Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, michelB2, Mr Dus et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Poussières sur 10HT / 11HT

Message » 25 Oct 2001 0:23

Bonjour à tous
Nouvelle question sur la poussière et le 10HT.
Le site sony indique que le nouveau filtre du 11HT est compatible sur le 10HT.
Si on achete ce nouveau filtre pour le 10HT, est-ce que les performances des 2 appareils seront comparables pour ce problème ou les architectures sont elles radicalement différentes et cela n'aura qu'un très faible impact sur le 10HT ?
Y'a t-il un expert dans la salle qui pourrait répondre ?
Merci
DGS55
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2001 8:10

comment peux tu savoir que l architecture du systeme de refroidissement est completement differente ?................
L aspect exterieur etant strictement identique :prise d air et bouche de sortie de l air chaud ?..........
A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 25 Oct 2001 18:37

Il n'a pas dit savoir que l'architecture était différente il a juste posé la question !!!
Pour l'architecture j'en sais rien mais si sony affirme la compatibilité de son nouveau filtre il est a peu près sur que tu bénéficiera de l'amélioration constatée ( enfin suposée ) avec ce nouveau truc ; ca m'étonnerait fort qu'ils aillent chez sony jusqu'à faire une architecture interne du style de celle qu'on utilise en aviation sur les turboprop pour éliminer les corps étrangers ingèrés par l'entrée d'air avant que ca arrive au réacteur ou alors je vois pas l'utilité du filtre.
Toutefois si ton projo n'est pas soumis à un traitement saharien et que tu n'as jamais eu de poussières pas de panique ! sauf si le filtre vaut 10euros mais la je doute :wink:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 25 Oct 2001 21:15

oui effectivement il ne sait pas que ......il pense que , j avais mal lu .désolé de vous avoir choqué ..........
pour le filtre , je suis possesseur du 10 ht qui a un filtre de m......EN MOUSSE DE 1 MM D EPAISSEUR !...... ils ont tout simplement modifié cette mousse en composition et ds le fait qu elle est eletrostatique. donc ce filtre remplacera avantageusement l ancien .
POUR ma part constatant le"travail " j ai rajouté une plaque de mousse sur la premiere et depuis plus aucun pbs; les poussieres etant arretées par la nouvelle plaque .
FACILE ET PAS CHER .
A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 25 Oct 2001 21:23

oui mais dans ton cas c'est peut etre du sable et pas de la poussiere :+)
ta ka le poser une bonne fois pour toute et pas le trimbaler a chaque sceance
et puis pour le 1 mm d'epaisseur t'ai sympas
avec Sony je parlerai plutot d'un voile tres perforé mais le plus simple c'est d'etre dans une piece pas trop exposé
d'apres un amis qui revien du salon le 11 est la copie conforme du 10 seul la lampe le filtre et le bios ont eu une evolution
p'tete que notre bon vieux 10ht pourais avoir un coup de jeune par la prise informatique dont il est doté des infos a ce sujet???
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Oct 2001 10:36

neon ,
sympa de te voir reparticiper au forum ,je pensais que tu avais disparu !...........
essaie d en savoir plus sur ce bios modifié cela pourrait etre sympa ,je pense comme toi que le 11 ht n est qu une petite evolution avant l arrivée de qqchose de plus performant a base de LCOS .
A +
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message