Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Red Adair et 81 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

SONORITE AMPLIS

Message » 02 Déc 1999 9:46

Je suis en train de préparer ma montée au DD et et j'ai un vieux PIONEER 804 RDS PROLOGIC NON EVOLUTIF. Dois-je le garder en vu du DD-EX 6.1 ?
Si oui, dois-je prendre un ampli AC3 de marque identique (non pas question compatibilité mais SONORITE)?
bart
 
  • offline

Message » 02 Déc 1999 10:10

Ne commencez pas a reflechir sur le 6.1. C'est le debut, et de l'avis de beaucoup de monde (dont moi) c'est plus du marketing qu'un reel apport technique. J'ai vue le dernier Star War en 6.1 au Max Linder avec 200 personnes de la ML et beaucoup n'ont pas entendu un apport enorme par rapport a un bon 5.1.
Donc pour ton ampli, a toi de voir. Si tu en tire un bon prix, vends le, sinon garde le pour la radio dans une chambre ou pour les enfants.
Bon courage dans ton choix.
Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 02 Déc 1999 22:57

Y'en a marre de cette surenchère...
Toujours plus...
Bon le Surround EX n'apporte rien de transcendant et personnellement, je trouve que les ingénieurs du son pourraient un peu plus se casser la tête pour nous faire du 5+1 correct et exploiter réellement la stéréo arrière, parce les trucs qui passent d'avant en arrière je connais déjà depuis longtemps avec le Prologic...Alors, ajouter encore en plus un canal matricé, alors que les autres ne sont pas exploité vraiment à fond...
Moi, j'ai un vieux DPL et je suis donc en mesure de passer du S.EX chez moi, mais bon, c'est juste pour dire et mon processeur DPL sert pour l'instant plus au jeux PC et au Nicam de la TV de mes parents.C'est quand même plus valorisant comme retraite, non ?
fleutotregis
 
  • offline

Message » 03 Déc 1999 16:47

d'accord avec toi ! marre de cette surenchère
et qu'ils se fatiguent un peu pour nous faire du tres bon DD plutot que de nous mettre une voie supplémentaire !
nicles
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message