Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Nadcuges, Vic0 et 42 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Sherwood 9090 + jamo classic 6

Message » 24 Nov 1999 23:27

Salut, je viens d'acheter un ensemble HC composé d'un ampli Sherwood RVD9090 RDS et 4 enceintes jamo classic 6 et une centrale jamo center 7.2 + un dvd toshiba 2109.
que pensez-vous de cette config ?
j'ai lu dans la doc que le sherwood demandait des enceintes ayant une impédence au moins de 8 ohms, or les classics 6 ont une impédence de 4 ohms... y a t-il un risque ? ou bien cela ne pose-t-il pas de pb ? Merci
Yepp
 
  • offline

Message » 25 Nov 1999 19:47

Salut,
Je connais bien les Jamo classic 6, je les utilise en colonne arriere (a l'avant j'ai les classic 8). Elles sont tres bien, un peu moins de grave que les 8, mais tres bien tout de meme. En ce qui concerne l'impedance, j'etais dans le meme cas. Mon Onkyo 838 desire du 8 ohms, j'ai appele Onkyo France qui m'a repondu que cela ne posait pas de probleme de connecter les 4 ohms. c'est ce que j'ai fais et ca marche a merveille. Tu ne devrais pas avoir de pb, mais le mieux c'est de se faire conseiller aupres de Sherwood tout de meme. Je ne connais pas ton ampli.
Cordialement,
Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 27 Nov 1999 1:25

Salut Jean-Christophe.
Ne trouvant pas l'adresse de Sherwood en France (qq1 à une idée ?), j'ai envoyé un e-mail au magasin qui m'a vendu le matériel, en l'occurence le célébrissime Hifissimo!
Sinon (merci la bible du HC)reste la possibilité de mettre mes enceintes 2 par 2 en série, là j'aurais 8 ohms, mais plus d'enceintes arrieres !!! :wink:
Tant que j'y suis... j'ai noté un léger souffle résiduel et constant au niveau de l'ampli. Il ne change pas quand j'augmente le volume sauf à très haut volume. Je l'entends au casque donc (je pense) cela ne vient pas des enceintes. J'ai débrancher les autres éléments (télé, dvd...), pareil même souffle...
En fait le seul moment ou le souffle disparait c'est quand je sélectionne la source DVD (je suis en entrée coax numérique) mais sans mettre en lecture, sinon en play & pause re-souffle. je suppose que dans ce cas particulier, l'ampli détecte qu'il n'y a pas de signal à envoyer.
Voila voila tous mes petits soucis de débutant dans le monde (complexe ?) du HC ! :)
A +
Sylvain Tual (alias Yepp)
Yepp
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message