Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Amplis de puissances, encientes et autres questions metaphys

Message » 03 Aoû 2000 14:52

Bonjour a tous,
Ma config actuelle ...
Ampli Onkyo TX SV 646
LD Pionneer CLD2600
DVD Sony DVP-S725D
AV et AR Infinity Ref. 61Mk II
Centrale Infinity Video-1
TV Thomson Scenium 16/9 82cm
...voila pour les presentation.
Je compte faire evoluer ma config actuel en plusieurs phase:
1 - ajout d'ampli de puissances:
Je suis tente par 1 NAD 216THX (au moins) et ?!. un autre 216 ou meme 2 ? Ou encore un Rotel rb985mkII.
2 - Achat d'un preampli:
Et la, les questions metaphysiques ...
3 - Renouvellement de mes enceintes:
Oui mais ... en focntion du couple preampli - ampli = questions metaphysiques puissances 1000 !!!
Les BC Acoustique me plaisent beaucoup (Axios, Niger ...)
J'ai vraiment besoin d'aide car dans tous les magasin que j'ai fait, les reponses sont tres differentes. Les prix aussi !
Dans l'attente de vous lire ...
BadCom
Badcom
 
  • offline

Message » 03 Aoû 2000 18:32

Peux tu nous donner quelques détails sur tes questions ( à part qu'elles sont "métaphysique" :-) ?
Par exemple pourquoi tu veux changer, qu'est ce qui ne te plait pas dnas ton install actuelle, qu'est ce que tu recherches ?
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Aoû 2000 23:01

Salut Olivier,
Ma config actuelle est trop confuse en Hifi.
J'ai un gros manque de puissance et de relief en HC.
Qui plus est mon ampli ne décode ni le DD, ni le DTS, il est seulement évolutif 5.1
, c'est le DVD qui se charge du décodage.
Ce que je recherche ?.. La perfection ?!.
Non, sans rire, dans un premier temps plus de puissance, et de clareté dans le message sonore en hifi.
En HC ca va mieux qu'en Hifi. Neanmoins le probleme de puissance est beaucoup
perceptible. De 2 x 95 watts, je tombe a 2 x 65 watts a l'avant et 3 x 35 watts
pour le reste ... C'est vraiment trop juste !!!
Ce qui me pousse a changer (et donc a vous demander conseil ô illustres passiones que vous êtes ;-)), est que mon "oreille" est enfin mûre pour passer a la vitesse superieure.
Voila, voila ...
A oui, la config que j'ai en tête :
Preampli Myryad mp500
ampli NAD 216THX (1, 2 ou 3)
Enceinte BC Acoustique principale Niger, centrale Axios, et arrieres ?
DVD/LD Pioneer DVL-919, en remplacement de mon vieux CLD2600 qui a 8 ans !!!
Dans l'attente de vous lire.
Willy
Badcom
 
  • offline

Message » 04 Aoû 2000 9:37

Salut,
je n'ai aucune idée de ce que peut donner la combinaison d'un NAD avec des BC ... néanmoins, en ce qui concerne les voies arrières, je te conseille les HUDSON si tu veux des directives, elles ont un excellent rendu et tu peux les déclarer sans problème en 'large'. Ou les DIVES si tu veux le top de la dipolaire/bipolaire, ces modèles étant configurable en dipôle/bipôle pour chaque HP (large bande et tweeter) indépendamment ... le top !
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 04 Aoû 2000 11:13

Salut
Il est aussi possible de mettre des tamises à l'arrières. Elles sont
moins encombrantes et moins chères que les Hudson (qui sont
surtout prévues pour des packs à 4 Hudson + une centrale), tiennent
largement la route pour des enceintes AR, et forment avec les Niger
et l'Axios un pack très classique de chez BC.
J'ai déjà écouté l'ensemble et il marche très bien...
A +
Mathieu M.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 04 Aoû 2000 11:33

J'aime pas trop BC mais bon, des gouts et des couleurs...
Jette quand même une oreille sur des Triangle ou des Cabasse équivalentes ( genre Lyrr et Skiff ).
Pour avoir un "gros son", il ne faut pas forcemment bcp de watts si les enceintes ont un bon rendement.
Je ne suis pas sur que remplacer ton LD et ton DVD par un intégré soit une très bonne idée, je ne pense pas que tu auras un gain en qualité. Par contre, pour améliorer la partie hifi, tu peux envisager un petit lecteur CD genre NAD ou Cambridge.
Tu ne parles pas de caisson, c'est volontaire ou c'est un oubli ?
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Aoû 2000 13:46

Salut a tous,
Merci pour vos conseilles.
Pour repondre a Olivier:
C'est un oublie. Je prevois un Magnat Omega 380.
Badcom
 
  • offline

Message » 04 Aoû 2000 13:48

C'est un oubli. Et une faute d'orthographe !
Badcom
 
  • offline

Message » 04 Aoû 2000 14:35

Côté caisson, tu ne fais pas dans la dentelle. Le résultat devrait être à la hauteur de tes attentes.
T'as des voisins ??
@+
ffoucher
 
  • offline

Message » 06 Aoû 2000 4:20

Achetez un Adcom amp.. Badcom. Le 5802 a ete concu par Nelson Pass. Il est fabuleux pour la musique, le meilleur amp a ce prix. De tres loin.
Invité
 
  • offline

Message » 07 Aoû 2000 14:43

A quels prix ?
Un auditorium sur Paris ?
Des carateristique accessibles sur le web ?
Badcom
Badcom
 
  • offline

Message » 07 Aoû 2000 16:13

Salut Badcom,
Pour ton choix d'enceintes, je peut te conseiller les BC acoustique Niger
j'en ai 2 (comme papa, je sais c'est nul)
et j'en suis fort satisfait... et c'est peu dire. Non sans rire si tu cherche une qualité de définition (sans brillance excessive avec l'avantage de pouvoir modifier le tweter à + ou - 1dB suivant ton environnement) et un registre grave qui vraiment impréssionnant (testé chez moi et chez Projection Privé à Lyon)
j'en ai coupé mon caisson en écoute stéréo (et cest pourtant un Rel Q200)...
Très bon choix d'enceinte
en ce qui concerne l'arrière, je ne sais pas trop entre l'hudson et la tamise je crois, quelle est la plus appropriée ?
L'hudson encaisse jusqu'à 80 W (doc technique) et la tamise ne supporte que 60 W mais bon je pense que ce n'est pas le vrai pb... Par contre le poids de ces enceintes me rends curieux de les écouter (11 Kg et 5.5 Kg) sans parler du medium grave différent
Je ne sais pas quoi choisir...
Quant à ceux qui ne sont pas "trop pour BC Acoustique" j'aimerais bien savoir ce qui les dérange dans cette marque fort sympathique??
Histoire de confronter les points de vue (je suis ouvert ç la discussion...)
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 07 Aoû 2000 17:00

badcom,
je pense que je suis un des mieux placé pour te donner un avis sur la cohérence de l'electronique que tu songes à acheter:
ma config electrinique actuelle:
preamplificateur AV: myryad mdp500
amplification de puissance: 3*nad 218thx
caisson de basse: magnat omega 380
cela m'a prix plusieures écoutes pour choisir chaque maillon (ex tag mclaren, lexicom, velodym, genesis...)
je peux t'assurer que le choix ainsi fait garantit une évolutivité en terme de puissance (reserves impressionante), au niveau du processeur (7.1, dvd-a, sacd...).
et alors l'ensemble donne grande satisfaction aussi bien en hifi (chauqe constructeur s'y connait a travers leur produits) qu'en hc (des composants d'une autre gamme que ceux que l'on retrouve dans les boîtes à cartes éléctoniques).
faly.
ps: le vendeur, via l'approbation du constructeur, m'a donné l'autorisation d'ouvrir le myryad, à ma demande, (sans perte de la garantie bien sûr) pour voir le sérieux de la construction (ce n'est pas pour rien que les magazines hifi les plus sérieux montrent, dans leur test, une photo de ce qu'ils testent le capots ouvert).
faly
 
Messages: 311
Inscription Forum: 17 Nov 2000 2:00
Localisation: Chavannes-des-bois, suisse
  • offline

Message » 07 Aoû 2000 18:29

Salut Faly

Pourrais-tu nous détailler un peu ce qui t'a fait choisir le Myryad, plutôt qu'un
Tag ou un Lexicon ?
Ma question concerne uniquement le rendu sonore (hifi et HC).
Et dans quelle(s) condition(s) les as-tu testé ? Chez toi ? En magasin ?

A +
Mathieu M.<p>[This message has been edited by Mathieu M. (edited 07-08-2000).]
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 08 Aoû 2000 10:52

salut mathieu,
pour commencer, tu pourras lire la description de mon install sur cette adresse http://www.homecinenews.com/materiel.php3?pid=52 qui est site très sympa avec beaucoup de news, et qui mérite d'être plus connu.
ensuite pour répondre à ta question, voici la démarche que j'ai adopté pour faire mon choix:
- je viens de la hifi et donc mes exigences en écoute stéréo sont assez précises (image subjective, dynamique, précision de la restitution..)
- au début, le myryad n'a été destiné que pour le home cinéma, mais j'ai très vite changé d'avis pendant les premières écoutes avant son achat. donc il me sert également pour mes nombreuses écoutes hifi.
- comme j'ai une installation hifi à part (composé de préampli, amplis ROWEN, une marque suisse qui est une référence absolue en hifi pour moi (lisez plutôt, les amplis ont une puissance de 2*50w sous 8 ohms et 1000w en crête à 0,7 ohms, qui peut aller jusqu'au court-circuit s'il le faut!)) c'est une bonne référence pour mes tests à venir.
- j'ai pû me faire prêter les trois marques chez moi pour des tests avec le tag et le myryad ensemble :-) et le lexicon à part:-(. les tests était en hifi avec une comparaison direct avec mon system rowen, et hc.
- les resultats:
. en hc, les tag et myryad sont très proches, normal, ils ont les mêmes composants (convertisseurs, decodeurs..) mais une construction plus soignée pour le myryad (meilleurs alimentation, isolation de l'alim...) et celà s'entend avec les cd musicaux dts, des séparations nettes des canaux en dd et dts ainsi qu'un dynamisme à couper le souffle. le lexicon est très légèrement au dessus (c'est plus dure à dire de combien car pas de comparaison direct en hc) grâce surtout à quelques réglages supplémentaires mais que l'on paye chèr!
. en hifi, le message du myryad est plus précis, plus aéré très très proche de me rowen (j'ai été incapable de le reconnaitre en test en avegle avec les rowen sur certains morceaux de jazz avec beaucoup de contrbass par exemple!) contrairement au tag qui est un peu plus brouillon (le test comparation en direct est sans pitié!). mais ceci dit, si on les écoutait séparément, il aurait été dificile de les déparatger! le lexicon et beaucoup moins musical (agressif, un leger voile dans le haut medium) toujours en utilisant comme reference les rowen.
en resumé si on établit une hierarchie, qui n'engage que moi, en se basant UNIQUEMENT sur ce que tu demandes à savoir les rendus sonores:
en hc: myryad 9/10
tag 7/10
lexicon 8/10
en hifi: myryad 9/10
tag 8/10
lexicon 6/10
rowen 10/10
je radote peut-être, mais si tu as la chance de te faire prêter les machines chez toi reliés avec tes propres maillons et faisant confiance à tes oreilles, tu ne pourra pas te trompe pour ton choix futur!(ou alors tu te mentirais à toi-même :-))
ouf! voilà, voilà, voilà !
à ta dispo si tu en veux plus,
faly.
faly
 
Messages: 311
Inscription Forum: 17 Nov 2000 2:00
Localisation: Chavannes-des-bois, suisse
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message