Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

TOSHIBA 43P93 50HZ et RVB :j'ai un problème! HELP!!!!

Message » 16 Juin 2001 23:34

Mon lecteur DVD (Pioneer 737) est connecté en RVB sur mon rétro Tosh 43P93 et malgré des réglages parfait de convergences j'ai très svt les bords des contours des personnages ou des décors qui bavent en rouge. Par contre pas de problème qd je regarde la TV ou canal sat (quoique les sous titres bavent aussi rouge).
Qu'elle est la solution?
Il parait qu'on peut accéder au menu usine des rétroprojecteurs. Est-ce la solution?
Comment fait-on pour accéder à ce menu caché?
DS
 
Messages: 211
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2001 11:13

Bonjour,
Rentrer dans le menu service permet de regler les convergences sur 64 points. Mais il faut d'abord regler la geometrie parfaitement, ce qui est vraiment tres delicat (il faut faire les reglages pour le pal, le ntsc, et pour tout les formats si tu es en 16/9. Moralité: ne t'amuses pas au risque de tout deregler.
Par contre si ton tosh est encore garanti, tu peux faire venir un technicien gratuitement pour regler tout ca (c'est ce que j'ai fait pour mon 56pw8dg) et le type a passé 4 heures dans le noir pour tout regler.
Pour ton probleme de rouge qui bave, as-tu utilisé un disque de calibration genre video essentals pour regler ton image?
Sinon essaye cela en vaut la peine, car souvent les reglages de contraste et de couleur sont trop elevés et la consequence est que les rouges bavent. Verifie aussi la qualité de ton cable de liaison peritel.
Voila, bon courage
a plus
Eric.
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message