Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

JE VIENS D'APPRENDRE QUE LE HK AVR 7000 EST "UPGRADABLE"...

Message » 12 Nov 2001 3:53

Bonjour à tous,
Mon frère très interessé par un integré HC aux alentours de 8KF vient de m'apprendre une bonne info que le HK AVR 7000 par un magasin Hifi (situé à MACON me semble-t-il).
Après lui avoir conseillé (spontanément) le HK 7000 comme le meilleur integré HC à 8 KF au niveau Hifi et HC, il l'informe qu'une modif ultérieure est possible.
Celle-ci viserait à améliorer de façon très significative le rendu sonore, le propulsant selon lui vers un niveau digne d'un integré Hifi de bonne qualité. En HC cette modif serait également sensible.
Ca me rappelle le cas de la platine Philips 723 déjà très bonne pour son prix (990F prix public) et modifiable pour atteindre le niveau d'une très bonne platine telle que la Marantz 6000 KI, voire peut-etre encore meilleure si on pousse + loin les modifs.
Bien sûr tout est garanti, la modif prendrai 4 heures environ ! Je pense que c'est payant mais aucune idée du prix.
Il me semble qu'il peut faire écouter au préalable (à vérifier).
Selon lui, un rapport performances / prix jamais égalé dans le monde des integrés HC dans cette gamme de prix et parfois surpassant des modèles même 3 fois + cher (en Hifi notamment).
La voie ultime vers du Homecinéma ET de la Hifi concentrées en un seul et fantastique appareil coutant moins de 10 KF ?
En tous cas il a l'air d'etre sur le podium celui-là....
Et je n'ai ni action HK en bourse (ni les bourses en action lol !!!), ni quoi que ce soit à voir avec cette marque.
Simplement épaté du niveau de performances atteint en Hifi/HC dans un integré HC pour moins de 10 KF. Et quand je suis épaté par un produit, j'en parle bcp voilà tout.
Et comme je sais que bcp de gens ici cherchent à acquérir un integré dans cet ordre de prix là, je leur fais simplement savoir qu'ils peuvent le mettre sur leur liste d'appareils à écouter d'urgence, en plus de cette nouvelle info.
Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 12 Nov 2001 4:49

Oula en effet ca serait plus qu'interressant tout ca mais j'aimerais bien des "preuves" si je puis dire :)
et surtout que tu ailles toi même juger de ca :wink:
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Nov 2001 9:03

Salut,
C’est une bonne nouvelle effectivement.
Mais je pense qu’il ne faut pas appeler cela une « upgrade » mais une « modif qui vise à améliorer les qualité sonore », un peu comme celle de la platine CD 723 de Philips, ou dans un autre domaine, la modif du caisson Sherwood SP-212W (réalisée par Hifissimo) qui augmente le temps au bout duquel le caisson se met en veille. On pourrait appeler ça une « modif de confort ». On peut encore citer le dézonage des lecteurs DVD... Ce sont des modifications électriques réalisées par les boutiques et pas par les constructeurs.
Mais attention, les constructeurs (HK, Sony, ...) n’aiment pas trop que l’on modifie leurs machines. Une machine « modifiée » ne doit être envoyée en réparation que dans le magasin qui as réalisée la modif, et pas dans un autre SAV, sinon : bye bye la garantie :(
Tous les appareils sont modifiables par des électroniciens chevronnés. J’ai lu pas exemple sur un forum une personne qui changeaient les amplificateurs d’un Denon AVC-A1SE pour les remplacer par des amplis d’encore meilleur qualité... Il y a des furieux ! :)
Je pense que quand on parle d’upgrade dans le monde du HC, on attend souvent que le constructeur ajoute de nouvelles fonctionnalités ou corrige des bugs (et au passage améliore un peu la qualité de sa machine : exemple du Sony TA-E9000). Mais cette mise à jour est réalisée et homologuée par le constructeur et il n’y a aucun risque de perte de garantie.
Il n’en reste pas moins que c’est une très bonne nouvelle pour l’AVR-7000. Mais je suis d’accord avec Ninipc, il faudrait avoir des avis de personnes qui ont fait une comparaison AVR-7000 / AVR-7000 modifié avant d’aller l’acheter (parce que 4 heures de main d’œuvre + les pièces, ça doit pas être donné)
Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Nov 2001 10:56

Salut,
Je pencherai aussi plutot pour une amélioration des qualités sonores plutot que pour une véritable upgrade.
Et vu le prix de la modif de la petite platine Philips, ça peu faire cher pour l'ampli.
A+
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 12 Nov 2001 11:02

Et bien Olivier,
Moi qui suit parti sur l'AVR7000 après une écoute ce week end et après avoir suivit tes conseils !!
En tout cas même sans modif ce HK est fantastique, rien a voir avec la concurrence intégré au même prix (7kf).
Il est bouillant d'énergie.
A +
Marina
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2001 11:45

si il peut faire une vraie update avec des format comme le dpl 2, dts neo ça serai cool
K6
 
Messages: 337
Inscription Forum: 01 Sep 2001 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 12 Nov 2001 13:02

Je ne vois pas comment dans la mesure où il n'est pas prévu pour. Même si techniquement on peut l'upgrader via un soft, il n'est "que" 5.1. Et si cela était possible, je crois que Harman en aurait parlé :wink: :)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 12 Nov 2001 13:32

Moi le 7.1 je m'en tape.
La modif apparement fais gagner en qualité sonore donc vu que à la base il est terrifiant alors modifié ....
Marina
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2001 13:36

Vous avez tous raison, ce n'est pas un véritable upgrade mais je vois que vous avez tous rectifié par vous-même.
Je vais me renseigner un peu + que ça (tarifs, écoute, ...) et vous tiendrai au courant.
Marina :
Content qu'il t'ai plu ;-)
Tu as fait ou comptes faire d'autres écoutes sinon ?
Si oui n'oublie pas le Rotel RSX972 (un poil + cher, très bon mais qq bugs), l'ARCAM AVR100 (bon aussi mais l'AVR200 sort prochainement)...
Question tarifs j'ai l'impression que les prix ont un peu grimpé, c'est un produit américain. Il me semble que je ne le vois plus à 7 KF comme auparavant mais plutot 8 KF. En tous cas d'ici qq mois les AVR7000 vont être bradés à cause (ou grâce) aux nouveaux modèles.
Tu l'as vu à quel prix Marina ?

K6 :
Oui ça serait bien mais pas possible à mon avis. Enfin si : l'AVR 7500 ! Mais bon d'une part il faut attendre 2, 3 ou 4 mois et d'autre part on ne peut pas prévoir le niveau de fiabilité des premiers modèles. Si ça se passe comme pour l'AVR 7000 (il a fallu attendre fin 2000 pour avoir des integrés fiables) ça promet. Il faudra attendre un peu pour voir ce que disent les revendeurs et les possesseurs de nouveaux modèles...

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 12 Nov 2001 13:45

Salut,
Pour compléter ce qu'a très justement dit austin : comment peut-on faire d'un ampli 5.1 un ampli 7.1 alors que normalement le premier ne dispose que de deux sorties surround et évidemment pas de sortie centrale arrière???!!!??? A méditer...
L'upgrade de ce type me semble de ce fait bien compromis à moins de passer l'ampli à la perceuse...arf...
A +++
Tom Taylor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 01 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2001 13:50

Austin :
Le HK AVR-7500 arrive pour les nouveaux formats.
De toute manière je pense comme Marina, mieux vaut un 5.1 de qualité (le HK 7000 est une merveille de la restitution) qu'un moins bon 7.1 (ex : Denon AVR3802).
Si de plus cette modif vaut le coup au niveau prix et gain en qualité (je vais me renseigner là-dessus), j'ose même pas imaginer, déjà qu'il est extraordinaire...

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 12 Nov 2001 14:04

excellente nouvelle, Olivier C.
Je compte justement l'acheter demain au magasin Point Rouge à Marc En Baroeul ( région Lilloise ) après 1 écoute en HC ( contre écoute avec du Rotel avec ampli puissance RMB 976 et pré-ampli décodeur Rotel RSP 966 , mais mon choix est déjà très tourné sur le HK ).
D'ailleurs pour les Ch'tis, je vous conseille vraiment ce magasin 5 ( demander Arnaud VANELLIER qui saura vous écouter et répondre à vos attentes ), surtout après avoir vu tous les magasins de la région . Surtout éviter le magasin SONOR sur Lille qui ose dire qu'Harman Kardon est un produit de Grands Hypers . Le vendeur a été nul sur tous les conseils que m'a donnés et je ne vous retransmet que le plus loufoque ...

Pour le prix de l'ampli, j'ai plutôt un prix pour un lot :
ampli HK AVR7000 + 2 colonnes JM LAB Cobalt 816 + fils de branchement + 1 controle de l'installation chez moi .
cela revient pour l'ampli a environ 7500F .
Soit un peu plus cher que les 7300F de chez Illel, mais du service ( écoute, tests, controle installation chez soi ..) et un SAV nickel sur Lille .
Pour l'amélioration, Tiens nous au courant dès que possible .
Cette modification est -elle possible sur la région Lilloise .
à +
roulmich
 
Messages: 124
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Nov 2001 14:48

Salut Olivier,
Ben si je le prend je pense le commander chez uniondream vu qu'y a des coupons de réductions et qu'il est à 7490F.
Mais les coupons ne vont pas durer longtemps et faut que je me dépèche si je veux écouter le RSX972 et faire un choix avant vendredi.
Pour l'arcam je n'ai malheureusement aucune idée de l'endroit ou l'écouter ??
En tout cas mon achat sera fait dans une semaine max.
Et pour les amateurs de HK en effet il semblerait que les prix vont à nouveau augmenter d'ici peu.
A +
Marina
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2001 17:21

Salut a tous,
Mais essayé donc le NAD T761 SVP !!!!!!!!!!
Cap vert.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 12 Nov 2001 22:29

Marina :
7490F est un excellent prix. Tu peux y aller les yeux fermés (et le portefeuille ouvert), tant au niveau de sa qualité sonore en Hifi et HC que par ses nombreux avantages technologiques non négligeables (EzSet, Vmax, Logic7, HDCD, ...).
Tiens-nous au courant de ton futur achat ;-)
Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message