
alors haut rendement mieux ou pas??
a+
pierre
Lui aussi je l'ai lu hier
Tu attaques la lecture de tous les posts de 2000... humm "mon" Lolo tu vas devenir une encyclopédie vivante... Plus sérieusement, sujet très intéressant.
Yves.
- Yves Communal
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- Localisation: Chez moi
PETER77 a écrit:alors haut rendement mieux ou pas??
C'est comme tout, faut pas généraliser.
Sinon une "boite à boom boom" de 113dB de rendement ( dixit le constructeur ) serait la meilleur enceinte du monde :
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- ogobert
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heu...tu tapes dans l'extreme Olive la...
tu nous sort une pire stage line, stéréotype parfait du pipotron sono de chiottes....
réduire la BP de 30 Hz de chaque côté, enlever 15 DB de sensibilité, et diviser la puissance admissible par 3 et t'as les vrais paramètre de la stage line
Pour le HR, c'est une approche de la reproduction sonore, mais pas une véritée, tout comme le BR....
Vincent...entre deux eaux...de poulet
tu nous sort une pire stage line, stéréotype parfait du pipotron sono de chiottes....
réduire la BP de 30 Hz de chaque côté, enlever 15 DB de sensibilité, et diviser la puissance admissible par 3 et t'as les vrais paramètre de la stage line
Pour le HR, c'est une approche de la reproduction sonore, mais pas une véritée, tout comme le BR....
Vincent...entre deux eaux...de poulet
- Vincent.B
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ogobert a écrit:PETER77 a écrit:alors haut rendement mieux ou pas??
C'est comme tout, faut pas généraliser.
Sinon une "boite à boom boom" de 113dB de rendement ( dixit le constructeur ) serait la meilleur enceinte du monde
Et ce n'est pas le cas ???
Plus sérieusement, c'est assez impressionnant... Philippe Muller (qui sait un peu de quoi il parle ) avouait il y a peu sur le forum que pour obtenir une dynamique réaliste sur ses B&W801, il utilisait des amplis de 2x400 Watts (il a pas dit quoi...).
Perso, sur mes Zingali Home-Monitor 112, j'ai une dynamique qui me semble réaliste (apres, il faut supposer que le mot réaliste ai le meme sens pour moi que pour Philippe) avec des Cairn K1 classe A de 50 Watts. Ca laisse songeur...
- guest
- Messages: 23085
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
Vincent.B a écrit:Pour le HR, c'est une approche de la reproduction sonore, mais pas une véritée, tout comme le BR....
Tout à fait. Le HR ( le vrai, le bon ) a des qualités indéniables, de dynamqiue en particulier. Mais aussi ses défauts... Ca sera donc un choix dicté par une préférence et non une échelle de valeur absolue.
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loloboy a écrit:Philippe Muller (qui sait un peu de quoi il parle ) avouait il y a peu sur le forum que pour obtenir une dynamique réaliste sur ses B&W801, il utilisait des amplis de 2x400 Watts
Qu'est ce que je devrais dire avec les 2x600W... par enceinte
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- ogobert
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ogobert a écrit:loloboy a écrit:Philippe Muller (qui sait un peu de quoi il parle ) avouait il y a peu sur le forum que pour obtenir une dynamique réaliste sur ses B&W801, il utilisait des amplis de 2x400 Watts
Qu'est ce que je devrais dire avec les 2x600W... par enceinte
d'ailleurs ça serait bien, de mettre ta configue à jour,en passant
- rodjeur
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