Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Réflexions sur un ensemble correct.

Message » 06 Nov 2001 18:28

Bonjour,
Je cherche à m'équiper d'un système d'amplification correct dans le but d'une utilisation HC et Hi-fi pour une pièce de 25 m² et en uilisant un système JMLAB cobalt (je ne possède pas encore de caisson).
Aujourd'hui après réflexions et écoutes, je ne vois qu'une seule solution en intégré HC qui soit valable : HK AVR7000 pour un prix correct (env. 7.5KF).
Cependant je me pose le problème aussi de l'éclaté (préam+amp(s)) qui peut donner aussi je pense des superbes résultats et même encore plus le meilleur des 2 mondes (HC et HIFI) qu'avec l'AVR7000.
Je pense notamment pour les amps à la marque ATOLL qui a l'air excellente (je n'ai pas encore écouté) et à un prix je trouve vraiment pas trop élevé.
Par contre je n'ai pas encore trouvé dans ce cas quel préamp je puisse choisir ?
Je pense évidement au proton AS2631 mais certains semblent dire qu'il a des petites failles techniques. Au fait ou peut on le trouver et à quel prix ?
Que pensez-vous aussi d'utiliser un sony 840 par exemple comme préamp sachant qu'il propose une multitude de réglages (bass management notamment) et qu'il est trouvable pas cher du tout ?
Ne criez pas contre ce mariage si il est mauvais .... je n'est jamais écouté ce qu'un intégré 840 sony donnera en préamp seul et j'aimerai des avis la dessus.
Donc pour résumer je choisirai un HK pour une solution simple et assez efficace et une solution éclatée si le budget n'éclate pas.
Au fait quelles sont les différences chez ATOLL entre un AV100 et un AM100 ??? l'AV100 est un 3 canaux mais il a exactement les mêmes caractéristiques que l'AM100 (alim, filtrage, ...) bizarre ?
Voila le décors est en place et tous les avis seront les bienvenus concernant mes possibles choix.
Merci a tous !
Marina
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2001 3:39

Effectivement Atoll aujourd'hui est quasi imbattable au niveau rapport performances / prix.
Sonorité très claire, très dynamique. Il sait tout reproduire à merveille, tant au niveau des sons que de la musique, de l'émotion.
En HC, vu le caractère très dynamique, ça marche très très bien en ampli (AV100 + AM100).
En préampli, le Proton que tu cites coute 4,5KF. C'est le meilleur à son prix et parfois meilleur que d'autres coutant + cher (Rotel RSP966 à 6KF). Quelques bugs cependant mais non critiques (non reconnaissance auto du type de signal,...).
Le HK7000 lui est un excellent integré, le seul à avoir une très bonne qualité en Hifi. Il sait faire bcp de choses et bien pour un prix tout petit en regard de ses performances....
Alors bien sûr, on ne peut pas comparer le HK7000 à un ensemble préamp (Proton, Rotel,...) + ampli (Atoll , Rotel, ...).
En Hifi, le HK 7000 est moins audiophile qu'un tel ensemble. En HC aussi, HK7000 moins bon mais par contre + démonstratif sur les bandes son Hollywoodiennes quand ça doit péter de partout avec bcp d'impact dans le grave et bcp de dynamique...
Un dernier point, vérifier que Atoll + JMLab ne sonne pas trop clair à ton gout...
Voilà ce que j'en pense...
Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 07 Nov 2001 5:50

je suis d'accord sur presque tout avec olivier sauf sur le preamp proton qui met vraiment trop de temps a reconnaitre le signal numerique,ce qui fait que tu rates le debut de tout tes morceaux sur un cd par exemple.personnelement j' ai l'ampli proton 2580 et j'en suis tres content et en preampli je me sert d'un pioneer 839thx et le tout marche tres bien a mon gout.
henry55
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 617
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Nov 2001 10:00

Merci à vous deux pour vos premières réponses !
Et mon idée d'association avec un intégré HC en préamp (840 de sony ou autre par exemple) .... est-ce vraiment stupide ?? Le son HC devrait être correct mais qu'en sera t'il de la HIFI ?
J'ai oublié aussi de demander : qu'en est t-il de la différence de qualité de décodage entre un HK AVR5000 et un HK AVR7000 ?
Merci.
Marina
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2001 11:03

L'idee d'un integre en tant que pre-amp n'est pas bete : c'est ce que je fais avec un sony 940 et des amplis proton. Ca marche tres bien. :)
Par contre, pour le resultat en hifi, ca depend de ton attente dans ce domaine. Apres des tests dans mon salon, le couple 940+proton marche un poil mieux qu'un atoll pr100+proton.
J'ai choisi d'avoir un integre stereo pour la hifi et la, plus de probleme :)
A+
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 07 Nov 2001 11:33

Bonjour, est ce qq a fait d'autres expériences du type intégré + atoll ?
(en écoute HC et HiFi)
A+
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 937
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Nov 2001 15:01

Salut shacard et merci.
Les différences entre le 940 et le 840 sont elles grandes ?? (du moins niveau sonore)
Marina
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2001 18:48

salut,
J'ai effectivement entendu parler du temps de reconnaissance du format sur le proton.
Est ce qq1 sait si c'est systématique car moi je suis intéressé par un truc genre AS2631 + Rotel.
JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 08 Nov 2001 1:01

shacard :
"Apres des tests dans mon salon, le couple 940+proton marche un poil mieux qu'un atoll pr100+proton." :
tiens c'est curieux j'imaginais le contraire. Le pr100 est moins bon que le Sony 940 au niveau convertisseurs Hifi ?
Ca m'inquiète quelque peu....
Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 08 Nov 2001 1:06

Le problème est que les ampli Atoll méritent bcp mieux qu'un integré en tant que préampli. En HC, ok pour l'integré vu qu'il est fait pour ça (Sony 940 bon décodage). Mais en Hifi là il vaut mieux un bon préamp Hifi car les integrés ont des convertisseurs Hifi très médiocres pour la plupart. Sauf peut-etre les HK...
Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 08 Nov 2001 1:12

JEZA :
Effectivement très bon choix le Proton AS2631 + Rotel. Très bon si tu ne recherches QUE la qualité de son et que tu tolères les qq bugs contournables du décodeur Proton. Effectivement non reconnaissance des signaux, il faut forcer manuellement je crois la source lors d'un changement de format...
Questionne les possesseurs de Proton...
Mais à 10KF, excellent point de vue sonore. Au moins aussi bon que les grosses machines integrées à 25KF (au niveau sonore uniquement).
Sinon à 10KF en integrés HC : le HK 7000, le Rotel RSX 972, l'ARCAM AVR100 et le NAD (réf ?) sont à ma connaissance les très rares integrés à 10KF capables de "faire de la Hifi".
Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 08 Nov 2001 1:28

Salut Olivier C,
Donc en gros en HC soit je prend un AVR7000, soit je peux utiliser un 940 avec un AV et AM 100 pour avoir un équivalent HC (peut-être même un poil mieux niveau réglages et décodages).
En HIFI au départ je serai un peu moins bon que HK mais si j'ajoute dans le futur un preamp HIFI j'aurai a ce moment un bon compromis HIFI et HC non ??
Je pense que la solution éclatée semble bien tout de même vu son évolutivité potentielle et la réutisabilité (ouf ... ) des différents éléments.
Que penses-tu de mon raisonnement ?
C'est vrai aussi que proton est bon mais les bugs et le prix sont moins bons que le 940.
Et pour rotel je pense que c'est aussi excellent mais plus cher que atoll.
Shacard y'a t'il une grosse différence entre un 840 et un 940 hormis la puissance qui m'importe peux dans mon cas ? (je n'arrive pas à trouver des bonnes specs de ces produits).
Merci beaucoup à tous !
Marina
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2001 2:12

Attol est je crois un peu + cher que Rotel mais meilleur à mon avis. Il faut compter quand même 10KF pour la partie ampli uniquement (5 canaux) AM100 + AV100. Mais quelle amplification !!!!!!!!
Ensuite en préampli je ne sais pas quel integré est le meilleur, il faudrait comparer leur parties préampli sur une base d'amplification Attol pour bien faire. Le sony 940 est très bon mais de là à dire s'il est le meilleur en préamplification je suis mal placé pour le savoir.
Mais je pense que tu as là une bonne démarche tant au niveau qualité que évolutivité. A moyen terme rien ne t'empechera d'acheter un meilleur préampli avec les nouveaux formats (DVD-Audio, SACD,...). C'est un meilleur choix que l'achat d'un HK 7000 à mon avis. Donc si tu as le budget n'hésite pas, mais écoute avant d'acheter c'est recommandé ;-)
Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 08 Nov 2001 9:36

Marina> les specs entre le 840 et le 940 sont extremement proches. Il y a un topic qui en parle qq part... Mais sans le module de recherche :(
Olivier C> lors de mon test entre l'atoll et le 940, sur ce dernier j'utilisais l'entree optique n'ayant jamais entendu de difference avec les entrees analogiques y compris l'entree 5.1
A+
shacard
 
Messages: 5347
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 08 Nov 2001 10:27

Salut,
Merci shacard je vais essayer de chercher un peu. D'après ce que j'ai compris le 940 a un OSD est une telco à LCD ?
Olivier je me suis trompé alors car je pensais que rotel était globalement plus cher. Tu as tout à fait raison pour l'écoute et je sais ce que je vais faire ce week end ;O)
Je pense que si l'ensemble sony + atoll me convient et que je suis court en budget, je ne prendrai au départ que le 840 ou 940 + un ampli AV100 pour une bonne image principale + centrale sachant que l'accord avant arrière sera un peu moins bon au départ.
Puis viendrons rapidement un préamp HIFI et un ampli pour l'arrière.
Merci beaucoup en tout cas pour vos conseils.
Marina
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message