Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ampli evolutif comment savoir!

Message » 29 Déc 1999 18:49

Bonjour !
Moi je voudrai savoir comment ont fait pour savoir si notre amplie est evolutif où non ???
Mon amplie est...Yamaha RX-V480
Merci!
mag
 
  • offline

Message » 30 Déc 1999 11:04

Il y a plusieurs types d'évolutivité pour un ampli HC.
Dans le cas d'un ampli intégré (le cas de ton ampli,il me semble)il faut avoir une entrée dite 5+1 composée non pas de 2 connecteurs cinch (comme pour le CD, le tuner ou la platine 33) mais de 6, pour transporter les 6 canaux contenus dans un signal DTS ou Dolby Digital aprés leur décodage.
Si ton ampli possède un connecteur DB25, c'est un connecteur de type informatique, mais c'est plutôt rare et inexistant chez Yam'.
Tu peux aussi faire évoluer ton ampli si il possède des boucles de dépontage ampli/préampli. Ca ressemble à des...euh, boucles qui relieraient deux parties internes mais bien distinctes dans ton ampli, le préampli et la partie puissance, les amplis donc. Il te faut 6 de ces boucles pour y intercaler un décodeur 5.1 entre le pré et les amplis.
Mais si le RXV480 est un vieux modèle (2-3 ans)je doute qu'il soit évolutif de quelque manière que ce soit. A cette époque, chez Onkyo, seuls le 828THX et le 919THX. possédaient de telles possibilités. Chez Yam' c'est encore pire puisque seul le RXV2090, enfin ou 1090 était évolutif.<p>[This message has been edited by fleutotregis (edited 30-12-1999).]
fleutotregis
 
  • offline

Message » 01 Jan 2000 2:00

je possede un ampli Yamaha dsp-A592 (pro- logic)que doit-je faire pour le faire evoluer vers le dolby digital,a quelle prix,et est-ce il y a une grande difference de qualite perceptible pour de simple amateur de cine entre le digital et le pro-logic qui justifit cette evolution?
Yann
 
Messages: 82
Inscription Forum: 20 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Jan 2000 19:21

Bonne Année!
Si ton ampli est évolutif 5+1, il me semble que c'est le cas de ce "vieux" Yamaha, il te faut connecter un lecteur DVD avec décodeur Dolby Digital et/ou DTS intégré.
Les premiers prix se situent vers 2500 fr pour un modèle de chez Goldstar jusqu'à l'infini...C'est la solution la moins onéreuse et la plus pratique vu que tu passeras en même temps au DVD et au DD.
Tu peux aussi acheter un décodeur extérieur qui a le seul avantage de pouvoir décoder plusieurs sources DD/DTS (cd audio DTS, DVD, tv satellite). Pour 3000 fr il y a un modèle Technics, le SHAC500 qui s'occupe du DTS et Dolby Digital, sinon, chez Denon ou Yam', y'a ce qui faut aussi mais toujours dans les mêmes tarifs: 2500 ou 3-4000 fr!
Le Dolby Prologic, bien traité aussi bien par un décodeur performant, un bon ampli et de bonnes enceintes dégage encore une belle intensité émotionnelle. De plus rien ne sert de passer au DD si on a que pour source un magnétoscope VHS ou un lecteur Laserdisc, par contre si on investis dans un lecteur DVD (la source par excellence du DD)là ça vaut le coup, mais bon, le DVD, n'a pas que pour avantage le Dolby Digital, sa qualité d'image est remarquable ainsi que son interactivité et les suppléments qu'il offre.
Encore faut-il que le DVD soit enregistré avec de tels suppléments ou avec une piste 5+1 exploitant vraiment les possibilités, ce qui n'est pas toujours le cas...
fleutotregis
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message