Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Audio

Message » 08 Nov 1999 16:09

Je souhaite acheter le dernier ampli HC Pioneer VSX 908 RDS (THX...)et un ensemble d'enceintes JMLab Cobalt (2 colones 820, une voie centrale et les voies arrières)
Je souhaite savoir si c'est un bon choix pour une installation haut de gamme dans une pièce d'environ 20 m² et si l'ensemble est cohérent.
Merci à qui pourrait me renseigner
jbonizec
 
  • offline

Message » 10 Nov 1999 1:31

Salut!
Pour une configuration haut de gamme, c'est une config' haut de gamme!
Bon, il faut bien avouer que le Pioneer n'a pas beaucoup de concurrents sauf peut-etre le DSPA2 de chez Yamaha, à écouter quand même.
A voir et entendre aussi d'urgence, le dernier Denon AVR3300 qui est la version light de l'AVCA1D (rien que ça!), en clair pas de THX mais une évolutivité 7+1 (!) et des entrées YUV pour un DVD tel que le Sony 7700 (Denon AVR3300 à 7500 fr en test dans LAL de novembre)
Pour les enceintes, rien à redire, la ligne Cobalt a le mérite de proposer plusieurs types de modèles tous homogènes les uns par rapport aux autres. Avec les 820 une centrale CC20 et en surround des SR20, ou les petites Cobalt (je ne sais plus les réf.)ce serait encore mieux.
Si la config que tu envisages comporte un sub mieux vaut éviter le JM Lab, préfère un REL Q200 ou Strata 3 ou un Velodyne. Il y a un surcoût, c'est sûr mais il sera justifié et compensé par l'achat de cobalt 815 en lieu et place des 820.
Pour une surface de 20m2, là, je ne sais pas, j'ai un ROTEL THX pour 14 m2 et c'est vrai que l'on a l'impression que le son n'a pas le volume qu'il devrait avoir, semble comme étriquer; 20 m2 c'est déjà mieux mais 30 serait encore mieux, savoir où est la limite, c'est là le problème...
Tu devrais avoir de toutes façons un son superbe mais pour l'image, qu'envisages-tu?
Tiens nous au courant!
fleutotregis
 
  • offline

Message » 10 Nov 1999 11:03

Tout d'abord merci de ta réponse. Pour le caisson je ne savais pas du tout, c'est un bon tuyau.
Concernant l'image, j'ésitais à prendre un rétroprojecteur LCD Toshiba ou Sony de plus de 1M de diagonale, mais je crois que je vais me rabattre pour l'instant sur un Sony WEGA 32 FX 60 en attendant quelque chose de plus gros.
Ne connaissant pas du tout les téléprojecteurs, je me demande s'il en existe de bonne qualité à des prix "abordables" (environ 15 à 20 000 Francs) et quelles sont les conditions d'utilisation).
Pour l'ampli Pioneer VSX908, je l'ai commandé et je le touche à 6800 Frs! au lieu de 10000. Donc je reste sur celui là.
Merci pour les réponses.
jbonizec
 
  • offline

Message » 10 Nov 1999 23:25

Salut!
Si tu hésites pour ton diffuseur vidéo, je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur le forum Vidéo mais en ce moment THomson a sorti une nouvelle gamme de rétroprojecteur dont 1 modèle 16/9 133 cm 100 Hz de toute beauté pour 20 000 fr.
Encore qu'à ce prix, les vidéoproj LCD commencent à devenir tentant...
fleutotregis
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message