Merci pour toutes ces infos
![:)](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
Ca fait un moment que je surveille les dila de près... Les nouveaux LCOS devaient être annoncés à noel +- 1 mois. Je vois qu'ils sont à l'heure
![:)](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
.
Par rapport à mon chouchoux (G15 de JVC), je vois que le vivid-Red a une entrée DVI
![:)](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
. Par contre ça m'étonnerais que le prix soit sympa. Sinon, j'ai été très surpris de voir que le Hitachi avait 3 panneau LCOS. Au dernières infos (j'avais fait un post à ce sujet avec un lien "techno") ce projo était du monoLCOS avec non pas une roue colorée mais un prisme mis en rotation via un moteur de DD... Comme la course au LCOS est lancée, Hitachi a peut être eu peur de ne pas être au rdv à temps et a peut être changé son fusil d'épaule. Le pb, c'est que 3 panneaux LCOS coutent plus cher qu'un seul et le projo qui devait être à prix plancher risque de couter bcp plus cher...
Il y a aussi le futur de chez TAW (2 modèles annoncés pour le début de l'année prochaine) avec le grand mystère du siècle sur la source de lumière "froide" utilisée qui a une durée de vie annoncée supérieure à celle du projo(j'avais aussi fait un post la dessus il y a environ 2 mois). Bref, plus besoin de changer de lampe mais tout ca est bien fumeux. Il est urgent d'attendre pour voir
![:)](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
.
Chez JVC, le modèle ci-dessus n'est pas vraiment fait pour un HC car le rapport de contraste est vraiment trop faible (250:1).
JVC va sortir sous peu un modèle dédié HC (JVC G15HT) qui est un hybride du G15 et du G20 :
1000 ansi lumens
rapport de constraste ds les 700:1
lampe xénon de 1500 heure
noir profond.
En deux mots, les caractéristiques correspondent à ce qu'il est possible d'avoir de mieux avec la calibration d'un G15 via DILARD (
www.dilard.com), sachant que comme la base du projo au niveau électronique est un G20 il est en plus possible de corriger efficacement le shading (dérive colorimétrique sur les bords du projo généralement visible si on projette une mire de blanc), ce que ne permet pas vraiment le G15 qui a des réglages de shading bcp plus spartiates.
Par contre le G15HT sera bcp plus cher que le G15 qui est en fin de vie.
Perso, je reste sur mon choix d'un G15 calibré via dilard
![:)](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
.
@+
Emmanuel