Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 119 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

FUTUR ACHAT

Message » 10 Aoû 2000 10:38

Salut tout le monde!
ca y'est je suis déscidé à franchir le pas pour l'achat d'une amplification à éléments séparés : je vais opté pour l'ampli Marantz MM9000 ( il a une super réputation et je l'ai écouté : c'est une bombe).Par contre je crois que pour la partie préamplification je vais opté pour le sony TA9000ES car c'est le préampli les plus complet qui existe sur le marché : compte tenu de ma piéce (pleine de défaut sonore), il posséde des equaliseur par voie permettant de corriger des accidents de fréquences...
J'aurai bien voulu opter pour le MYRYAD mais il posséde moins de possibilité de réglage et je ne suis pas sûr qu'entre le mYRYAD et le sony , il y'ait vraiment une différence sonore énorme. Le plus important étant l'amplification.
Dites ce que vous en pensez car je vais commander mon matos demain.
A+
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 10 Aoû 2000 11:50

Bonjour
Rien à redire pour l'amplification mais tu fais une énorme erreur en prenant le sony
j'ai pu tester chez moi (la piece n'est pas le top en matière d'accoustique) entre autre le sony et le myryad il n'y a pas photos
en HC le myryad vaut sans problème un TAG (je te laisse imaginer ou se trouve le sony)
Pour faire cours je ne parle pas des différences en hifi
le myryad possede de vraies entées analogique il est pret pour le 7.1 dvd audio sacd
il faut que tu l'ecoutes d'urgence (hifissimo) et laisse tomber les réglages du sony tu vas y perdre en cohérence
arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 10 Aoû 2000 13:56

J'ai téléphoné à Hifissimo pour le MYRYAD mais il n'est pas disponible donc pas d'écoute possible.Il ne souhaite pas investir dans l'achat d'un produit aussi chére sachant qu'il n'a y aura pas de retour sur investissement comme le denon.
Autre chose le MYRYAD a un probléme avec le dts apparemment : test sur hifissimo.Probléme de prédominence de basse.
Bref , je ne sais plus trop car je pensais que le Sony pourrait faire l'affaire.
Le mieux aurait été la possibilité de comparer les deux chez moi mais qui va vouloir me prêter ses deux amplis?????
J'ai encore la nuit pour réfléchir de toute façon.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 10 Aoû 2000 14:47

Hello Emma,
En regardant de loin le marché des préamp/décodeur, il est clair que l'offre va s'étoffer, spécialement pour les matériels upgradables. Compte-tenu de ton niveau d'investissement, n'est-il pas préférable d'attendre, soit une écoute du Myriad, soit d'ici octobre à janvier, car plusieurs préamp/décodeur vont sortir et notamment (mais je pense que la liste va être plus longue) : notamment Micromega et Cairn.
Par ailleurs, a mon avis le décodage et la préamplification sont plus importante que l'ampli, qui ne fera que suivre (et non accessoirement amplifier) le signal du préamp.: si le signal n'est pas suffisemment riche d'informations justes, l'ampli ne les recréera pas.
A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription Forum: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline

Message » 10 Aoû 2000 15:07

emma,
le pb avec les lfe mentionés su rle test de hifissimo est dû au fait que le testeur n'a fait aucun règlage.
j'ai le mdp500 et j'écoute énormément de dts et aucun problème de lfe!
ne te presse pas trop, prend bien ton lemps car une fois que tu a acheté le "mauvais" matos, il sera trop tard de revenir en arrière. je sais que c'est dur d'attendre mais bon!
faly.
faly
 
Messages: 311
Inscription Forum: 17 Nov 2000 2:00
Localisation: Chavannes-des-bois, suisse
  • offline

Message » 10 Aoû 2000 16:08

Vous avez peut-être raison, je ne vais attendre un peu. Mais c'est vrai que dans la gamme de prix que je veux mettre(15000FRFTTC), il n' y pas trop le choix : MYRYAD,MARANTZ AV9000 et SONY TA9000ES.
Je serai tenté de prendre le MYRYAD( aprés ecoute) mais je ne connais pas bien ses possibilités :
* entrées numérique
* entrées analogique
* convertisseurs (24/96,.....)
si vous pouviez me donner des indics la dessus ce serait super.
Merci à tous pour votre aide
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 10 Aoû 2000 16:17

faly
 
Messages: 311
Inscription Forum: 17 Nov 2000 2:00
Localisation: Chavannes-des-bois, suisse
  • offline

Message » 10 Aoû 2000 19:44

resalut!
merci faly pour le lien. En effet, il y a beaucoup de possibilités mais il ne parle pas des convertisseurs du MYRYAD : pas de 24/96?????
D'autres part, j'aurai aimé connaître un endroit ou on pourrait effectuer des ecoutes.

Merci d'avance pour votre aide
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 10 Aoû 2000 20:49

Bonsoir Emma
Ne t'inquiete pas pour le 24/96 c'est un format dépassé avec l'arrivée du dvd audio ou nous serons en 24/192
les gens de myryad que j'ai contacte par mail vont nous sortir des maj et un lecteur dvd compatible dvd audio et peur etre SACD (le MDP 500 est déjà compatible)
De plus les disques en 24/96 sont tres tres peu nombreux (chesky records en a 2) la majorité des lecteur dvd reformate en 48 Khz (meme si ils annoncent etre compatible 96) sauf le 3D Lab avec son système SRC
Mon myryad avec ses convertisseurs 20bits enterre mon Premium II qui est en 24 bits enterme de qualité
tu vas investir dans un appareil que tu vas etre evolutif je ne pense pas que sony ni marrantz ne prevoient des upgrades en 24/192
il faut etre patient le DVD audio c'est pour 2001 donc en attendant il faut partir sur du matériel évolutif

à te lire
arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 10 Aoû 2000 22:54

Salut arnaud!
je ne comprend pas une chose: aujourd'hui le MYRYAD ne sait pas faire du 24/96 donc demain comment saura-t-il faire du 24/192????
Il faudra ajouter des convertisseurs supplémentaires.....
Mais bon, il faut absolument que je l'écoute.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 10 Aoû 2000 23:07

Sauf qu'on peut trouver le TAE9000 pour 8500-9000F soit pas loin de moitie prix du Myryad... c'est a prendre en compte...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Aoû 2000 0:27

Je suis d'accord avec toi pedro mais si c'est pour jeter le sony dans deux ans à cause de l'existence d'un nouveau format, je préfére investir aujourd'hui dans un produit évolutif
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 11 Aoû 2000 8:52

Hello
La partie N/A du myryad est sur une carte fille donc pour passer en 24/192 il suffit juste de la changer
c'est pour cela qu'il est évolutifs de plus les entrées 7.1 pour y connecter un DVD audio our un lecteur SACD sont déja prévues donc il n'ay a juste qu'à changer une carter qui contient les convertisseurs
arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 11 Aoû 2000 9:54

emma,
pour ma part, suite à une conversation e-mail avec les responsable de myryad, il n'ont pas intégré d'office dans ce modèle le convertisseur 24/96 pour la raison qu'on ne sait pas encore quel sera la norme à venir (la preuve, il y a très peu de soft pour le moment). donc il ne font pas payer quelque chose qui est incertain (:-)et qui serait à changer (contrairement à d'autre qui en font un argument commercial). et ils (myryad)semblent avoir raison car le 24/192 prend de plus en plus de poids (dvd-a et sacd oblige).si le 24/96 te manque, si ton lecteur le fait, sort en analigoque de celui-ci et le tour est joué (en effet, en général en sortie numérique des dvd, pour des raison de copyright, est bridé au mieux en 20/48!).
faly.
faly
 
Messages: 311
Inscription Forum: 17 Nov 2000 2:00
Localisation: Chavannes-des-bois, suisse
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message